bouqoss dit:Pourquoi on a pas le droit au français?
Nous travaillons énormément en ce moment pour préparer la suite.
Merci Nicolas! (faut pas le prendre mal hein; je rale, c'est pas méchant c'est parce que j'aime bien votre jeu) Mais je suis quand même un peu perdus, sur le site d'Edge ils disent qu'ils traduiront, là tu dis que vous êtes dessus... c'est qui qui gère la VF?
... Heu.... quand tu dis que vous travaillez énormement sur la suite... la suite de quoi? des traductions? ou sur les extension?
bouqoss dit: Heu.... quand tu dis que vous travaillez énormement sur la suite... la suite de quoi? des traductions? ou sur les extension?
Les extensions, ama. Quand on lit ce fil, on voit que certains points de règles sont disputés, points de règles qui découlent des demandes poussées par le jeu procuré dans les extensions (voir règle de priorité des cibles) Plus vite les extensions seront intégrées, plus vite ces demandes feront sens. Manquent aussi les histoires sur les cartes et les matrices de pertes associées qui peuvent débloquer d'autres ventes car elles pourraient permettre de moduler le nombre de joueurs autour de la table et donc permettre plus de ventes.
Pour la traduction en français, une fois encore ama, les acheteurs vont devoir réaliser que c'est un jeu américain fait pour le marché américain d'abord puis pour ceux qui aiment la culture américaine ensuite (ce qui implique une connaissance de la langue anglaise) La nationalité des concepteurs n'étant que le résultat du hasard de la naissance.
Pour Edge, tout le problème va devoir de trouver les fonds pour ré-adapter le jeu au marché français. Une partie des joueurs français sont passés par le kickstarter et ont donc soutenu l'adaptation au marché US. Leurs fonds sont perdus pour la version française et on peut se demander à quel titre ils devraient avoir accès à une traduction française quand ils ne paient rien pour permettre cette traduction. Une des solutions est de laisser la communauté des joueurs produire le travail. Ca pourrait permettre à Edge d'attirer les joueurs sans avoir à investir au préalable.
Pour ma part, comprends pas trop l'insistance des joueurs à avoir une version française quand on voit le corps du jeu et quand on connaît l'historique.
Pour faire ce pack et ne pas me taper tout le boulot, j'ai besoin de quelqu'un qui soit à l'aise avec l'informatique (pas un expert, juste qqn d'ouvert) pour m'assister.
gooki dit:Pour faire ce pack et ne pas me taper tout le boulot, j'ai besoin de quelqu'un qui soit à l'aise avec l'informatique (pas un expert, juste qqn d'ouvert) pour m'assister.
Je pourrai t'aider si tu as besoin. J'ai déjà créé un mini pack pour l'éditeur.
bouqoss dit: Heu.... quand tu dis que vous travaillez énormement sur la suite... la suite de quoi? des traductions? ou sur les extension?
Pour ma part, comprends pas trop l'insistance des joueurs à avoir une version française quand on voit le corps du jeu et quand on connaît l'historique.
Hum, y a absolument rien de méchant dans notre insistence...
Perso, j'ai acheté le jeu en FR, j'attends que ce qui sort par la suite genre FAQ soit en FR, après tout j'ai payé pour. Les éditeurs oublient que nous sommes des clients et non des débiteurs. Plutot que de discuter comme ceci vous auriez fait la traduction le temps de parler ce serait déjà fait.
Vous allez pas me dire que y a pas une petite main chez edge ou guillotine games qui peut prendre le pdf, le mettre sous paint et faire des ptits cadres gris avec le texte en VF ?
Si la communauté trictrac n'avait pas ete la vous n'auriez peut etre pas eu autant de succes par ici.
Allez la communauté des débiteurs francais va s'en charger, ca va vous faire économiser 3 heures de boulot
Mais encore une fois y a rien de méchant, vous aussi vous insistez a chercher des excuses...
