En continuant comme ça on devrait pouvoir atteindre les 200 pages au moment de la sortie en VF.
Ce serait un bel hommage au jeu.
Mussino dit:Question de plus pour Mosieur Nicolas, allez vous nous sortir un set de tuiles en plus ?? Sinon si y en a un qui en vend je suis preneur
Un set de tuiles supplémentaires était disponible lors du kickstarter. Le produit est en théorie prêt pour la prod... yapuka. A voir avec les distributeurs.

Harcelez Edge
au fait Nicolas, tu as pas vu voir la question sur le deck ‘the walk of the dead’ ?
le jeu reste difficile même avec des walkers ? (apparemment cela simplifie le jeu si on les rajoute au deck standard donc comment en ne jouant qu’avec ce deck le jeu reste-t-il “équilibré” ?)
powerwis dit:au fait Nicolas, tu as pas vu voir la question sur le deck 'the walk of the dead' ?
le jeu reste difficile même avec des walkers ? (apparemment cela simplifie le jeu si on les rajoute au deck standard donc comment en ne jouant qu'avec ce deck le jeu reste-t-il "équilibré" ?)
Je crois que tu as raté ma réponse.

De mémoire tu peux rajouter ou jouer uniquement avec le deck walk of the dead pour n’avoir que des walkers sur le plateau.
Nicolas Raoult dit:powerwis dit:au fait Nicolas, tu as pas vu voir la question sur le deck 'the walk of the dead' ?
le jeu reste difficile même avec des walkers ? (apparemment cela simplifie le jeu si on les rajoute au deck standard donc comment en ne jouant qu'avec ce deck le jeu reste-t-il "équilibré" ?)
Je crois que tu as raté ma réponse.
oups je m'en vais regarder. parce que je sens que j'aurai envie de jouer qu'avec ce deck et uniquement des walkers donc.
Mussino dit:De mémoire tu peux rajouter ou jouer uniquement avec le deck walk of the dead pour n'avoir que des walkers sur le plateau.
en fait ça je sais, mais c'était d'ailleurs ta question sur le fait de savoir si juste en jouant ces cartes là le jeu garde la même tension, challenge, équilibre, difficulté, fun, etc...
Nicolas, j'ai revérifié à l'instant je ne trouve pas ta réponse à cette question !
je ne veux pas savoir si on peut le jouer seul ou mélangé au deck normal => ça je l'avais déjà vu sur BGG.
Bon, j’ai joué à Zombicide avec des amis cet après-midi, mission 01 “City Blocks”, un survivant chacun, pour leur montrer (Amy, Josh, Ned et Wanda)
En théorie, quatre persos à quatre joueurs dont trois débutants, ça aurait dû être chaud, mais non, une ballade de santé ou presque. Il n’y a eu qu’une seule blessure, et par le hasard d’une double activation. Tout le monde a fini en Orange.
bon tout le monde a la bete ou presque
moi j’attends toujours le kick
en attendant si cela intéresse certain j’ai trouver certain proxy sur des sites de figouze correspondant a mes gouts que je vais commander
donc jai fait vite fait des fiches si l’on peut dire…
c’est un premier jet … j’ai pas encore vu comment le jeux ce trame et les règles donc aucun pouvoir de mis a l’heure actuelle mais bon me suis dit qu cas ou si cela peut intéresser certain … autant partager avec les zamis
voila voila
@ +
amusez vous bien

