zhanguo décompte marqueurs d'unification fin de partie

[ZhanGuo]

Bonjour
J’aurais une question de règles sur zhanguo

A la fin de la 5ème manche, je suppose qu’on regarde qui a la majorité pour chaque marqueur d’unification (ivoire, orange et marron), puisque sur le plateau principal, il y a un bonus pour le majoritaire à la fin de la 5ème manche.

Mais lors des manches 1 à 4, celui qui prend le bonus défausse tous ses marqueurs d’unification de la couleur concernée. Je voudrais savoir si c’est la même chose pour la 5ème manche, car après on passe au décompte final et il y a des PV pour le joueur qui a le plus de marqueur d’unification

Donc si un joueur vient de les défausser pour prendre la récompense il n’en a plus
Donc soit on les défausse pas à la 5ème manche, soit alors cela signifie qu’à la 5ème manche, on a le choix entre le bonus ou les PV

Merci de votre réponse
Philippe

Le décompte de cinquième manche est identique au décompte des manches précédentes. Donc, en effet, le majoritaire en fin de cinquième manche choisit entre le bonus de manche (s’il défausse ses marqueurs) ou le décompte de fin de partie (s’il ne les défausse pas).

OK merci
Philippe