Et voilà, Zombicide VF entièrement peint avec El Cholo, Dave et Nick est parti sur un site de vente aux enchères à 277 euros.
Ça fait pas cher le travail de peinture.
Enpassant dit:Et voilà, Zombicide VF entièrement peint avec El Cholo, Dave et Nick est parti sur un site de vente aux enchères à 277 euros.
Ça fait pas cher le travail de peinture.
Si ça te tente, j'te vends le mien 250€, tout peint (peut-être même mieux que celui d'ebay).
berunours dit:Si ça te tente, j'te vends le mien 250€, tout peint (peut-être même mieux que celui d'ebay).
Non merci, j'ai ce qu'il me faut à la maison.

Enpassant dit:Non merci, j'ai ce qu'il me faut à la maison.

jokerounet dit:Enpassant dit:Non merci, j'ai ce qu'il me faut à la maison.
quoi, t'as un fatmax dans ta cave
Enchainé au mur et qui a le droit de poster un message après avoir peint 10 figurines.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un ptit pdf au format des scénards et de la règle avec les petites explications concernant les cartes d’apparitions des zombies.
Imprimable et tout façon jolie histoire d’avoir toujours ça sous la mains.
Preview moche:
Téléchargeable ici—>Les cartes zombies en pdf sur uploadhero<—
XofMdS dit:Pour garder une french touch: "Sucré ou Sal(et)é?". Puisque la mission est difficile...
et même avec un jeu de mot parenthesé pour garder la référence.
Bravo !

