[Zombicide] - A suivre!

Bon, en plus, après l’avoir survolée rapidement, j’ai déjà vu un truc qui me plaît pas :

Does a single hit from a 2
Damage weapon deal 2
Wounds to a Survivor? - Yes


…Ce qui me paraît contraire à la façon dont fonctionne l’attribution des blessures telle que décrite dans la règle.
C’est moi, ou…?

Faut pas trop montrer les crocs, sinon les auteurs ne viendront plus ici. Ce que j’aimerais c’est que justement les auteurs (très présent avant la sortie du jeu) nous explique du pourquoi du comment y a rien qui sort en français. C’est simple, rien de méchant. Une explication quoi! Ou alors quelqu’un de Edge?

Moi ce qui me marque surtout dans cette FAQ c’est la version zombie de El Cholo, Dave et Nick tout à la fin.

timbur dit:Bon, en plus, après l'avoir survolée rapidement, j'ai déjà vu un truc qui me plaît pas :
"Does a single hit from a 2
Damage weapon deal 2
Wounds to a Survivor? - Yes
"
...Ce qui me paraît contraire à la façon dont fonctionne l'attribution des blessures telle que décrite dans la règle.
C'est moi, ou...?

Pour moi ça semble correct. Tu utilise une arme à feu qui fait 2 dégats dans la zone d'un survivant, bah le survivant se prend les 2 dégats donc dead.... heu mort
timbur dit:Bon, en plus, après l'avoir survolée rapidement, j'ai déjà vu un truc qui me plaît pas :
"Does a single hit from a 2
Damage weapon deal 2
Wounds to a Survivor? - Yes
"
...Ce qui me paraît contraire à la façon dont fonctionne l'attribution des blessures telle que décrite dans la règle.
C'est moi, ou...?

"ou" :wink:
Une arme qui inflige une blessure à 2 pts de dégâts ne peut pas être divisé entre 2 zombies. Pareil pour les survivants.
Les règles dit:Each roll that equals or exceeds the accuracy number of the weapon is successful. Each success inflicts to a single target the amount of damage that is specified by the damage value of the weapon.
bouqoss dit:
timbur dit:Bon, en plus, après l'avoir survolée rapidement, j'ai déjà vu un truc qui me plaît pas :
"Does a single hit from a 2
Damage weapon deal 2
Wounds to a Survivor? - Yes
"
...Ce qui me paraît contraire à la façon dont fonctionne l'attribution des blessures telle que décrite dans la règle.
C'est moi, ou...?

Pour moi ça semble correct. Tu utilise une arme à feu qui fait 2 dégats dans la zone d'un survivant, bah le survivant se prend les 2 dégats donc dead.... heu mort

Il me semble qu'ici, on parle d'une arme à feu qui fait 2 de dégât (par exemple, fusil à pompe), mais qu'il n'y un qu'un seul dé qui touche. Perso, j'applique la même règle que pour les zombies ... à savoir 1 dé qui touche, donc 1 blessure. La FAQ ne semble pas aller dans ce sens ...
WensFR dit:
bouqoss dit:
timbur dit:Bon, en plus, après l'avoir survolée rapidement, j'ai déjà vu un truc qui me plaît pas :
"Does a single hit from a 2
Damage weapon deal 2
Wounds to a Survivor? - Yes
"
...Ce qui me paraît contraire à la façon dont fonctionne l'attribution des blessures telle que décrite dans la règle.
C'est moi, ou...?

Pour moi ça semble correct. Tu utilise une arme à feu qui fait 2 dégats dans la zone d'un survivant, bah le survivant se prend les 2 dégats donc dead.... heu mort

Il me semble qu'ici, on parle d'une arme à feu qui fait 2 de dégât (par exemple, fusil à pompe), mais qu'il n'y un qu'un seul dé qui touche. Perso, j'applique la même règle que pour les zombies ... à savoir 1 dé qui touche, donc 1 blessure. La FAQ ne semble pas aller dans ce sens ...

parceque les zombies ont 1 point de vie!
Les survivants ont 2 points de vie. Donc un dé qui fait 2 touches tue le survivant.
bouqoss dit:
WensFR dit:...
Il me semble qu'ici, on parle d'une arme à feu qui fait 2 de dégât (par exemple, fusil à pompe), mais qu'il n'y un qu'un seul dé qui touche. Perso, j'applique la même règle que pour les zombies ... à savoir 1 dé qui touche, donc 1 blessure. La FAQ ne semble pas aller dans ce sens ...

parceque les zombies ont 1 point de vie!
Les survivants ont 2 points de vie. Donc un dé qui fait 2 touches tue le survivant.

