[ZIMP] carte Maya

[Maya]

hello à tous

comment fonctionne la carte bonus MAYA ?
merci

J’avoue que je ne l’ai pas comprise non plus :

Mélangez la carte ‘Masque Maya’ aux autres cartes évènements et la jouer comme une autre carte évènement. A 21h, 22h et 23h, rien ne se passe. A minuit, TROP TARD, la prédiction des Mayas se révèle, c’est la FIN DU MONDE !


Je ne vois pas bien comment on peut piocher la carte à minuit vu qu’il n’y a pas de ronde minuit : la règle de base bien que si l’on renouvelle 3 fois la pile évènement (à la fin de 21h, 22h et 23h) on perd, et toutes les cartes évènements ont un “trop tard” écrit en face de minuit donc pas moyen de jouer une “pile minuit”…

Soit dit en passant, même si la carte indiquait “trop tard” à 23h (on peut supposer que c’était l’effet voulu à la base), je ne verais pas bien l’interêt de la jouer: vu qu’on remélange la pioche à chaque changement d’heure, on n’a pas la moindre idée d’où se trouve la carte Maya lors de la troisième heure, donc ce serait juste une question de chance d’arriver à la défausser (objet ou blotissement) au lieu de la piocher et de perdre.

oui pas clair pour moi non plus

Ce n’est pas comme si l’édition française était catastrophique hein …

non , bien sûr !!! et dire que j’ai revendu mon édition anglaise !!!

Je remonte ce sujet, on trouve une explication plus précise en bas de la page …


http://psykeludique.com/zimp/les_regles_040.htm

C’est la page dont vient le texte que j’ai copié-collé ci-dessus, tu peux m’expliquer en quoi ce texte qui est exactement le même à la virgule près est plus précis ? :roll:

Ceci dit, si toi tu as compris, on est tout ouie.

J’avais bien lu ta citation, merci…


La petite précision apportée par le bas de la page est : “Quand vous trouvez un objet, le Chef de groupe décide entre 2 options :
- Ne rien faire, ne pas choisir d’objet.
- Défausser une autre carte du haut de la pile de cartes ‘évènement’. Si vous révélez la carte ‘Masque Maya’, vous ne récupérez donc pas d’objet. Défaussez la carte 'Masque Maya”

En d’autres termes : la carte Maya ne sert à rien, sauf à pourrir une recherche d’objet, si on a la malchance de tomber dessus… Voilà voilà … C’est certes un peu maigre, mais le graphisme de la carte est sympa, il faudrait juste trouver une variante un peu plus saignante …

Chne dit:En d'autres termes : la carte Maya ne sert à rien, sauf à pourrir une recherche d'objet, si on a la malchance de tomber dessus...

Tu penses ? Ma foi pourquoi pas, c'est vrai que ce serait maigre et expliqué de façon inutilement compliquée...