Zhi Ji Zhi Bi

[Zhi ji Zhi bi]

Un petit post pour vous signaler un jeu auto-édité qui vient de sortir et qui est passé sous les radars: Zhi Ji Zhi Bi.

Il s'agit d'un jeu de cartes abstrait avec camps secrets, à la Wanted ou Shadow hunters. Léger, extrêmement épuré et fluide, il n'a pas le côté complètement chaotique de Shadow Hunters ou les longueurs de Wanted, et une partie à 4-5 joueurs prend juste 10-15 minutes.

L'auteur est cette semaine sur Paris pour proposer son jeu aux boutiques et présenter son jeu aux joueurs. Après nous avoir fait une présentation aux déjeuners ludiques ce midi, il sera demain à l'Ancora demain soir et à la ludothèque de boulogne-billancourt vendredi soir (et ce soir dans une boutique dont je n'ai pas le droit de dire le nom ici).

Si vous en avez l'occasion, je vous encourage à essayer ce jeu très plaisant.**

Bon ben je reposte mon avis alors :kwak:

"ce midi, a 5, nous avons eu la sympathique visite d'un auteur-editeur, qui nous a fait jouer a son jeu auto-produit : Zhi ji Zhi bi
On a enchaine 3 parties en 30 mn :shock:
Chacun fait partie d'un clan au depart (2 camps pour 4 joueurs, 3 camps pour 5 joueurs), puis tout le monde attaque tout le monde, jusqu'a ce qu'il reste 1 seul clan :pouicgun:
Pas mal du tout, simple, fluide, fourbe, (tres) rapide…
Bonne surprise, pas revolutionnaire mais frais (personne n'en a jamais entendu parler sur TricTrac a priori…)
Pour situer, ca a un gout de Camelot melange a du Bang! et du Shadow Hunters (ca reste leger, hein…)"

zhi ji zhi bi cest mandarin?

Oui super sympathique ce petit jeu de cartes très ludique. Je viens de l'essayer avec des collègues de travail. Tout le monde est emballé et l'a adopté. C'est un jeu très fluide qui se joue à partir de 4 mais c'est encore plus fort à 6.
Le principe : on joue en équipe, mais le hic c'est qu'on ne sait pas avec qui on est, il faut le découvrir lors de la partie. Ensuite on doit éliminer l'équipe adverse... mais rien nous empêche de bluffer !!! pour y ajouter un peu de piquant, des cartes "spéciales" sont à la disposition des joueurs : immunité - boomerang - recyclage etc.... Cela met une ambiance d'enfer, on ne voit pas le temps passer !!!
C'est un jeu à la portée de tous pour de folles soirées.
Bravo à l'auteur !!!!

Merci les gens pour vos réactions,

je viens juste de tomber sur ce post et ça fait vraiment plaisir. :D

calorblind, oui, cela signifie "connais ton adversaire et connais toi toi même". c'est tiré de l'art de la guerre de Sun Tzu. (écrit entre le 5eme et le 4eme siècle avant JC)

et encore un grand merci à vous pour m'avoir si gentiment accueilli et surtout pour vos réactions face à ce jeu.

Papy Bloutch (JM Urien) auteur (oui, je crois que maintenant je peux le mettre.)

slt papy bloutch,
Comment as-tu eu l'idée de créer ce jeu ? en tout ca bravo :pouicbravo:

On peut se le procurer en boutiques ?! Je suis grandement intéressé en tant que fan de Shadow Hunters !

voici une adresse mail : lejeu44@hotmail.fr pour tout contact si ça t'intéresses. Bonne soirée.

Ca marche pas ton adresse email T_T

si si ça fonctionne maintenant, j'avais fait une petite erreur !!!

y a du texte sur les cartes?

Non, pas de texte...

Y aurait-il possibilité de télécharger les règles pour se faire une idée?

allard92 dit:Y aurait-il possibilité de télécharger les règles pour se faire une idée?

Oui, ou un descriptif plus détaillé et quelques visuels :pouiclove:

Bonjour à tous,

voici le lien officiel où vous trouverez tout plein de choses sur Zhi ji Zhi bi.

http://www.urienborel.fr/ZhiJiZhiBi.html

en tout cas, je suis véritablement surpris de cet engouement. merci à tous.

Papy bloütch :holdpouic:

Merci pour le site

mais la règle serait un plus.

en attendant la règle , qui je vous le promet arrivera sous peux, je voulais vous annoncer qu'il sera possible d'essayer le jeu en ma compagnie à *pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !", merci * le samedi 13 mars prochain dans la journée.

Papy :holdpouic:

papy bloutch dit:il sera possible d'essayer le jeu en ma compagnie à *pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !", merci * le samedi 13 mars prochain dans la journée.


Gnaaa... gnagnagna ! Et les provinciaux ils font comment ?!? :evil: :P

Hum. Bravo pour la démarche, c'est cool les tests en boutique ! :pouicok: Je voulais aller voir cette "nouvelle" boutique lors de mon prochain passage sur la capitale de toute façon (oui ma boutique en dur le vend pas-encore- je crois...).

Reçu ce matin !

A la lecture des règles, j'ai vraiment hâte de l'essayer !

Attention toutefois, pour jouer à 4, il suffit d'avoir un jeu mais pour plus de joueurs, il faudra autant de jeu ! Je l'ignorais sinon j'en aurais commander plus XP

carona dit:pour plus de joueurs, il faudra autant de jeu !


J'espère que c'est une boîte "par paquet de 4 joueurs", parce que acheter 5 boîtes à 13 euros pour jouer à 5, merci bien !!! :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: