En attendant l’intervention de la modération, une petite question à ceux qui ont joué en solitaire : est-ce jouable seul et si oui dans quelles conditions (un personnage seul ou plusieurs, etc.)?
Ma crainte principal est qu’en solitaire le jeu soit un peu trop lourd à gérer (utilisation de plusieurs personnages)…
4 Persos max en solo, et visiblement ça tourne bien.
Attends une réponse de Mussino, je pense qu’il a pas mal joué en solo.
( Cher Monsieur Lord Kalbut,
Vous m’honorez de vos propos.
Sur le copinage, quand Monsieur débarque sur le forum et pose une question sur le PVP, NR réponds aussi sec avec un ton qui laisse penser qu’il vous connais et vous congratule pour cette question déjà posée à mainte reprise par d’autres, ça sent déjà ce que ça sent, puis votre seconde intervention sur ce forum consiste à dire que c’est le jeu dingue qui mérite un 5/5. Moi perso, je trouve que ça pue le copinage ouais.
Ma notion du plagiat me regarde en effet, ceux qui connaisse autant ATZ que L4D pourront juger sans votre aide.
Si avoir un avis plus tempéré et émettre des réserves sur vos propos, vous trouvez ça insupportable et d’une outrecuidance intolérable, ne venez pas écrire sur ce forum Monsieur Omnipotent.
C’est bien ce genre d’avis qui je trouve sentent mauvais, ces avis noirs ou blancs, sans nuances, donné par celui qui déverse un tombereau d’insulte à qui osera faire autre chose que s’applatir devant sa toute-puissance.
LOrd Kalbut Lord Kalbut, hourra hourra, le vénérable à parlé, prend garde à son courroux, si tu t’éloignes de qu’il dit, ou même si tu y penses simplement. )
Encore une partie, cette fois la mission no 8, hier soir à 2 joueurs donc 6 personnages, elle est tout à fait faisable celle-là, même assez facile il semble. On y est presque arrivé malgré l’abomination au deuxième tour (encore, c’est pas vrai?) et des lancers de dés catastrophiques. Finalement échoué parce que plus rien pour ouvrir la porte du bunker.
Evidement, avec 4 personnages seulement, ça aurait été vraiment plus dur, de même que sans Wanda, qui je trouve est vraiment un avantage pour le groupe. Wanda + Crowbar = Ouverture de toutes les portes en quelque tours = bâtiments remplis au niveau bleu = gros avantage!
fbruntz dit:En attendant l'intervention de la modération, une petite question à ceux qui ont joué en solitaire : est-ce jouable seul et si oui dans quelles conditions (un personnage seul ou plusieurs, etc.)?
Ma crainte principal est qu'en solitaire le jeu soit un peu trop lourd à gérer (utilisation de plusieurs personnages)...
Salut, j'ai fait une partie hier en solo car totalement accro, et c'est vrai que c'est moins immersif de jouer 4 personnage qu'un seul ou 2, on s'attache moins à SON personnage. Autre point, le fait que un seul joueur joue tout les personnages fait que l'ordre entier d'activation de ceux-ci est libre, ce qui facilite la gestion des situations. A deux ou plus, les joueurs ne choisissent pas l'ordre de jeu mais seulement l'ordre d'activation de leurs propres personnages, ça a l'air de rien mais c'est un avantage crucial à certains moments. Un autre point, c'est que la discussion a une place importante entre les joueurs, c'est un peu morne au final. Bon, comme toute partie en solo, ça ne peut pas avoir le goût du multi-joueurs. Pour le nombre de personnage, en avoir 4 ou 6 change énormément la difficulté d'une mission, de ce que j'en ai testé, alors de toute façon si tu joues tout seul une mission difficile, autant prendre 5 ou 6 personnages. ?
Bon alors niveau copinage moi j’en suis par contre, Nicolas Raoult je le connais depuis un moment en le suivant avec AT-43 chez Rackham et même si je n’ai pu lui serrer la pince qu’une seule fois ça n’empêche pas qu’il soit disponible sur le net pour discuter avec lui et que c’est quelqu’un que j’apprécie énormement et j’adore le taf de l’équipe, isl ont sortis pour moi de très bon jeu comme AT-43 (qui est pour moi le meilleur jeu de fig en tout points de vue et je ne crois pas être le seul a penser cela), ou même Aarklash warpack qui n’a malheureusement pas eut le temps de voir le jour chez R mais que je ressort de temps en temps avec ma fille (va falloir que je me fasse de vraies cartes d’ailleurs).
La question qu’on lui a souvent posé c’est pourquoi “collaboratif” au lieu de “coopératif” car c’est le terme que les auteurs avaient choisis d’utiliser pour décrire leur jeu, ça a l’air de rien mais y’a une nuance.
La question de Lord Kalbut est légitime et effectivement il ne me semble pas l’avori déjà vue posée (mais j’ai pu passer à coté il est vrai).
Maintenant au niveau de la note de “copinage” tout le monde sur TT sait que ça ne sert pas à grand chose, si le jeu est mauvais ce n’est pas quelques notes de “copains” qui vont réussir à faire monter celle-ci et si le jeu est bon il sera noyé sous la masse.
D’ailleurs au passage je trouve même que les deux seuls avis données sur le jeu ne l’aide pas auprès des habitués, voir le contraire tellement ils sont “pauvres”. Mais on ne va pas diriger le sujet une nouvelle fois de l’intérêt des notes de TT et du comment il faut faire.
rafpark dit:
La question de Lord Kalbut est légitime et effectivement il ne me semble pas l'avori déjà vue posée (mais j'ai pu passer à coté il est vrai).
Si si par moi effectivement!

Mais là n'est pas la question...parce qu'autant oui monsieur K est sanguin, autant croire à du copinage juste parce que la question a plu à l'auteur du jeu ben c'est pas vraiment pertinent non plus comme remarque!
oula z’êtes graves un peu la
Entre l’un qui critique le fait que l’on puisse mettre 5/5 (moi j’aime beaucoup donc je vois pas pourquoi je ne mettrai pas cette note après quelques parties,chacun fait comme il veut),l’autre qui repond de facon legerement grossière (et ce sans raison),et enfin le fait de parler de pliagat pour un jeu de Zombie…
Pour repondre a la question plus haut,en solo on joue 4 heros,(sauf scénar spécifique mais a mon avis infaisable avec un seul survivant),et ca doit bien tourner.
C’est interessant de diriger plusieurs survivants,parce que d’abord parfois il y en a qui meurent ( ),et surtout parce que les compétences sont complémentaires et donc il faut vraiment utiliser le groupe de personnage au mieux,et c’est ca qui est bien.
Pour ce jeu je trouve ca sans doute mieux que d’avoir qu’un seul personnage a gerer pour le coup (sauf si on joue a plus de 3 bien evidemment).
Et il faut excuser Leader, il a des synapses déficientes, il le dit lui même dans sa signature
uKei dit:Et il faut excuser Leader, il a des synapses déficientes, il le dit lui même dans sa signature
Exact!

