[Zombicide] - A suivre!

Lorsque je vois les figurines de zombicide et les figurines de hasselfree ou d’ailleurs sur la même catégorie de taille… j’en viens à me dire que les sculpteurs de zombicide on un réel talent car je ne suis pas du tout satisfait de tout ce que j’ai pu voir ailleurs en terme de détails et finitions.
Étant nouveau pour tout ce qui concerne le monde des miniatures et de la figurine, je ne fais que donner mon avis de pure novice.
Il serait bon que de nouveaux personnages soit créé et vendu par la suite, avec le même niveau de détails, par GG (à des prix raisonnables bien sure).
Pour le coup, GG peut proposer de faire tel ou tel héros en fonctions des idées des auteurs et des demandes des fans. En si les précommandes atteignent le bon nombre (genre KS), ils sont fabriqué. Sinon pas d’encaissement des précos dans le cas où il y aurait trop peu de demandes.
Personnellement j’aimerai la femme enceinte proposé plus haut et des chiens zombies pour de futurs événements.

Je peux pas laisser passer ça ! :wink:

Dire que des hasslefree sont pas satisfaisantes ??? :shock: c’est de l’hérésie !
Par contre c’est vrai que mes peintures et mes photos sont loins de les mettre en valeur.

Je peux te dire que j’en peint depuis pas mal d’années (marques/époques/genres diverses) et celles ci sont parmi les plus belles !

Je ne sais pas quelles tailles ces figurines font (au dessus), mais là oui il y a du détail.
Mais étrangement, ce sont soit des figurines Rackham, soit les sculpteurs sont ceux de zombicide xD.
Je ne suis pas “pro” Rackham ou “pro” je ne sais quoi, mais lors que je vois les détails sur la photo ci dessous…

Bon aller je vais mettre cette fausse impression sur le compte du métal de hasselfree qui doit me déranger par son aspect “granuleux” et la lumière s’y reflétant masque surement des détails.
A moins que le plastique permette plus de détail que le métal, mais là c’est aux professionnels de nous répondre.

Nan mais regarde le visage de Claudia et celui de la fille avec le lapin…
C’est flagrant la différence…

P.S : Il y en a quand même des sympa chez Hasselfree ^^ tout n’est pas à jeter ^^. Je dis juste que dans l’ensemble, le niveau de détails semble pas au niveau des figurines Rackham.

il y a effectivement une différence entre les figurines que tu nous montres, ca peut venir de la qualité de gravure, mais la peinture peut être à l’origine de cet effet !

la preuve en image avec le même punk que moi :

le mec qui a peint ça maitrise un peu mieux que moi ! :lol:
Du coup tu pourrais imaginer qu’il s’agit d’une fig mieux sculptée!

Ca se vérifie sur ce forum ou il y a des tonnes de figurines hasslefree peintes :

http://forum-of-doom.com/index.php?board=4.0

En ce qui concerne le plastique : oui, à mon avis il permet plus de détails
vas voir les figurines historiques PERRY ou VICTRIX en plastique et tu pourras le constater.

bon, j’arrète là, je crois bien qu’on dévie du sujet… :oops:

Garshell dit:Personnellement j'aimerai la femme enceinte proposé plus haut et des chiens zombies pour de futurs événements.

Arff pas les chiens zombies... Pourquoi seulement des chiens dans ce cas, et pourquoi pas des chats, des hamsters, des serpents, des vers de terre, des mouches zombies... ? Pourquoi s'arrêter aux chiens ?

J'ai toujours trouvé que les films et séries zombiesques perdaient de l'intérêt dès que l'on intégrait des animaux zombies. Qu'ils les bouffent comme dans "The Walking Dead" ou qu'ils les ignorent à la "Dawn of The Dead", mais c'est tout... Pas de cochon d'inde zombie..

En revanche, un chien pas zombie… :mrgreen: (non, pas pour le bouffer !!)

Sous la forme d’une carte objet, qui procure une attaque spécifique automatique par exemple. A voir.

Et le jeu de base, il sera bien sans rajouter plein de choses? :mrgreen:

Ooook dit:En revanche, un chien pas zombie... :mrgreen: (non, pas pour le bouffer !!)
Sous la forme d'une carte objet, qui procure une attaque spécifique automatique par exemple. A voir.

Je le voyais plutot comme une fig jointe de base à un perso.. Une espèce de lien entre les survivants un peu éloigné qui permettrait de se passer des objets à distance.

Ravage 71 vient de paraître :
- il contient un petit scénar pour Zombicide
- l’offre Zombicide pour l’achat d’ancien n° est toujours d’actualité (pour se procurer Dave, Nick et El Cholo)

Avis aux amateurs.

Ooook dit:Ravage 71 vient de paraître :
- l'offre Zombicide pour l'achat d'ancien n° est toujours d'actualité (pour se procurer Dave, Nick et El Cholo)
Avis aux amateurs.

Numéro 71 en référence aux 71 figurines du jeu =p.
Pour l'offre je passe déjà par Edge ^^;;;
Mais pour le scénario, j'attendrai qu'il soit mis en ligne ou bien qu'une âme charitable me l'envoi =p. (J'avais déjà acheté Ravage pour la campagne Steam Topedo alors que je ne suis pas client du magazine, et peu de temps après la campagne était en ligne...)
[...]
Si quelqu'un à un scanner et veut bien me le MP, je le remercie d'avance.
Evidement, ça presse pas trop...

