Zhanguo et Madeira – par Whats Your Game

[Madeira]

Salut les gens,

il y a quelques mois, j’ai entendu parler du lancement d’une campagne Kickstarter pour ressortir Zhanguo et Madeira avec des petites modifications, des extensions, des variantes, du meilleur matériel… Je n’ai pas le temps de suivre tout ce qui se passe dans l’actualité ludique mais j’ai cru comprendre que la campagne qui devait être lancée le 16 juillet a du être reportée pour la simple raison qu’elle ne pouvait pas être lancée à partir du Portugal pour des raisons obscures. Visiblement, la plateforme Kickstarter n’autorise pas les projets Portugais !broken heart
Bref, si vous avez des nouvelles concernant la date du lancement de la campagne, je suis intéressé.

Loder dit :Salut les gens,

il y a quelques mois, j'ai entendu parler du lancement d'une campagne Kickstarter pour ressortir Zhanguo et Madeira avec des petites modifications, des extensions, des variantes, du meilleur matériel... Je n'ai pas le temps de suivre tout ce qui se passe dans l'actualité ludique mais j'ai cru comprendre que la campagne qui devait être lancée le 16 juillet a du être reportée pour la simple raison qu'elle ne pouvait pas être lancée à partir du Portugal pour des raisons obscures. Visiblement, la plateforme Kickstarter n'autorise pas les projets Portugais !broken heart
Bref, si vous avez des nouvelles concernant la date du lancement de la campagne, je suis intéressé.

 

C'est fort probable puisqu'il n'y pas encore si longtemps que ça, c'était le même problème pour la France et que les porteurs de projets Fr devaient avoir un siège basé au E-U pour pouvoir lancer leurs projets sur la plateforme.

Bon, j'ai essayé de trouver vite fait sur le site de KS à partir de quel pays un projet pouvait être lancé mais je n'ai rien trouvé (j'ai lu en diagonale) ni dans le centre d'aide, ni dans le manuel, ni dans les conditions d'utilisation…

Bref, j'imagine que ce projet se fera via une autre plateforme de financement ou alors en faisant un montage avec une société basée dans un des pays possibles. 

Cette situation est quand même assez étrange. WYG décide à la fois de se lancer sur KS (avec des rééditions de Madeira et Zangho puis avec l’arlésienne qu’est Brasil) et de déménager au Portugal avant de se rendre compte qu’on ne peut pas lancer de KS à partir de ce pays… 

Je trouve ça assez incroyable.

Pas plus de nouvelles ? ça sent pas bon cette histoire ! J’espère que ça ne va pas tomber à l’eau.

Le 25 septembre, Nuno Bizarro Sentieiro semblait confiant pour trouver une issue favorable à la situation et prévoyait de donner bientôt une nouvelle date. Wait and see… (vu sur BGG)

EDIT: Bon c’est aussi ce qu’il disait deux mois avant, tu me diras…

Affiches sur le stand à Essen, le ks de Brasil annonce pour 2019…

Un petit UP de ce sujet pour lequel j’aimerais vraiiiiment avoir des nouvelles rapidement. Je viens de craquer sur On Mars et j’hésite à ajouter Escape Plan mais si Madeira arrive, ça va commencer à faire beaucoup pour mes finances. Ne pouvant pas craquer sur tout et ayant un gros faible pour Madeira, j’ai bien envie de l’attendre mais ça m’embêterait de ne pas prendre Escape Plan si la campagne de Madeira n’arrive jamais.

Apparemment le KS envisagé serait maintenu et les aspects administratifs en passe d’être réglés. Nous devrions en savoir plus en Q3 (lancement de la campagne ?).

C’est officiel et annoncé sur la page Facebook de What’s your Game : Le kickstarter de madeira sera lancé le 24 septembre.

C’est parti: Madeira

Brasil c’est abandonné ou pas? Des News qqun?!

grissom87 dit :Brasil c'est abandonné ou pas? Des News qqun?!
 

Abandonné non... mais pas de date... il y a Madeira, il va y avoir Zanguo, je crois qu'il y aussi en attente une extension pour Railroad revolution, alors je pense qu'il va falloir patienter encore.

Est ce que certains ont bien étudié l’extension de MADEIRA et ont déjà des avis sur la chose ?

Comme ça, j’adore le jeu de base, mais j’avoue qu’en ce moment j’ai trés peu de temps pour me poser de façon attentionnée sur la chose.

J’ai regardé une vidéo qui explique bien l’extension.

Ce sont des modules donc on choisit ceux qu’on utilise ou pas, on peut tous les utiliser ensemble.

En tout cas, un avis oui! Elles m’ont donné très envie, elles ne rajoutent pas d’élément mais plutôt de la rejouabilité. J’aime, ça casse les habitudes qu’on a. Et un module permet un départ un peu asymétrique (pour les placements et les ressources).

Ca correspond bien à ce que j’aime dans une extension, pas de complexification inutile mais du renouveau.

Après le problème c’est plutôt le prix, avec les fdp je trouve que ça fait cher l’extension.

Pas de version FR ou si??

Sur Bgg, il y a indiqué : Language Dependence → No necessary in-game text

Et quand tu regardes les vidéos, photos et autres, il n’y a effectivement pas de texte.

Quant à la règle, tu peux la trouver ICI

Normalement la vf est assurée par Pixies Games. Donc vf il y aura.

Merci à vous 2,

J’ai pledgé (l’upgrade pack car j’ai déjà le jeu de base), un pdf de traduction des règles sera mis à disposition (réponse faite par WYG)

jtrourke dit :Normalement la vf est assurée par Pixies Games. Donc vf il y aura.

 

Oui est ce que ce sera la même came ?

J’ai posé la question à Pixies Game, je posterai la réponse.

Perso, il n’y a que l’extension qui m’intéresse. Pour l’instant, je me pose aussi la question de pledger la vo ou d’attendre la vf en retail.

Je crois que la version collector et l’upgrade ne seront disponibles que par le ks donc qu’en vo. Mais l’extension et la boite de base seront en boutique.