Je sentais bien que le truc du "copinage" allait un peu troller le forum, pardon. Et pour Rafpark, tu suis ce post depuis assez longtemps, tu n'arrive pas du jour au lendemain dire "excellent 5/5". Chacun met la note qu'il veut, évidement, mais au fur et à mesure des parties je me rend compte des cas non-spécifiés dans les règles, qu'il y a quelques armes différentes seulement, que les scénar' sont pas vraiment équilibrés, que certaines tuiles sont similaires entre elles sauf pour le remplissage couleur, qu'il manque des règles de campagne et des variantes pour ajuster la difficulté alors que le fait de jouer à 4 ou 6 change énormément le chance de réussite et cela me donne une impression d'un jeu monté autour des figurines et d'une idée générale, mais pas abouti. Le jeu est en KS depuis 6 mois et ils se rendent compte maintenant que le scénar' 2 ne fonctionne pas en l'état. ? C'est un peu léger pour un jeu ne proposant pas de système de jeu autre que via scénario. ? Et le nombre de questions pour des points de règles non-couvert par le livret. Je trouve pas que cela vaut un 5/5 c'est mon avis. Et j'ai le droit de me demander comment d'autre jugent un jeu pour passer sur ces lacunes comme si de rien n'était. Après si tu navigue entre ce forum et BGG il y a foisonnement d'idée en quelque jours dont un système de campagne qui mérite d'être essayé (Chérie, tu veux jouer encore une fois?), et des idées pour équilibrer le jeu suivant le nombre de personnage en jeu.. Je trouve que ce travail aurait pu être fait par les auteurs avant la sortie du jeu. Ah, on va devoir acheter une extension pour ça peut-être?
Ceci étant dis, CA N'EMPÊCHE PAS QUE JE TROUVE CE JEU TRÈS PLAISANT! J'EMET DE CRITIQUES C'EST TOUT.
on peut mettre 5/5 a un jeu qui n’est pas parfait.
Mais de toutes façons,les notes c’est vraiment une plaie.
Une des sales habitudes de notre civilisation que de vouloir quantifier par des chiffres ce qui ne peut pas l’être très objectivement.
il y a meme des sites qui mettent des notes a des albums de musique,ce qui est pour moi du grand n’importe quoi.
Sur la baie, on trouve même des gens qui mettent plus cher dans le set de tuiles supplémentaires que dans le jeu de base lui même qui les contient déjà…du grand n’importe quoi!!
donc un personnage “tough” peut maintenir une abomination tranquille en fait si je pige bien?
et pas besoin d’avoir des objets donc?
on ne prend aucune blessure et on ne perd rien?
Hadoken_ dit:donc un personnage "tough" peut maintenir une abomination tranquille en fait si je pige bien?
et pas besoin d'avoir des objets donc?
Oui.

Nicolas Raoult dit:Hadoken_ dit:donc un personnage "tough" peut maintenir une abomination tranquille en fait si je pige bien?
et pas besoin d'avoir des objets donc?
Oui.
Merci !
il est fort ce Bruce Willis donc

Hadoken_ dit:il est fort ce Bruce Willis donc
Il faut bien ça pour sauver le monde à chaque film.

fbruntz dit:En attendant l'intervention de la modération, une petite question à ceux qui ont joué en solitaire : est-ce jouable seul et si oui dans quelles conditions (un personnage seul ou plusieurs, etc.)?
Ma crainte principal est qu'en solitaire le jeu soit un peu trop lourd à gérer (utilisation de plusieurs personnages)...
Pour répondre à cette charmante personne, avec toutes ces disputes qui ne nous font pas avancer sur le jeu hein, le jeu tourne super hyper bien en solo. J'ai à mon actif je ne sais pas combien de parties (avec beaucoup de défaites hein

De plus je réitère mon projet de créer un scenar en commun qui peut être fun

Question de plus pour Mosieur Nicolas, allez vous nous sortir un set de tuiles en plus ?? Sinon si y en a un qui en vend je suis preneur
une autre question : certains personnages commencent avec de l’equipement…
ils ont aussi le droit a la distribution aléatoire des armes de débuts?(le pistol,la barre,la fire axe et les poeles?)
Donc certains survivants peuvent commencer un scénario avec plusieurs objets?
Dans l’absolu oui, mais quand je joue solo je passe la hache, le gun et la barre à ceux qui n’ont rien. Pareil quand on a jouer à deux.
Mussino dit:Dans l'absolu oui, mais quand je joue solo je passe la hache, le gun et la barre à ceux qui n'ont rien. Pareil quand on a jouer à deux.
tu triches oh l'aut' hey
cela doit te couter une action ,dans l'absolu