[Zombicide] - A suivre!

Bon, ça m’apprendra à prendre mes vacances en juillet…

Je viens de relire les 30 ou 40 dernières pages, et je me suis rendu compte que j’avais complétement zappé Zombicide! Je sens que je vais finir en pature aux zombies…

Malheureusement pour moi je pense que je vais devoir faire l’impasse sur les figs bonus. Commander 9 ravages pour 3 figs…

Je ressent un peu la même activité autour de ce jeu qu’au lancement d’Hybrid. Mais là les règles ont l’air bien plus “libres”. Il n’y a plus qu’à espérer une durée de vie plus longue!

Au bout de ces 40 pages, je me demande si un forum est prévu, chez Guillotine par exemple? Les survivants maisons commencent à pointer le bout de leur nez, et une vache zombie, n’y retrouverai pas son veau zombie. Les peintures, les discutions diverses et avariées, les clowns…

EDIT : Forum FR trouvé chez Edge, mais pas facile de trouver quelque qhose!

Sinon j’ai pas mal regardé “the mentalist” et “Lie to Me”, et…

Nicolas Raoult dit:
Woodian dit:
Question subsidiaire… La cheerleader fera-elle partie de la première fournée des nouveaux ?

Ah, désolé Woodian, mais je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Ca ruinerait un peu la surprise. ;)

ça veut dire oui ça!! :clownpouic:

Me reste plus qu’à attendre la version FR pour noël, je pourrai pas avant, les impôts m’ont tout pris!! :modopouic:

Ooook dit:Mes propositions de proxies pour les exclus KS Zombicide (tout est made in Hasslefree, je ne connais pas d'autre marque qui propose de l'urbain contemporain) :
Ivy
ou ou ou
Claudia
ou ou
Marvin
ou
Troy

Chaz

Eva
ou ou

Petite question... Tout ça c'est du 28mm non? GG nous annonce que Zombicide sera (est?) en 32, et sur une des photos postées on voit du 35mm pour les survivants...

Au final c'est quoi qu'il en est de la taille des figs pour que les proxies fassent pas naines à coté de les vrais?!

Du même auteur, p149 ;-)

Ooook dit:
Enfin, les persos font 32 mm des pieds aux yeux, ce qui fait plutôt 35-36 mm (sans compter le socle). Le socle fait 25 mm de diamètre.

Celles de Hasslefree risquent d’être un peu petites (la taille est souvent indiquée sur leur fiche détaillée, en feet to eyes). Ou tu les montes sur un socle un peu plus épais pour fausser la perspective.
Ooook dit:Et une dernière, à mettre en relation avec celle trouvée sur le ouaibe (y’en a un qu’a triché sur les perspectives !) :

ha ba merci!!!
Sur que c’était du 28mm!!! :pouicboulet:
Ca m’évite une boulette de proxi! :pouicbravo:

Ouaip, pareil pour moi, j’allais commander, bien fait de demander!

Du coup, quelqu’un a une idée de proxie en 35?

Je viens de lire les règles et tout de même ça me parait un peu léger. Le but c’est de pousser de la fig et de jeter des tonnes de dé (comme beaucoup de jeux mais là 'est un peu extrême non ?)
Questions ambiance, gestion et événements il n’y a rien de prévu…
Donc j’ai un peu du mal à comprendre le vent de folie qui entoure ce jeu.
Le coup du Kickstarter c’était un moyen de faire de la pub non ?

love craft dit:Je viens de lire les règles et tout de même ça me parait un peu léger. Le but c'est de pousser de la fig et de jeter des tonnes de dé (comme beaucoup de jeux mais là 'est un peu extrême non ?)
Questions ambiance, gestion et événements il n'y a rien de prévu...
Donc j'ai un peu du mal à comprendre le vent de folie qui entoure ce jeu.
Le coup du Kickstarter c'était un moyen de faire de la pub non ?

ben le but c'est surtout de mettre en place une strategie pour reussir les scénarios,c'est un jeu de cooperation.
il y a une TTV sinon :wink:
et l'ambiance semble bien au rendez vous.
love craft dit:Donc j'ai un peu du mal à comprendre le vent de folie qui entoure ce jeu.

Jeu de zombies (c'est encore à la mode), bourré de figs (dont certaines non sans humour), des illustrations bien dans le ton, produit par des anciens de Rakcham, avec une échelle de goodies sur Kickstarter qui a atteint des sommets..
Après, oui niveau mécanique, ça a l'air quand même assez simpliste même si le système d'experience doit être marrant.

Sans vouloir troller ou blesser qui que ce soit, je dirais que c'est la contrepartie de la Rackham's Touch : c'est super bien produit, les illustrations claquent, les figs ont l'air de déchirer, mais ils n'ont jamais été réputés pour la beauté de leurs règles.
Quelque part, même si ce n'est pas la même équipe, c'était le cas de Tannhauser : superbes illustrations (Didier Poli :pouiclove:), figs prépeintes vraiment pas laides, une bonne mécanique (le pathfinding) mais complètement parasitée par un système de combat pas folichon.

