[Zombie in my pocket]
Bonsoir,
Je vient de tester ce jeu et j’aurais aimé deux précisions :
Doit on résoudre un évènement uniquement lorsque l’on ajoute une nouvelle tuile ou également lorsque l’on se déplace sur une tuile?
Pour les objet. Quel objet gagne-t-on? Celui sur la carte évènement en question ou celui sur celle que l’on doit piocher pour simuler le temps que l’on consacre à la recherche de l’objet?
-on pioche aussi une carte quand on revient sur une tuile déja explorée
-on gagne l’objet qui se trouve sur la carte qu’on pioche (donc on ne sait quel objet on trouvera avant de chercher… logique )
merci, j’avais bien compris alors…
Toutefois coté gameplay, ça aurait ajouté un petit côté dilemme de choisir entre cet objet qui me tente bien et perdre un peu de temps à le rechercher… Mais c’est en effet un peu moins logique. Quoiqu’on puisse se dire il est où ce fichu club de golf, il me semble pourtant l’avoir vu trainer dans la cuisine…
kalkaoual dit:-on pioche aussi une carte quand on revient sur une tuile déja explorée
Dans ce cas, on résout l'évènement en premier ou l'action de la carte sur laquelle on vient de se déplacer?
chucklinus dit:kalkaoual dit:-on pioche aussi une carte quand on revient sur une tuile déja explorée
Dans ce cas, on résout l'évènement en premier ou l'action de la carte sur laquelle on vient de se déplacer?
L'événement en premier.
Pour activer la carte lieu, il faut une nouvelle action.
Donc, en tant que leader, je me déplace par exemple dans la cuisine. Pour le faire, je dois résoudre un évènement.
Ensuite, je peux activer l’action de la cuisine. Ca fait encore parti de mon tour de jeu ou je dois passer la carte chef de groupe à joueur suivant qui lui, peut activer l’action de la cuisine?
C’est ça.
Le mouvement dans une pièce déjà explorée est une action.
Le blotissement dans la cuisine est un autre action, la carte chef a circulé entretemps.
Merci!
Dernière question… Désolé… Les lieux, doivent-ils toujours être placés adjacents à la tuile où le se trouve ou nous pouvons le placer ailleurs et se déplacer sur cette carte dans un même mouvement?