Nan mais je te parles du début après la mise en place, si tu préfère si y a le flic, amy, josh et wand et bien je mettrai le flic à la fin pour qu’il n’est pas de carte au début
Mussino dit:Nan mais je te parles du début après la mise en place, si tu préfère si y a le flic, amy, josh et wand et bien je mettrai le flic à la fin pour qu'il n'est pas de carte au début
hein?
mais tout le monde commence avec au moins une carte.
il y a 6 cartes équipements a distribuer avant de commencer,une pour chaque survivant.
J’ai joué au petit scénario d’initiation en solo (4 personnages) pour voir.
Il est très rapide puisqu’il ne se joue que sur deux tuiles et qu’il suffit d’atteindre (et d’activer un objectif).
Seul nuance par rapport à un scénario classique, c’est qu’on ne possède pas au départ l’équipement de base (à savoir un pistolet, un pied de biche et une hache), mais on commence par contre dans un bâtiment (fouillable à loisir)
Je tire mes personnages au sort, et tombe sur cette équipe de choc :
La bonne nouvelle, c’est que El Cholo commence avec ses deux machettes qui m’assure une force de frappe non négligeable.
Malgré les zombies qui errent dans la rue (deux walkers) l’équipe commence à fouiller la maison. Rapidement, le matériel de première nécessité est trouvé. Josh trouve un pied de biche et va faire sauter la porte (peut être un peu prématurément), Doug trouve une hache, et El Cholo trouve de l’essence. Ned tombe sur un flingue, et ni une ni deux déboule dans la rue avec allumant le premier zombie qui s’effondre. Joli tir.
Fatalement, tout s’accélère. Les zombies alertés par le bruit commencent à s’approcher, l’équipe doit donc sortir de la maison pour progresser dans la rue. Seul Ned décide de se replier à l’intérieur pour continuer de fouiller, et trouve un fusil. Josh conscient de l’importance de l’objectif attrape le pistolet à son allié au passage et progresse dans la rue. Un tir réussi. Doug décide lui aussi de rusher. Il fonce vers le bâtiment objectif et donne de grand coup de hache dans la porte. Et là c’est le drame. Une horde de zombies sort des bouches d’égout au même niveau…
Doug n’a pas le temps de dire “shit” que déjà il est dévoré par la masse de zombie. Première perte pour l’équipe. Josh profite cependant de la boucherie pour se faufiler dans le bâtiment maintenant ouvert. Ses deux comparses font du bruits pour attirer la meute vers eux, laissant au jeune intrépide le temps d’accéder à l’objectif.
La rue est infestée de zombie, mais Josh à réussi. Il active l’objectif, et c’est la victoire…
Le scénario se joue ultra rapidement et n’a pas grand interêt, on sent bien qu’il est là pour la prise en main des mécanismes.
En tout cas, ma partie était déjà beaucoup plus fluide que la première.
Vivement la prochaine avec d’autres humains, des vrais, autour de la table
El Cholo me semble effectivement un gros bourrin.
Hadoken_ dit:El Cholo me semble effectivement un gros bourrin.
Plus maintenant, il a pris un coup de vieux et plus de machettes.

alors certes j’ai pas encore joué toutes les missions mais je m demandais à quoi sert l action changer de place à l intérieur d un véhicule?
cartman dit:alors certes j'ai pas encore joué toutes les missions mais je m demandais à quoi sert l action changer de place à l intérieur d un véhicule?
Éviter la place du mort.

A aller plus vite! C’est à dire que chacun peut conduire à son tour après avoir changé de siège avec le conducteur précédent. C’est le même principe que pour les armes, tu peux avoir 6 personnages et un seul fusil, ils pourront tous l’utiliser à leur tour en utilisant d’abord une action pour emprunter l’arme au tireur précédent.
C’est logique!
Ben justement??? J’ai bien compris qu’on pouvait être bouffer par les zombies en voiture mais y a pas marqué d’ordres spécifiques pour les survivants que les zombies pourraient bouffer! En gros j’imagine que ça se passe comme dans une pièce, on choisit la répartition des dégats…mais pour ce qui est de changer de place, comprends pas!
c’est pas plutot parce que les passager peuvent continuer a attaquer les zombies,et il me semble,pas le conducteur?
Ça y est j’ai enfin eu le temps de faire une demi partie en solo entre deux biberons et comme je m’y attendais c’est du tout bon !
Deux trois petites choses quand même :
- un index dans les règles, ça n’aurait pas été du luxe
- mes tuiles vont aller faire un séjour sous une pile de bd histoire qu’elles soient bien planes parce que je suis un peu psychorigide.
- je cherche encore la logique de numérotation des tuiles (pourquoi ne pas avoir fait 1A au recto et 1B au verso ?)
- et le dernier point et pas des moindres : la couleur du t-shirt ne correspond pas à ce qui était montré sur la page KS : on a un rouge pétant au lieu de ce qui semblait être un joli rouge foncé ! Mais tout ça c’est à cause du copinage entre éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait. Enfin tant pis, je garde mon pack abo quand même
On dit souvent que la place avant à côté du conducteur est celle du mort voilà tout ^^.
Je viens de finir le scénario 3 en 2h, atteindre un niveau rouge avec au moins un perso. Résultat tous mes perso étaient vivant et un en rouge le reste en orange. Par contre heureusement que j’ai 3 plaquettes de zombies ^^. Je suis un peu déçu car j’ai l’impression que les tuiles se sont recourbées (ce qui fait que la tuile n’est pas à plat sur la table), peut être la chaleur…
j’ai aussi vu une tuile se recourber,je ne sais pas pourquoi
Moi c’est toutes les tuiles !!! Et sachant que je suis un psycho sur le matos les voir comme ça avec les coins rognés ça me met en rogne ^^. Si vous avez des tuyaux je prends !!
Mussino dit:Si vous avez des tuyaux je prends !!
ça ira?
Plus ce genre ci
nan nan les gars… si il faut prendre des tuyaux, autant prendre les bons !
Mussino dit:Plus ce genre ci
Carrément je prends, elle pourra je pense s’occuper de mes tuiles
Enpassant dit:Hadoken_ dit:El Cholo me semble effectivement un gros bourrin.
Plus maintenant, il a pris un coup de vieux et plus de machettes.![]()
Ça c'est rien : la dernière fois que je l'ai vu à la télé, il servait de la tequila à Victor Newman dans les Feux de l'amour...