[/quote]

Sans vouloir troller ou blesser qui que ce soit, je dirais que c’est la contrepartie de la Rackham’s Touch : c’est super bien produit, les illustrations claquent, les figs ont l’air de déchirer, mais ils n’ont jamais été réputés pour la beauté de leurs règles.
Quelque part, même si ce n’est pas la même équipe, c’était le cas de Tannhauser : superbes illustrations (Didier Poli :pouiclove:), figs prépeintes vraiment pas laides, une bonne mécanique (le pathfinding) mais complètement parasitée par un système de combat pas folichon.
[/quote]

D’après ce que j’ai pu voir sur le forum, il y a pas mal de tensions au sujet du jeu, et maintenant chacun surveille à deux fois ses messages avant de les poster
Mais tu as raison, on est dans un jeu pour gros consommateurs :
-de la fig
- un thème à la mode
- un mécanisme à la mode (coop)
- de la com’

Je pense que je vais l’acheter, mais ce sera plus un achat compulsif.
Pas sûr que ce jeu vieillisse bien d’ailleurs.

De la tension? Ou ça? :pouicgun:

En même temps, le jeu est je pense un bon petit coop défouloir. Plus ou moins dès le début (on a quand même été dans le vague pas mal de temps) on savait qu’il ne s’agissait pas d’un jeu ultra compliqué.

C’est simple et addictif. Que demander de plus?
Et en plus y a de très jolies figurines! :pouiclove:

Simple ne rime pas toujours avec mauvais jeu ou jeu dont on a va vite se lasser (au final LNOE est simple mais pourtant super addictif).

Au final les effets de mode peuvent être appliqués à beaucoup d’autres choses et je pense que Zombicide ne bénéficie pas d’un effet de mode plus qu’un autre thème (médfan, ouvrier…) ni d’un coop’ en vogue même s’il y a plus de production en ce moment sur ce système, en remettant dans le contexte du nombre de sorti ça fait quand même peu.

Le coop s’adapte je pense très bien au jeu de zombie (qu’il soit retors comme city of horror ou pas).

Après clairement il y a eu un effet de buzz énorme sur ce jeu lors du KS. Et valait mieux savoir de quoi il en retournait. A mon avis il y aura beaucoup de déçu qui attendait certainement un jeu beaucoup plus subtil/compliqué. Moi je n’en attendais pas plus donc ça me va :wink:

Les tensions qui sont apparus tout au long de ce topic ont été dues, non pas au jeu, mais au manque de communication ou mauvaise communication.

guilou05 dit: A mon avis il y aura beaucoup de déçu qui attendait certainement un jeu beaucoup plus subtil/compliqué. Moi je n'en attendais pas plus donc ça me va :wink:
Les tensions qui sont apparus tout au long de ce type ont été du non pas au jeu mais au manque de communication ou mauvaise communication.

Bien résumé, je vais acheter le jeu pour me défouler et manipuler du plastique :coolpouic:
guilou05 dit:Simple ne rime pas toujours avec mauvais jeu ou jeu dont on a va vite se lasser (au final LNOE est simple mais pourtant super addictif).

Au contraire, quand c'est bien fait, les règles simples sont à mon avis les meilleures et celles qui résisteront le mieux au temps.

Pour ceux qui n’ont pas pu pledger,une petite chance encore d’avoir un pack Abomination qui va bien:

“One of our Backers decided to give up his spot for the games shipping this week, so if you’ve got a friend that still wants to pledge, now’s his or her chance! It’ll ship after everyone else is taken care of, but still only $100 plus a chance to get all the other promo stuff!

We’re doing a mini-raffle for this spot - just get your interested buddies to drop an email to kickstarter@coolminiornot.com by midnight EST August 21st and we’ll pick one random person to get a CKPM link!

voila c’est dit,pour ceux qui veulent tenter
:D

Malheureux tu perds une chance de t’enrichir!!! :twisted:
Ou la mienne de chances! :mrgreen:

Une nouvelle survivante potentielle? Made in Breizh!!

J’essaye de me renseigner pour l’échelle.

En même temps, la même avec une poêle dans la main (haha!), le BG est tout trouvé!

T-shirt reçus…ça arrive bientôt!! :mrgreen:
Quoique traverser l’océan c’est pas si simple!

sebporcel dit:
Quoique traverser l'océan c'est pas si simple!

Ça ne les a pas beaucoup gênés la dernière fois...

Hop les T-Shirt sont arrivés donc pour les européens ça part dans la foulée, bientot nos numéros de suivis … et on croise les doigts pour la douane :mrgreen:

rafpark dit:Hop les T-Shirt sont arrivés donc pour les européens ça part dans la foulée, bientot nos numéros de suivis ... et on croise les doigts pour la douane :mrgreen:

tu suis ça ou ?

Sur kickstarter, qui envoi automatiquement un mail :

http://www.kickstarter.com/projects/coo … 305e1b7c03