[Zombicide] - A suivre!

Vinsssounet dit:>> Si tu as bien tort au sujet du dédoublement je te laisserai méditer là-dessus ;)

J'aurai donc faux à 1 question sur 4. Pas mal pour quelqu'un qui a survolé les règles et n'a pas encore jouer. :P
Ryxius dit:@ tous les possesseurs de ZOMBICIDE actuellement :
Je voulais absolument ce jeu dès sa sortie en VF, mais là j'ai un doute…
J'ai une sainte horreur des jeux avec des règles pas finies car cela laisse trop d'appréciations différentes.
Va t'il y avoir ne FAQ non officielle voire officielle ?
Vous me faites peur...

J'ai une sainte horreur des jugements à l'emporte pièce. Je te conseille vivement de ne pas acheter le jeu. Et après avoir lu ce message, de ne plus jamais cliquer sur ce sujet. Ça serait dommage qu'en ces temps de crise, tu dépenses de l'argent dans un jeu qui va t'apporter plus d'ennuis que de plaisir.

Le scénario su bbg à l’air pas mal du tout

The Mad Lombric dit:
Vinsssounet dit:>> Si tu as bien tort au sujet du dédoublement je te laisserai méditer là-dessus ;)

J'aurai donc faux à 1 question sur 4. Pas mal pour quelqu'un qui a survolé les règles et n'a pas encore jouer. :P
Ryxius dit:@ tous les possesseurs de ZOMBICIDE actuellement :
Je voulais absolument ce jeu dès sa sortie en VF, mais là j'ai un doute…
J'ai une sainte horreur des jeux avec des règles pas finies car cela laisse trop d'appréciations différentes.
Va t'il y avoir ne FAQ non officielle voire officielle ?
Vous me faites peur...

J'ai une sainte horreur des jugements à l'emporte pièce. Je te conseille vivement de ne pas acheter le jeu. Et après avoir lu ce message, de ne plus jamais cliquer sur ce sujet. Ça serait dommage qu'en ces temps de crise, tu dépenses de l'argent dans un jeu qui va t'apporter plus d'ennuis que de plaisir.

Je trouve tes propos extrêmement mal venu, d'autant plus que je suis ce sujet depuis fort longtemps, que je veux être sur de mon achat et je demandais juste aux passionnés si une FAQ allait voir le jour comme certains l'ont déjà demandé.

Il est vrai que les temps sont durs et tout le monde n'a peut être pas l'argent comme toi à jeter par les fenêtres, dans un jeu qu'ils ne sortiront jamais.

J'ai une sainte horreur des gens comme toi qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Pour ton info je reviendrais sur ce sujet mais surement pas pour lire ta réponse.

J'aime ce jeu et le suis depuis bien longtemps, je veux être sûr de mon achat, tout simplement, je ne vois rien de mal à ça.
Ryxius dit:Va t'il y avoir ne FAQ non officielle voire officielle ?

Oui, une FAQ est en préparation. Elle "confirme", plus qu'elle ne "modifie".
Oui oui, dans Zombicide, on joue bien comme des bourrins. ;)

Il semble que des questions se posent au fur et à mesure des parties avec la VO.

Peut-être que la VF a des règles plus claires.

The Mad Lombric dit:

Non mais mec si tu te présentes en tant que référence et te permet des piques inutiles (que je pensais de l'humour mais en fait je commence à douter vu le reste de tes interventions !) la moindre des choses c'est d'avoir 100% raison.
C'est assez malvenu de venir se la ramener d'un ton hautain pour expliquer les règles d'un jeu auquel on a jamais joué... pour finalement de prouver qu'on est peu fiable.

Bref.

we j’aimerais bien y jeter un oeuil à celle la :D

Ryxius dit:Pour ton info je reviendrais sur ce sujet mais surement pas pour lire ta réponse.

Mais tu y reviendras, et par inadvertance, tu liras p'têt ma réponse.
J'aime ce jeu et le suis depuis bien longtemps, je veux être sûr de mon achat, tout simplement, je ne vois rien de mal à ça.

Rien. Si ce n'est de sous entendre que le jeu a des règles pas finies. C'est peut-être moins grave que de faire une réponse sèche avec une remarque sur la crise cela dit. Mais ça m'a agacé. Je pense que s'il y a tant de questions sur les règles, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas finies, ni même parce que le jeu n'a pas assez été testé comme cela a déjà été écrit, mais juste parce que certains ont peut-être confondu vitesse et précipitation, tellement impatient de jouer à ce jeu tant attendu. La preuve, toutes les questions posées (ou presque) ont trouvé réponses. Mais comme ça ne suffit pas toujours, il faut qu'en plus ces réponses soient validées par les auteurs afin de définitivement rassurer les inquiets.
Alors sois rassuré, si tu as suivi ce sujet depuis longtemps, si tu penses que Zombicide va te plaire et si tu prends le temps de lire les règles avant de jouer, il y a de fortes chances que tu t'éclates rapidement.
Vinsssounet dit:Non mais mec si tu te présentes en tant que référence et te permet des piques inutiles (que je pensais de l'humour mais en fait je commence à douter vu le reste de tes interventions !) la moindre des choses c'est d'avoir 100% raison.
C'est assez malvenu de venir se la ramener d'un ton hautain pour expliquer les règles d'un jeu auquel on a jamais joué... pour finalement de prouver qu'on est peu fiable.
Bref.

Mec. C'était de l'humour. Mais c'est pas grave.
Harrycover dit:ben lance toi l’écureuil savant, lâche ta cacahuète et montre nous !! :china:
ah mince alors Edge y font des cadeaux gratuits qu'on peut faire soit même

Bah je veux bien moi, mais j'ai pas les fiches en vo des 7 prochains persos bonus... Je connais pas leurs aptitudes.... On se donne rendez-vous ici l'annee prochaine.. Bisous.. :mrgreen:

Flûte, il le sont sur la page de Guillotine Game ( enfin certains )... Hum hum... Je connais pas les noms en français des aptitudes.. Par exemple Low Profile. On pourrait le traduire par profil bas, mais si c'est pas ça, je veux travailler pour rien ... :). Mais je vous fais ça des que je reçois ma seconde boîte de Zombicide, celle en français, où je les y trouverai.... Oki ?

Pour en revenir sérieusement à mes propos que tu as mal compris visiblement, je ne voulais nullement rabaissé le geste de Edge, mais simplement faire remarquer qu'avec ou sans, nous aurions rapidement eu le même résultat au vu de la créativité des intervenants de ce forum... Mais ça reste tout à l'honneur de Edge et je l'ai dit... Voilà voilà..

Décidément la rentrée ça réussit pas à tout le monde... :| Ce que les gens peuvent être ronchons à cette période... :roll: souriez, c'est encore l'été.

Moi je trouve les règles claire c’est pas du Horreur Arkham faut pas déconner, maintenant si les gens ne savent pas lire c’est autre chose. Pour des questions sur les situations et autres (comme j’ai pu avoir) postez directement ici Nicolas vous répondra au mieux, sinon on essayera de le faire le plus clairement possible. Définitivement j’ai opter pour l’abomination qui colle 2 dégâts et c’est vachement mieux niveau stress. Alors bien sur je ne vais pas vous dire achetez le à tout prix, mais si vous aimer l’univers Z, beaucoup d’action et d’effroi et surtout les belles figurines il pourrait certainement vous séduire :)

Première partie à 2 ce soir sur le second scénario.
Alors, ça tourne bien, les règles sont facile à comprendre, le matos est très sympa, la mise en place rapide et on n’a pas une profusion de matos pour rien sur la table bref que des bons points.

Les règles sont bien rédigées et laissent peu de place à l’interprétation néanmoins j’ai une petite question :D :

Lorsque l’on déplace les zombies, si c’est vers un building (parce que tout le monde est dedans), on gère le déplacement comment :
1 - Les zombies se dirigent vers la pièce en recherchant les portes ouvertes
2 - Les zombies prennent le chemin le plus court vers la pièce ce qui peut les amener à se masser devant un mur ou une porte fermée?

Sinon, le deuxième scénario n’est pas super palpitant, on a coupé par le building à droite et tout s’est terminé rapidement avec tout le monde en niveau bleu et les quatre survivants sur la sortie. c’est normal ou on a raté quelque chose?

Non c’est normal le deuxième est vraiment easy easy de chez easy. Concernant les zombies tu les avance vers la porte puisqu’ils ne peuvent casser des murs :)

allard92 dit:Lorsque l'on déplace les zombies, si c'est vers un building (parce que tout le monde est dedans), on gère le déplacement comment :
2 - Les zombies prennent le chemin le plus court vers la pièce ce qui peut les amener à se masser devant un mur ou une porte fermée ?

Les zombies trouvent toujours un chemin pour rejoindre les survivants.. Donc ils emprunteront le chemin le plus court et ne se retrouveront jamais bloqués par une porte ou un mur...

Merki :D

Vers une porte mais forcément ouverte ou alors cela peut être une porte fermée?

Woodian dit:
allard92 dit:Lorsque l'on déplace les zombies, si c'est vers un building (parce que tout le monde est dedans), on gère le déplacement comment :
2 - Les zombies prennent le chemin le plus court vers la pièce ce qui peut les amener à se masser devant un mur ou une porte fermée ?

Les zombies trouvent toujours un chemin pour rejoindre les survivants.. Donc ils emprunteront le chemin le plus court et ne se retrouveront jamais bloqués par une porte ou un mur...

Comme dans LNOE?
Les zombies n'ont pas besoin de passer les portes pour aller dans les buildings?

Alors pour ta question, il me semble que c’est la solution 1, ça a déjà été dit quelque part dans ce topic mais pour y retrouver quelque chose… :?

Et effectivement il semblerait qu’il y ait un problème avec le scénario 2.

Et j’en profite également pour dire que le scénario 9 en solo est impossible !

Édit : grille par l’écureuil. Les zombies prennent le chemin le plus court vers la porte ouverte.

Mon paquet je veux mon paquettttttttttt !
Bon si j’ai bien compris toutes vos réponses il sort en vf avant la fin du monde … ça va faire short pour y jouer … gneeeee

Mussino dit:Moi je trouve les règles claire c'est pas du Horreur Arkham faut pas déconner, maintenant si les gens ne savent pas lire c'est autre chose.

Ce n'est pas une question de savoir lire, c'est une question d'appréciation.

Je peux te citer plein de jeux ou les règles sont parfaitement bien écrites, mais ou les interprétations différentes des joueurs peuvent faire basculer la partie.

Les FAQ sont là pour résoudre ce problème.

Là il n'y en a pas, d'ou ma question.
Et si en peu de jours il y a tant d'incertitude et de questions, il en faut une rapidement, sous peine de vous voir submerger à la sortie de la VF.
allard92 dit:Comme dans LNOE?
Les zombies n'ont pas besoin de passer les portes pour aller dans les buildings?

Pas comme dans Lnoe, les zombies ne traversent pas les murs ici. Ils suivent le chemin le plus à travers les portes ouvertes...

Sur ce point je te rejoins.

Par contre les zombies ne traversent en aucun cas les murs et portes fermés.