Si j'achète un samsung s3 tout se qui va sortir après comme mise à jour, firmware sera coréen ? Cela ne tient pas comme argument.
gooki dit: Peux-tu ouvrir un fil dans création? Pour faire ce pack et ne pas me taper tout le boulot, j'ai besoin de quelqu'un qui soit à l'aise avec l'informatique (pas un expert, juste qqn d'ouvert) pour m'assister.
gooki dit:Pour faire ce pack et ne pas me taper tout le boulot, j’ai besoin de quelqu’un qui soit à l’aise avec l’informatique (pas un expert, juste qqn d’ouvert) pour m’assister.
Nicolas Raoult dit:Si vous pouviez les tester AVANT de les envoyer, ce serait encore mieux. ^^ *Jedi trick*
Et si vous pouviez faire pareil pour les scénarios de l'extension avant de la mettre en vente, ça serait bien aussi.
A part ça est-ce qu'il vous serait possible d'expliquer le choix d'un Fattie+ sur les cartes de spawn au lieu d'une silhouette d'abomination ? Partant du principe qu'on loupe facilement ce détail sur ces petites cartes, j'avoue que je ne comprends pas cette décision de design. Merci.
Quand tu tires une carte abomination alors que l’abomination est déjà sur le plateau, tu mets un fatty à la place. Je pense que le “Fatty +” sur la carte vient de là.
Hum, y a absolument rien de méchant dans notre insistence... Perso, j'ai acheté le jeu en FR, j'attends que ce qui sort par la suite genre FAQ soit en FR, après tout j'ai payé pour. Les éditeurs oublient que nous sommes des clients et non des débiteurs. Plutot que de discuter comme ceci vous auriez fait la traduction le temps de parler ce serait déjà fait. Vous allez pas me dire que y a pas une petite main chez edge ou guillotine games qui peut prendre le pdf, le mettre sous paint et faire des ptits cadres gris avec le texte en VF ? Si la communauté trictrac n'avait pas ete la vous n'auriez peut etre pas eu autant de succes par ici. Allez la communauté des débiteurs francais va s'en charger, ca va vous faire économiser 3 heures de boulot Mais encore une fois y a rien de méchant, vous aussi vous insistez a chercher des excuses... Si j'achète un samsung s3 tout se qui va sortir après comme mise à jour, firmware sera coréen ? Cela ne tient pas comme argument.
Juste parce que je comprend pas bien la façon dont tu réponds et donc je me dis qu'il me manque une information, qui se cache derrière le pseudo LEnnemiDePersonne ?
Ooook dit:Quand tu tires une carte abomination alors que l'abomination est déjà sur le plateau, tu mets un fatty à la place. Je pense que le "Fatty +" sur la carte vient de là.
gooki dit:Pour faire ce pack et ne pas me taper tout le boulot, j'ai besoin de quelqu'un qui soit à l'aise avec l'informatique (pas un expert, juste qqn d'ouvert) pour m'assister.
Hum, y a absolument rien de méchant dans notre insistence... Perso, j'ai acheté le jeu en FR, j'attends que ce qui sort par la suite genre FAQ soit en FR, après tout j'ai payé pour. Les éditeurs oublient que nous sommes des clients et non des débiteurs. Plutot que de discuter comme ceci vous auriez fait la traduction le temps de parler ce serait déjà fait. Vous allez pas me dire que y a pas une petite main chez edge ou guillotine games qui peut prendre le pdf, le mettre sous paint et faire des ptits cadres gris avec le texte en VF ? Si la communauté trictrac n'avait pas ete la vous n'auriez peut etre pas eu autant de succes par ici. Allez la communauté des débiteurs francais va s'en charger, ca va vous faire économiser 3 heures de boulot Mais encore une fois y a rien de méchant, vous aussi vous insistez a chercher des excuses... Si j'achète un samsung s3 tout se qui va sortir après comme mise à jour, firmware sera coréen ? Cela ne tient pas comme argument.
Juste parce que je comprend pas bien la façon dont tu réponds et donc je me dis qu'il me manque une information, qui se cache derrière le pseudo LEnnemiDePersonne ?
Sauf erreur de ma part y a rien de méchant dans ma réponse, et je ne sais pas qui est derrière ce pseudo, peut être un simple joueur, peut etre quelqu'un de guillotine games.