[Zombicide] - A suivre!

Tout à fait !!

D’ailleurs je vous fait partager mon système D pour aplatir mes tuile. Finalement tour de pc plus son écran !!! j’espère avoir des truc plat demain !!!

D’ailleurs petite question je viens de penser, on ouvre la porte d’un building qui fait 2 tuiles de salles avec deux entrées différentes. On tire une carte pour toutes salles ou uniquement celle ou la tuile porte ouverte. Je pose la question car on a souvent des batiments sur deux trois tuiles avec des entrées différentes, mais on peut très bien faire l’ensemble via une entrée.

tout le batiment.

Super j’ai tricher cette aprem !! Je recommence ce soir pour voir si je gagnes toujours :)

Mussino dit:Super j'ai tricher cette aprem !! Je recommence ce soir pour voir si je gagnes toujours :)

Pourquoi tu poses toujours la même question ? :mrgreen:

La question des zombies dans le bâtiment ? Sauf erreur de ma part je l’ai évoquer qu’aujourd’hui.

En parcourant les forums de BGG j’ai trouver l’idée d’un mec sympa concernant l’option fouille dans les rues (avec bien sur des ordures, poubelles etc sur la tuile). Il explique que pour une action le joueur lance un dé, sur une tête de mort (1) un walker apparait, sur un molotov (6) il pioche une carte et sur les autres l’action est dépensé. Bien entendu ceci engendre un bruit, réussit ou non.

D’apres la poste je recois ma vf aujourdh’ui :)

Bonjour à tous,
J’ai reçu le jeu en VF via Edge vendredi après midi et j’ai pu faire quelques parties tout ce weekend.
Excellent jeu et il est exactement comme je m’y attendais. (une boite à outils ludique)
Cependant j’ai été confronté à quelques situations sans réponses claires :
1/ Un joueur possédant 2 cartes de “munitions en pagaille” peut il avoir 2 relances ? (j’ai vu que cette même question a été posé sur bgg et sans réponses des auteurs)

2/ La compétence “médic” nécessite t elle un point d’action ?

3/ La compétence “c’est tout ce que tu as” peut elle théoriquement éviter 5 blessures d’un coup en défaussant 5 équipements ?

4/ Lorsque l’on joue en solo ou à plusieurs, on peut librement choisir l’ordre d’activation des personnages.

Sinon j’ai pu utiliser le map editor qui est plutôt pratique, mais il me semblait qu’un “card editor” était aussi prévu.
(Le visuel du dos des cartes n’est pas présent dans le PDF à disposition).

Et qu’en est il de l’appli de gestion des fiches personnages ?

Du coup comment ça va se passer pour la règle VF ? C’est Edge qui va la publier ? Guillotine ? Ou aucun des deux, et du coup on finira par trouver une version faite par un internaute ?

cerkan dit:Du coup comment ça va se passer pour la règle VF ? C'est Edge qui va la publier ? Guillotine ? Ou aucun des deux, et du coup on finira par trouver une version faite par un internaute ?

Depuis le début EDGE ne veut pas que la règle soit publiée, donc pas de règles
Harrycover dit:Depuis le début EDGE ne veut pas que la règle soit publiée, donc pas de règles

Même pas dans la boîte ? :mrgreen:

Sont pas fous! Z’ont pas envie qu’on achète une version Anglo et qu’on imprime la règle en VF!

ça sera certainement mis en ligne quand la boite VF sera en boutique.

Enpassant dit:
Harrycover dit:Depuis le début EDGE ne veut pas que la règle soit publiée, donc pas de règles

Même pas dans la boîte ? :mrgreen:

ouais ben visiblement celle qui est dans la boite ne sert pas à grand chose :mrgreen:

et puis les groupies n'ont pas arrêté de nous le rabacher, il suffit de regarder les photos sur internet pour connaitre les règles hein !! c'est pareil !! :bonnetpouic:

j’aimerais ajouter qu’à cause de Kalbut, j’ai commandé le jeu

avec en plus grâce à lui, une super grosse remise puisque il connait le beau frère du fils de la cousine par alliance du propriétaire du café où l’un des auteurs serait passer boire un vichy fraise il y a 3 ans lors de vacances en famille en Lozère, en tout cas il a pas laisser de pourboire, il avait déjà la grosse tête. Mais cela confirme bien certaines brillantes théories émises ici par des esprits vifs et clairvoyants :kwak: comme quoi les relations de copinage ça sert

Voyou, tu en a pris un et t’as pas pensé à moi…
Tant pis , je vais chercher de mon côté comme une pauvre âme errante…

baba87 dit:Voyou, tu en a pris un et t'as pas pensé à moi...
Tant pis , je vais chercher de mon côté comme une pauvre âme errante....

je l'ai commandé chez le vendeur !! :mrgreen:

aahhh, ok autant pour moi…
Bon ben je vais zieuter la VF (ça + X-Wing, le portefeuille va suivre un régime sec…)

Garshell dit:Bonjour à tous,
J'ai reçu le jeu en VF via Edge vendredi après midi et j'ai pu faire quelques parties tout ce weekend.
Excellent jeu et il est exactement comme je m'y attendais. (une boite à outils ludique)
Cependant j'ai été confronté à quelques situations sans réponses claires :
1/ Un joueur possédant 2 cartes de "munitions en pagaille" peut il avoir 2 relances ? (j'ai vu que cette même question a été posé sur bgg et sans réponses des auteurs)
2/ La compétence "médic" nécessite t elle un point d'action ?
3/ La compétence "c'est tout ce que tu as" peut elle théoriquement éviter 5 blessures d'un coup en défaussant 5 équipements ?
4/ Lorsque l'on joue en solo ou à plusieurs, on peut librement choisir l'ordre d'activation des personnages.
Sinon j'ai pu utiliser le map editor qui est plutôt pratique, mais il me semblait qu'un "card editor" était aussi prévu.
(Le visuel du dos des cartes n'est pas présent dans le PDF à disposition).
Et qu'en est il de l'appli de gestion des fiches personnages ?

1. C'est un peu l'ambiguité de la carte, en principe sachant qu'il s'agit d'un jeu coop tu n'as besoin que d'une carte l'autre étant destiné à être échanger. Mais en théorie et dans l'absolu oui tu as donc deux relances de dés à chaque tirs.

2.Oui

3.Oui

4.Oui

pour les munitions je dirai non,puisqu’elle te permette de relancer le dé UNE fois par tour.
avoir deux cartes ne changerait rien: tu ne peux relancer qu’une fois par tour.

Enfin c’est ce que je comprend.