[ZIMP fr] Réécriture des règles

Bonjour les gens,

Etant donné que les règles de la version française de Zimp sont bourrées d’imprecisions, je me suis lancé dans la réécriture de celles-ci avec l’interprétation que je suppose être la bonne (je précise “version française” car certains éléments ont apparemment été changés par rapport à la version d’origine).

Je vous présente le résultat de ce travail pour que vous me disiez ce que vous en pensez, et aussi que nous puissions éventuellement discuter de la bonne interprétation de ces règles si jamais certains pensent que je me suis trompé sur un point ou un autre.

Vous pouvez télécharger cette réécriture ici : (fichier retiré à la demande de l’éditeur)

Il est à noter que j’ai viré la dernière précision sur le Chandelier qui dit que pour que deux joueurs distincts puissent combiner ce dernier avec l’Huile ou du Carburant, il faut que les deux joueurs soient présents dans le combat : la règle disant aussi que les joueurs peuvent s’échanger des objets à tout moment, il est donc facile de passer l’un de ces deux éléments à un joueur en combat.
Ou alors la règle oublie de préciser qu’il y a un moment spécifique où l’on ne peut plus rien se donner, par exemple lors d’une rencontre, entre l’étape où les joueurs choisissent entre les cartes combattre et fuir et la résolution des blessures, peut-être les joueurs ne peuvent-ils plus se transmettre d’objet…
Qu’en pensez-vous ?