On a joué le scénario spécial Halloween hier.
Je commence à remarquer un truc dans toutes nos parties jusque là : 80% du temps c’est Wanda qui gagne le jeu avec un tour du genre “je quitte tout le monde, je slalome entre les zombies jusqu’à l’autre bout du plateau et j’atteins le dernier objectif/la sortie”.
Elle tranche vraiment avec le reste du groupe qui grappille case par case dans sa progression à travers les Hordes.
Hier il y avait 2 rôlistes à la table, qui ont beaucoup apprécié la partie, jusqu’à ce que Wanda la gagne où ils ont fait des gros yeux et ont insisté pour finir la partie avec les autres survivants, pour voir si on aurait pu gagner sans elle.
Elle est quand même sacrément cheatée et jouer avec ou sans fait je pense tout simplement perdre ou gagner un niveau de difficulté !
berunours dit:timbur dit:Si, si. Il faut raisonner en termes d'attribution des touches, en fait : toutes les touches seront d'abord attribuées au(x) survivant(s), puis au(x) walker(s), puis au(x) runner(s) s'il n'y a pas de gros lard sur la zone.
Ha oauis... Donc on le survivant, dans un élan de courage saute devant la caisse pour protéger les zombies... Trop la classe... Trop débile aussi...
..... Hummmmmm.. Les "héros" n'en sont pas. il ne faut pas raisonné comme tel.. Ce sont des survivants, des gens ordinaires avec les mêmes réactions que les gens ordinaires.. En clair, invasion de zombies = gros stress, panique, urgence = erreur et dégâts collatéraux.... Il n'y a pas de survivants qui se jètent sous les roues de la voiture mais un conducteur en panique...
Testé hier le scénario halloween bien sympa
un type s’est fait une version “voyage” du jeu:
Woodian dit:berunours dit:timbur dit:Si, si. Il faut raisonner en termes d'attribution des touches, en fait : toutes les touches seront d'abord attribuées au(x) survivant(s), puis au(x) walker(s), puis au(x) runner(s) s'il n'y a pas de gros lard sur la zone.
Ha oauis... Donc on le survivant, dans un élan de courage saute devant la caisse pour protéger les zombies... Trop la classe... Trop débile aussi...
..... Hummmmmm.. Les "héros" n'en sont pas. il ne faut pas raisonné comme tel.. Ce sont des survivants, des gens ordinaires avec les mêmes réactions que les gens ordinaires.. En clair, invasion de zombies = gros stress, panique, urgence = erreur et dégâts collatéraux.... Il n'y a pas de survivants qui se jètent sous les roues de la voiture mais un conducteur en panique...
Moi t'façon le jour où les zombies débarquent, j'sors pas de la caisse... Mais donc, sous couvert de panique j'aurai le droit d'écraser mes potes ! Classe !
Berunours on est simplement face à un cas de Gameplay > Roleplay.
Vinsssounet dit:Berunours on est simplement face à un cas de Gameplay > Roleplay.
Nan, c'est la logique du "Tout sur la gueule de ces c%$s d'humains" que je ne comprend pas.
Moi j'les joues comme ça les caisse:
"Bon sur la tuile y'a 2 humains, je lance 2 dés, ha 1 touche à répartir.
Ensuite 4 walkers, je lance 4 dés, tient 2 qui crèvent.
Ensuite, les faties, la caisse leur fait rien, maintenant le runners, je lance un dé, ha... un touche, il crève".
Parce que là, sinon, si on applique la règle: y'a 6 zombies et 2 humains, je lance 8 dés, tient 4 touches... Bon ba les humains sont mort, les zombies indemne...
Et c'est vraie que niveau roleplay c'est moyen aussi... Le mec il fonce dans un tas de zombies avec ça caisse, mais il va juste oneshooter ses potes et même pas érafler les zombies...
J'veux bien que ce soit la règle... Mais pour moi (a mon humble avis qui ne regarde que moi etc...) c'est une règle mal faite et illogique.
Même niveau roleplay, ça me parait pas forcément illogique.
Faut pas voir les perso comme des héros, ni même comme des potes.
Il s’agit de compagnons de route, et il le seront tant qu’ils te seront nécessaire. C’est pas le monde des bisounours, c’est un monde invester de mort-vivants. Tu penses plus à tes potes, tu penses à sauver ta gueule, si d’autres survivent avec toi, tant mieux, sinon tant pis tant que tu t’en sors.
T’es dans une caisse à un point A, tu dois aller au point B, peux importe qui ou quoi se trouvent se ton chemin, tu dois passer coute que coute. Et si t’as d’un coté un groupe de 6 zombies, et de l’autre 2 humais, le chemin le plus rapide/pratique est le second chemin.
Quant aux tirs, les survivants ne sont pas des pro des armes (sauf le flic, mais bon…), ils sont dans une situation extreme de stress, le head shot sur le zombie n’est pas des plus logique non plus.
Enfin, c’est ma vision des choses.
J’aimerai pas être dans ton groupe de survivants après le 21 12 12
13obscur dit:
Quant aux tirs, les survivants ne sont pas des pro des armes (sauf le flic, mais bon...), ils sont dans une situation extreme de stress, le head shot sur le zombie n'est pas des plus logique non plus.
Enfin, c'est ma vision des choses.
Oui ba la c'est encore pire selon moi...
Le mec, il butte tous ses potes avant même de commencer à effleurer un des zombies...
Là c'est pas être mauvais ou paniqué... C'est être un en%$lé de traitre !
berunours dit:Là c'est pas être mauvais ou paniqué... C'est être un en%$lé de traitre !
Traitre qui sera bien emmerdé quand il réalisera qu'il reste tout seul alors qu'il y a de plus en plus de zombies.

XofMdS dit:
J'ai fait un scénar sur la page dédié, le niveau me semble plus équilibré pour vraiment se marrer.
https://www.dropbox.com/s/ylpbpjhbcus53 ... %20%21.pdf
https://www.dropbox.com/s/z8razr3m7yabgxc/Jenny.jpg
https://www.dropbox.com/s/jqpnc979hb7ijnt/Mike.jpg
Le perso Jenny j'aime bien, jt'ai refait la fiche en plus jolie, si ça te tente:
-->JENNY BARNES EN UN PEU PLUS JOLIE<--[\url] [/quote]
Merci mec, c'est cool !
Sinon je pars 1 semaine à la campagne et je vais enchainer avec un pote tous les nouveaux scénar proposés ici :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … sc&start=0
Compte rendu en rentrant !