Est-ce que Nicolas ou un autre de chez GG a des précisions sur la date de livraison? Le bateau est-il déjà arrivé, ou a-t'il été arraisonné par des pirates somaliens qui n'ont pas pledgé à temps?
Leader dit:
[...]
Si quelqu'un à un scanner et veut bien me le MP, je le remercie d'avance.
Evidement, ça presse pas trop...

+1

Pour ce qui est de l'arrivée des boites de jeu, une partie de l'éqiupe GG va aller à la GenCon en avion et reviennent avec l'avion blindé de boite de jeu en soute =p. Donc après la GenCon surement. (en fait j'en sais rien mais l'imaginer me fait sourire).
Leader dit:Est-ce que Nicolas ou un autre de chez GG a des précisions sur la date de livraison? Le bateau est-il déjà arrivé, ou a-t'il été arraisonné par des pirates somaliens qui n'ont pas pledgé à temps?

Aucune idée. Je vous invite à poser la question CMON. :)
Garshell dit:Étant nouveau pour tout ce qui concerne le monde des miniatures et de la figurine, je ne fais que donner mon avis de pure novice.

Tu as le droit, mais dans ce cas précis tu as tord :mrgreen: . Les figs HF sont d'un excellent niveau.
Pour info, le niveau de détail (à scupture +/- identique) dépend du mode de tirage, le + détaillé étant la résine, ensuite le métal, le plastique permet le moins de détails (mais l'écart se resserre au fil du temps).
Dans tes exemples au-dessus, tu compares des peintures & photos pros de figs Rackam à des peintures & photo amateurs de fig HF, et à un master de fig zombicide (les séries seront probablement moins fines que le master). C'est des choux et des carottes.

Merci des précisions. J’ai donc tord et c’est mieux ainsi, cela me rassure sur la qualité des figurines HF. Mais si j’avais à acheter, je me tournerai vers des figurines le plus détaillées possible, et si tu me dis que c’est la résine le mieux et que cela est confirmé par des pros =p (ou la majorité), alors ça sera résine pour moi. Mais qui vend ce type de figurine ^^? TITQ
J’ai tenté de trouver une femme enceinte en figurine, et j’ai trouvé qu’une femme russe enceinte pas super super… Bref il y a surement bcp à faire en figurine et c’est plutot cool pour les sculpteurs.

Garshell dit:
J'ai tenté de trouver une femme enceinte en figurine, et j'ai trouvé qu'une femme russe enceinte pas super super... Bref il y a surement bcp à faire en figurine et c'est plutot cool pour les sculpteurs.

tu peux essayer chez REAPER MINIATURES. il y a un moteur de recherche popur figurines. mais je crois qu'il font essentiellement dans le style médieval fantastique....à vérifier

http://www.reapermini.com/FigureFinder#search/Female Human Book
Nicolas Raoult dit:
Leader dit:Est-ce que Nicolas ou un autre de chez GG a des précisions sur la date de livraison? Le bateau est-il déjà arrivé, ou a-t'il été arraisonné par des pirates somaliens qui n'ont pas pledgé à temps?

Aucune idée. Je vous invite à poser la question CMON. :)

Ça fait vraiment plaisir de voir à quel point les auteurs de ce jeu suivent leur projet de près afin d'informer au mieux les joueurs qui se sont lancés dans l'aventure.
Mille mercis. :pouicok:
lilajax dit:Ça fait vraiment plaisir de voir à quel point les auteurs de ce jeu suivent leur projet de près afin d'informer au mieux les joueurs qui se sont lancés dans l'aventure.

Je ne crois pas qu'il s'agisse içi du travail de l'auteur mais bien celui de l'éditeur... non ? :?
Woodian dit:
lilajax dit:Ça fait vraiment plaisir de voir à quel point les auteurs de ce jeu suivent leur projet de près afin d'informer au mieux les joueurs qui se sont lancés dans l'aventure.

Je ne crois pas qu'il s'agisse içi du travail de l'auteur mais bien celui de l'éditeur... non ? :?

Oui possible, mais ça n'en reste pas étonnant qu'un auteur ne soit pas plus informé que ça par l'éditeur de son jeu...
Et si c'est une pratique courante alors c'est moche.
Mais quand Nicolas dit qu'il faut s'adresser à l'éditeur pour avoir une réponse, je trouve que la moindre des choses serait de le faire lui-même par respect pour tous ceux qui ont investi. Et je rappelle de mémoire que plus de 700000$ ont été récoltés.
Ce serait moi, j'appellerai tous les jours mon éditeur pour donner des nouvelles régulièrement.
lilajax dit:Mais quand Nicolas dit qu'il faut s'adresser à l'éditeur pour avoir une réponse, je trouve que la moindre des choses serait de le faire lui-même par respect pour tous ceux qui ont investi.

Tu as tout à fait raison.
Je m'abstiendrai donc de répondre tant que je n'aurai pas la réponse moi-même.