[Zombicide] - A suivre!

WensFR dit:Merci pour ce retour Zetura.
J'espère que tous les joueurs se sont amusés

Oui très, ils ont hâte de rejouer :)
shambhala dit:C'est marrant ma première partie la même chose, scénar 10, abo dans les 3 premiers tours et Josh nous a sauvé la mise.
Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur pour commencer d'après mon expérience perso et les retours qu'on voit ici.

Ce n'était pas ma première, mais lors de ma première j'avais aussi eu l'abomination tôt, sans parler d'un enchainement "Bouche d'égouts" > "+1 action Walker"… ^^

J’aurai une question parce que j’avoue ne pas trop m’y retrouver entre le site GG et le KS, les figurines exclu du kickstarter ce sont toutes les figs qu’on voit hors les 6 de base et les 3 Ravage ?
… donc Claudia, Troy, Chase, Ivy, Marvin et Amy

Et pour l’abo manquante pour la campagne est ce que quelqu’un a déjà testé d’en reproduire une avec de l’oyumaru, ça doit être jouable non ?

shambhala dit:J'aurai une question parce que j'avoue ne pas trop m'y retrouver entre le site GG et le KS, les figurines exclu du kickstarter ce sont toutes les figs qu'on voit hors les 6 de base et les 3 Ravage ?
... donc Claudia, Troy, Chase, Ivy, Marvin et Amy

Je ne pense pas. Pour moi, il y avait 6 fig' exclusives (ei : qui correspondaient à des paliers) : Nick, El Cholo, Dave, Troy, le samouraï, Eagle. Et vu comment ça c'est passé pour les 3 premières, on peut imaginer la même chose pour les 3 autres (quantité limitée dispo via Ragave ou Edge).
Claudia, Ivy, Marvin et Eva, on les a payé, seul leur version zombie était "offerte". J'imagine donc que ces 4 fig' seront disponibles pour tous lors de leur sortie.
Tout ceci n'est que pure hypothèse. :)

Je vois pas qui c’est le samourai et Eagle c’est Chaz si j’ai bien comprit.

Edit :

Trouvé :mrgreen:

shambhala dit:Je vois pas qui c'est le samourai et Eagle c'est Chaz si j'ai bien comprit.

Edit :
Trouvé :mrgreen:

Oui, c'est ça pour "Eagle" Chaz. :)

Salut à tous,

J’ai fait quelques parties de Zombicide…et soit c’était super facile, soit on est mort en 15 minutes…et ca n’a pas l’air d’être le cas d’autres joueurs qui ont décris leur soirée.
Je me suis donc dit que j’avais peut-être mal compris/oublié des règles et certaines choses que j’ai lues dans ce topic…je ne les retrouve plus (308 pages… :? :? )

Pour les combats avec arme a distance :
- nous sommes plusieurs survivants sur la même case, il y a un zombie sur une case adjacente : un des survivants tire : on est d’accord que les autres survivants ne se mettent pas “devant” le tireur ? (par rapport à l’ordre de tir : survivant → walker → runner …etc).
Seul si un survivant était placé sur la même case que le zombie se ferait toucher avant ? C’est bien ca ?

Est-ce que c’est la même chose s’il y a des zombies sur la même case :
Exemple : sur une case il y a un survivant avec un walker, sur une case adjacente il y a un fatty) : est-ce que le survivant peut shooter le fatty sans s’occuper du walker ? (le walker sera en fait laissé pour un autre survivant qui va arriver en attaque mélée)

- On doit bien n’utiliser qu’une seule arme pour attaquer (sauf si on a des armes en dual) ? Genre j’ai une hache et un pied de biche et j’attaque en mêlée : je “choisis” l’arme que je veux utiliser et je lance mon dé ?

J’ai cru lire dans ce topic quelque chose du genre des zombies peuvent apparaître quand on rentre pour la première fois dans un bâtiment (je ne parle des fouilles avec les cartes AAAHHHH) ? Je ne trouve rien dans les règles sur ce sujet…je suppose que c’était une variante ? Ou j’ai fabulé ? :D

Merci d’avance pour vos réponses :)

Flou dit:
Pour les combats avec arme a distance :
- nous sommes plusieurs survivants sur la même case, il y a un zombie sur une case adjacente : un des survivants tire : on est d'accord que les autres survivants ne se mettent pas "devant" le tireur ? (par rapport à l'ordre de tir : survivant -> walker -> runner ...etc).
Seul si un survivant était placé sur la même case que le zombie se ferait toucher avant ? C'est bien ca ?

Oui
Flou dit:Est-ce que c'est la même chose s'il y a des zombies sur la même case :
Exemple : sur une case il y a un survivant avec un walker, sur une case adjacente il y a un fatty) : est-ce que le survivant peut shooter le fatty sans s'occuper du walker ? (le walker sera en fait laissé pour un autre survivant qui va arriver en attaque mélée)

Oui tu peux tirer sur le fattie sans soucis et laisser le walker pour un survivant qui aurai une arme cac.

Flou dit:- On doit bien n'utiliser qu'une seule arme pour attaquer (sauf si on a des armes en dual) ? Genre j'ai une hache et un pied de biche et j'attaque en mêlée : je "choisis" l'arme que je veux utiliser et je lance mon dé ?