Bah en même temps sans les runners, y aura juste un poil moins de tension. Mais ne crois pas que juste des walkers rend le jeu facile. Me suis taper 45 walkers dans le scenar 3 et j’en est chier du piment rouge
Petite question la taille des cartes c’est quoi?
Je sais que la question a déjà dû être posée mais pour être franc y a tellement de pages que j’ai pas le courage de regarder et vu que MOI j’ai pas encore mon jeu…
Merci d’avance
la taille des cartes c’est : “tout petit”.
Leader dit:
Je sentais bien que le truc du "copinage" allait un peu troller le forum, pardon. Et pour Rafpark, tu suis ce post depuis assez longtemps, tu n'arrive pas du jour au lendemain dire "excellent 5/5". Chacun met la note qu'il veut, évidement, mais au fur et à mesure des parties je me rend compte des cas non-spécifiés dans les règles, qu'il y a quelques armes différentes seulement, que les scénar' sont pas vraiment équilibrés, que certaines tuiles sont similaires entre elles sauf pour le remplissage couleur, qu'il manque des règles de campagne et des variantes pour ajuster la difficulté alors que le fait de jouer à 4 ou 6 change énormément le chance de réussite et cela me donne une impression d'un jeu monté autour des figurines et d'une idée générale, mais pas abouti. Le jeu est en KS depuis 6 mois et ils se rendent compte maintenant que le scénar' 2 ne fonctionne pas en l'état. ? C'est un peu léger pour un jeu ne proposant pas de système de jeu autre que via scénario. ? Et le nombre de questions pour des points de règles non-couvert par le livret. Je trouve pas que cela vaut un 5/5 c'est mon avis. Et j'ai le droit de me demander comment d'autre jugent un jeu pour passer sur ces lacunes comme si de rien n'était. Après si tu navigue entre ce forum et BGG il y a foisonnement d'idée en quelque jours dont un système de campagne qui mérite d'être essayé (Chérie, tu veux jouer encore une fois?), et des idées pour équilibrer le jeu suivant le nombre de personnage en jeu.. Je trouve que ce travail aurait pu être fait par les auteurs avant la sortie du jeu. Ah, on va devoir acheter une extension pour ça peut-être?
Ceci étant dis, CA N'EMPÊCHE PAS QUE JE TROUVE CE JEU TRÈS PLAISANT! J'EMET DE CRITIQUES C'EST TOUT.
Et critiques très constructives expliquée comme cela. Maintenant d'autres non pas les mêmes attentes que toi et ne notes pas de la même manière. Lord Kalbut donne son avis après avoir enchaîné plus de 5 parties (pas jutse en contemplant la boite comme ça donne l'impression avec les deux notes sur TT ^^) et se base sur un jeu qu'il aime bien trouvant justement que zombicide est plus épuré et abouti. Je trouve son argumentaire très bien fait aussi. Ca ne veux pas dire que l'un a raison et l'autre tort.
Personnellement j'avais peur d'un doublon avec LNOE, il n'en est rien, mon Abienesst le trouve 10 fois meilleur que ce dernier même si je trouve qu'on a justement pas les mêmes sensations. Pour le moment une seule partie au compteur, mardi soir on remet le couvert !! Parce que vu le jeu comment il nous plait on risque de s’enfiler la série de scénario comme on a pu le faire avec gear of war.
Maintenant des jeux déséquilibré suivant le nombre de joueur j'en connais un autre et pourtant très bon et dans mon top 10 : Pandémie. Perso autant à 4 en mode facile je n'ai jamais réussi à gagner une partie autant à 2 avec abienesst (il est partout

Franchement que tu mette 3 ou 4/5 à ce jeu en expliquant les raisons et argumentant plutot qu'un 5/5 comme l'on fait les deux autres, ça apporte plus au jeu.
guilou05 dit:Petite question la taille des cartes c'est quoi?
Je sais que la question a déjà dû être posée mais pour être franc y a tellement de pages que j'ai pas le courage de regarder et vu que MOI j'ai pas encore mon jeu...
Merci d'avance![]()
La même que Horreur à Arkham.
Mussino dit:guilou05 dit:Petite question la taille des cartes c'est quoi?
Je sais que la question a déjà dû être posée mais pour être franc y a tellement de pages que j'ai pas le courage de regarder et vu que MOI j'ai pas encore mon jeu...
Merci d'avance![]()
La même que Horreur à Arkham.
Soit 41x63 mm si je ne me trompe pas... Et oui, il existe des protèges carte adaptés, si c'était la question suivante.
C'est le format appelé "Jeux de Plateaux Mini Américain" chez FF par exemple, ou encore "Cartes Mini US" chez BG.
c’est plus petit il me semble.
Yes de couleur jaune que tu trouves partout j’en ai pris deux. Ce qui est good c’est que l’emballage sert a ranger ses cartes ensuite
Hadoken_ dit:c'est plus petit il me semble.
Ah? je mesurerai bien, mais vu que j'ai pas le jeu...

C’est les protèges cartes jaune de chez FFG.
Dimension 41 x 63 mn.
[edit oups, grillé de beaucoup quand même là ]