De ce que j'ai compris du principe, le dé ne fait pas 2 touches, mais 1 touche de force 2.
Sinon, 2 dés faisant 1 touche aurait le même impact qu'un dé faisant 2 touches. Non ?
WensFR dit:
bouqoss dit:
WensFR dit:...
Il me semble qu'ici, on parle d'une arme à feu qui fait 2 de dégât (par exemple, fusil à pompe), mais qu'il n'y un qu'un seul dé qui touche. Perso, j'applique la même règle que pour les zombies ... à savoir 1 dé qui touche, donc 1 blessure. La FAQ ne semble pas aller dans ce sens ...

parceque les zombies ont 1 point de vie!
Les survivants ont 2 points de vie. Donc un dé qui fait 2 touches tue le survivant.

De ce que j'ai compris du principe, le dé ne fait pas 2 touches, mais 1 touche de force 2.
Sinon, 2 dés faisant 1 touche aurait le même impact qu'un dé faisant 2 touches. Non ?

:pouicboulet: houlala tu vas arriver à m'embrouiller!
Les dés ne se cumulent pas, déja faut se mettre d'accord dessus!
Un grotas ne peut être tué que par une arme de force 2 (fusil à pompe pour l'exemple) donc on peut dire qu'il à 2 points de vie SAUF que ses points de vie doivent être perdu en UNE seule fois. Pourquoi? parceque c'est un zombie, il ne sent pas la douleur (donc uniquement les armes de force 2 pour lui exploser la tête)
Les survivants c'est presque pareil, sauf qu'ils sentent la douleur, ils peuvent donc perdre 1 point de vie à cause d'une arme de force 1 et 2 points de vie à cause d'une arme de force 2.
:kingpouic:
bouqoss dit:...
:pouicboulet: houlala tu vas arriver à m'embrouiller!
Les dés ne se cumulent pas, déja faut se mettre d'accord dessus!
Un grotas ne peut être tué que par une arme de force 2 (fusil à pompe pour l'exemple) donc on peut dire qu'il à 2 points de vie SAUF que ses points de vie doivent être perdu en UNE seule fois. Pourquoi? parceque c'est un zombie, il ne sent pas la douleur (donc uniquement les armes de force 2 pour lui exploser la tête)
Les survivants c'est presque pareil, sauf qu'ils sentent la douleur, ils peuvent donc perdre 1 point de vie à cause d'une arme de force 1 et 2 points de vie à cause d'une arme de force 2.
:kingpouic:

Haaaaaaa OK.
Nous avons 2 visions de la représentations des "points de vie" / "Dégâts min" des Zombies.
Il me semble que les Zombies n'ont qu'un seul point de vie, mais qu'il faut une arme faisant plus ou moins de dégâts pour les toucher.
D'après le 4ème de couverture des règles FR, il est noté : "Dégâts Min pour destruction". Il n'y a pas de mention de nombre de PV pour les Zombies.
Si qqn (Nicolas ?) peut nous aider sur ce point, il (elle) est le(la) bienvenu(e) :china:

Salutations,

Je ne comprend pas d’où vient le doute sur cette règle.
Une arme avec une puissance de 2 fait 2 dégâts à chaque touche (une seule unité par touche).

Pour imager, on pourrait vider un chargeur d’une arme à feu peu puissante (puissance de 1 ici) dans un gros zombie, il continuerait de courir sans broncher.

Les fatties ont bien 2 points de vie, et il faut que l’arme soit assez puissante pour le tuer en un seul coup (donc puissance d’au moins 2).

Concernant un survivant qui tire dans un second avec une arme d’une puissance de 2, un touche = 2 dégâts = mort du coéquipier (miam, de la viande fraiche).

Ma logique voyait ça comme Wensfr…: Un zombie meurt quand on lui tire dans la tête. Un dé réussi = tir dans la tête (en me basant sur la culture zombie), et les fatties ont une tête plus dure, donc une arme plus puissante est nécessaire.

Mr Yoshi dit:Salutations,

Salut,
Mr Yoshi dit:Une arme avec une puissance de 2 fait 2 dégâts à chaque touche (une seule unité par touche).

Je me méfie du terme "2 dégâts". Je dirais plutôt 1 dégât d'une puissance (ou force) de 2.
Mr Yoshi dit:Pour imager, on pourrait vider un chargeur d'une arme à feu peu puissante (puissance de 1 ici) dans un gros zombie, il continuerait de courir sans broncher.

Tout à fait d'accord aussi
Mr Yoshi dit:Les fatties ont bien 2 points de vie, et il faut que l'arme soit assez puissante pour le tuer en un seul coup (donc puissance d'au moins 2).