C'est ça

Flou dit:J'ai cru lire dans ce topic quelque chose du genre des zombies peuvent apparaître quand on rentre pour la première fois dans un bâtiment (je ne parle des fouilles avec les cartes AAAHHHH) ? Je ne trouve rien dans les règles sur ce sujet...je suppose que c'était une variante ? Ou j'ai fabulé ? :D

Quand tu ouvres un batiment pour la première fois tu pioches une carte zombie par pièce et tu appliques l'effet de la carte (apparition ou activation).

Réponses rapides, claires et précises…merci shambhala :)

Et le 6è scénario est dispo en VF (section support du minisite de Edge, ou directement ici (DES BONBONS OU LE BÂTON !)) :pouicok:

Merci :pouicok:

Ooook dit:DES BONBONS OU LE BÂTON

Y a pas à dire, ce "Trick or Treat" ne trouvera jamais de traduction satisfaisante...

Je viens de faire ce scénar Halloween… bah faut s’accrocher !
J’ai utilisé en plus un perso que j’ai créée avec la compétence médic en orange, mais je suis fait défoncer vers les 2 derniers objectifs.
De façon général je trouve :
- l’utilisation des voitures trop bidon : faire des allers-retour pour zigouiller le max de zombies et passer dans le rouge alors que les autres sont encore dans le jaune
- les scénar trop durs, mon taux de réussite n’est que de 25%. :modopouic:

J’ai fait un scénar sur la page dédié, le niveau me semble plus équilibré pour vraiment se marrer.

https://www.dropbox.com/s/ylpbpjhbcus53 … %20%21.pdf

https://www.dropbox.com/s/z8razr3m7yabgxc/Jenny.jpg

https://www.dropbox.com/s/jqpnc979hb7ijnt/Mike.jpg

XofMdS dit:

Y a pas à dire, ce "Trick or Treat" ne trouvera jamais de traduction satisfaisante...

Effectivement ! :lol:
Merci pour le lien.
XofMdS dit:

Pareil... Du coup j'ai édité le pdf fr pour changer le titre et y remettre "Trick or Treat"

Si ça vous intéresse c'est dispo: -->Scénar A6 Zombicide sans le nom bidon<--
XofMdS dit:
J'ai fait un scénar sur la page dédié, le niveau me semble plus équilibré pour vraiment se marrer.
https://www.dropbox.com/s/ylpbpjhbcus53 ... %20%21.pdf

https://www.dropbox.com/s/z8razr3m7yabgxc/Jenny.jpg
https://www.dropbox.com/s/jqpnc979hb7ijnt/Mike.jpg

Le perso Jenny j'aime bien, jt'ai refait la fiche en plus jolie, si ça te tente:
-->JENNY BARNES EN UN PEU PLUS JOLIE<--[\url]

Bonjour, j’ai une question pour les voitures
il y a 3 walkers à une case de moi et à deux cases de moi il y a 2 runners.
je déplace la voiture de deux cases en tombant sur les 2 runners.
donc j’essaie d’écraser les 3W+2R
je lance 3 dés puis 2 dés et cela compte pour 1 action ?

supposons que je fais 1 dé à 4+ puis 1 dé à 4+.
je peux revenir de nouveau sur ma case de départ en essayant d’écraser les 2w et 1R qui reste ?

berunours dit:
XofMdS dit:

Pareil...
Si ça vous intéresse c'est dispo: -->Scénar A6 Zombicide sans le nom bidon<--

Pour garder une french touch: "Sucré ou Sal(et)é?". Puisque la mission est difficile...
et même avec un jeu de mot parenthesé pour garder la référence.
oat dit:Bonjour, j'ai une question pour les voitures
donc j'essaie d'écraser les 3W+2R
je peux revenir de nouveau sur ma case de départ en essayant d'écraser les 2w et 1R qui reste ?

C'est exactement ça.
Il faut juste que tu penses que s'il y a le moindre survivant en dehors de la voiture sur ta case de départ, ta case d'arrivée ou la case que tu traverses, c'est bien lui qui prend les dégâts en premier.
Pamplerousse dit:
oat dit:Bonjour, j'ai une question pour les voitures
donc j'essaie d'écraser les 3W+2R
je peux revenir de nouveau sur ma case de départ en essayant d'écraser les 2w et 1R qui reste ?

C'est exactement ça.
Il faut juste que tu penses que s'il y a le moindre survivant en dehors de la voiture sur ta case de départ, ta case d'arrivée ou la case que tu traverses, c'est bien lui qui prend les dégâts en premier.

Enfin, il subit l'attaque en premier, mais peut ne pas prendre de dégâts il me semble.

Si, si. Il faut raisonner en termes d’attribution des touches, en fait : toutes les touches seront d’abord attribuées au(x) survivant(s), puis au(x) walker(s), puis au(x) runner(s) s’il n’y a pas de gros lard sur la zone.

timbur dit:Si, si. Il faut raisonner en termes d'attribution des touches, en fait : toutes les touches seront d'abord attribuées au(x) survivant(s), puis au(x) walker(s), puis au(x) runner(s) s'il n'y a pas de gros lard sur la zone.

Ha oauis... Donc on le survivant, dans un élan de courage saute devant la caisse pour protéger les zombies... Trop la classe... Trop débile aussi...