Où as-tu vu qu'un Fatty a 2 points de vie ?
Mr Yoshi dit:Concernant un survivant qui tire dans un second avec une arme d'une puissance de 2, un touche = 2 dégâts = mort du coéquipier (miam, de la viande fraiche).

Pour moi, une arme d'une puissance de 2, un touche <> 2 dégâts
1 touche reste 1 touche, quelque soit la puissance de l'arme.

Mais bon, le principal est de s'amuser :D

Ce ne sont pas réellement des PV, il faudrait plutôt voir ça comme une armure en quelque sorte (ou un coef d’absorption des dégats).

Ainsi :
- Survivant : armure 0, PV 2
- Walker et Runner : armure 0, PV 1
- Fatty : armure 1, PV 1
- Abomination : armure 2, PV 1
avec la formule de calcul :
[dégât de l’arme sur 1D réussi] - [armure de la cible] = [nb de PV perdus par la cible]
Ce qui explique que les dégâts ne se cumulent pas.

Une arme qui fait :
- 1 point de dégât : blesse un survivant, tue un walker ou un runner, ne fait rien à un fatty ou une abomination
- 2 points : tue un survivant ou un walker ou un runner ou un fatty, mais ne fait rien à une abomination
- 3 points ou plus : tue tout type d’acteur

Ooook dit:Ce ne sont pas réellement des PV, il faudrait plutôt voir ça comme une armure en quelque sorte (ou un coef d'absorption des dégats).
Ainsi :
- Survivant : armure 0, PV 2
- Walker et Runner : armure 0, PV 1
- Fatty : armure 1, PV 1
- Abomination : armure 2, PV 1
avec la formule de calcul :
[dégât de l'arme sur 1D réussi] - [armure de la cible] = [nb de PV perdus par la cible]
Ce qui explique que les dégâts ne se cumulent pas.
Une arme qui fait :
- 1 point de dégât : blesse un survivant, tue un walker ou un runner, ne fait rien à un fatty ou une abomination
- 2 points : tue un survivant ou un walker ou un runner ou un fatty, mais ne fait rien à une abomination
- 3 points ou plus : tue tout type d'acteur

Expliqué comme ça, je trouve que l'explication tient la route effectivement. :pouicok:

J’aime bien vous mettre d’accord :mrgreen:

Ooook dit:J'aime bien vous mettre d'accord :mrgreen:

Ouais, mais vous en voyez souvent des zombies avec des armures vous? :mrgreen:
Mr Yoshi dit:
Ooook dit:J'aime bien vous mettre d'accord :mrgreen:

Ouais, mais vous en voyez souvent des zombies avec des armures vous? :mrgreen:


Bin oui, pour le principe du coup je pige bien mais alors le roleplay en prend un coup :bonnetpouic: :mrgreen:

De toute façon, tout le monde semble assez d’accord, c’est juste une histoire d’appréciation.

WensFR dit:
Mr Yoshi dit:Les fatties ont bien 2 points de vie, et il faut que l’arme soit assez puissante pour le tuer en un seul coup (donc puissance d’au moins 2).

Où as-tu vu qu’un Fatty a 2 points de vie ?

Beh c’est qu’en fait, ça revient au même :clownpouic: (2 pts de vie/1 d’armure + 1 de vie/etc., il y a bien 2 “points” à répartir)
WensFR dit:
Mr Yoshi dit:Concernant un survivant qui tire dans un second avec une arme d’une puissance de 2, un touche = 2 dégâts = mort du coéquipier (miam, de la viande fraiche).

Pour moi, une arme d’une puissance de 2, un touche <> 2 dégâts
1 touche reste 1 touche, quelque soit la puissance de l’arme.

En fait, plus la puissance de feu d’une arme est élevé, plus la blessure est importante.
Il y a une différence entre un coup de pistolet et un de fusil à pompe non? Ou un coup de poêle et un coup de katana? (enfin je crois :mrgreen: )

Nicolas Raoult dit:(...) Le jeu est distribué en France par Edge Entertainment.
Nous, c'est Guillotine Games.
Quant à moi, je passe tout le temps ici parce que les joueurs français ont une place spéciale chez moi. (...)

Et ça ce traduit comment?
Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:Petites questions pour GG :
-Les règles VF seront elles disponibles avant que le jeu soit dans les officines sur le site de GG?

La décision appartient à Edge Entertainment. :)


Donc c'est qui qui décide pour le français, et pourquoi ??????????
ze veux une réponseeuu! :bonnetpouic: