[Zombicide] - A suivre!

Ma petite contribution :

reinhart dit:Ma petite contribution :

Je modifierai la portée. sur du 1-2, et non du 0-2. L'arc à bout portant, c'est vraiment pas facile. (comme la carabine d'ailleurs)

C’est à cause de Peter Jackson et Orlando Bloom. Ils ont voulu nous faire croire qu’on pouvait planter une flèche à main nue dans l’oeil d’un orque. :mrgreen:

Plus sérieusement, l’idée des conséquences modulables selon les résultats de dé… C’est intéressant. :pouicok:
Comment tu l’expliques au niveau background ?

le probleme c’est que sur l’image ce n’est pas un long bow mais un recurve ce n’est pas du tout pareil

un longbow c’est ça :

c’est un arc droit anglais médiéval

à bout portant on tire assez bien
par contre un arc en intérieur c’est chiant

une blessure à l’arc peut être sans trop de “conséquence” suivant si elle provoque une hémorragie ou pas

le probleme c'est que sur l'image ce n'est pas un long bow mais un recurve c'est n'est pas du tout pareil

Oula, effectivement ce n'est pas un longbow...

Plus sérieusement, l'idée des conséquences modulables selon les résultats de dé... C'est intéressant. Ok !
Comment tu l'expliques au niveau background ?

La capacité spéciale représente le fait de faire un headshot. Pour moi, un arc pourrait tuer un fatty, mais le mettre directement à 2 de dégâts serais trop puissant selon moi.
C'est à cause de Peter Jackson et Orlando Bloom. Ils ont voulu nous faire croire qu'on pouvait planter une flèche à main nue dans l'oeil d'un orque. M. Green

Il y a un peu de ça aussi!

Toutes les critiques sont bonnes à prendre. Selon vous je devrais passer sa portée à 1-2 et retirer la capacité spéciale?
reinhart dit:
Toutes les critiques sont bonnes à prendre. Selon vous je devrais passer sa portée à 1-2 et retirer la capacité spéciale?

Heu moi perso, il me convient comme ça... Par contre au pire le changer en arbalète, ça expliquerai aisément sa puissance...
berunours dit:
reinhart dit:

Heu moi perso, il me convient comme ça... Par contre au pire le changer en arbalète, ça expliquerai aisément sa puissance...

avec un arc tu tues un cerf !
mais sinon pour l’arbalète l faut une action pour recharger
Harrycover dit:
berunours dit:
reinhart dit:

Pas si on part de l'hypothèse (qui semble ne pas en être une) selon laquelle nos survivants sont des gros newb ayant le plus grand mal à ne pas s’auto-exterminer...

Je sais je troll, mais si un gars est pas foutu d'apprendre à ne pas flinguer ses potes placé 2m devant lui, j'le voies mal exploser un cerf avec un arc...

Maintenant ce n'est que mon avis...
Harrycover dit:mais sinon pour l’arbalète l faut une action pour recharger

Pas toujours. :mrgreen:

reinhart dit:
Plus sérieusement, l'idée des conséquences modulables selon les résultats de dé... C'est intéressant. Ok !

La capacité spéciale représente le fait de faire un headshot. Pour moi, un arc pourrait tuer un fatty, mais le mettre directement à 2 de dégâts serais trop puissant selon moi.

Là du coup c'est valable pour toutes les armes, c'est chaud de justifier qu'un headshot d'un arc c'est double dég mais pas un headshot de fusil à pompe.
shambhala dit:
reinhart dit:

Là du coup c'est valable pour toutes les armes, c'est chaud de justifier qu'un headshot d'un arc c'est double dég mais pas un headshot de fusil à pompe.

Avec le fusil à pompe ça se tient, vue la dispersion du bidule, mais par rapport à un flingue, une batte ou une hache en effet.
berunours dit:
Harrycover dit:
berunours dit:
reinhart dit:

Pas si on part de l'hypothèse (qui semble ne pas en être une) selon laquelle nos survivants sont des gros newb ayant le plus grand mal à ne pas s’auto-exterminer...
Je sais je troll, mais si un gars est pas foutu d'apprendre à ne pas flinguer ses potes placé 2m devant lui, j'le voies mal exploser un cerf avec un arc...
Maintenant ce n'est que mon avis...

à ce moment là effectivement mais alors ils ne tirent pas à l'arc ni ne fabriquent de cocktails molotov, ni n'utilisent de fusil a canon scié ni ne tire loin avec une carabine !! :D toussa ce n'est pas évident à faire dans la vraie vie alors si on imagine le stress de zombies qui te foncent dessu pour te bouffer tes Survivant ils sont foutus !
shambhala dit:
reinhart dit:

pas de head shot mais un coup mortel, une fleche dans le coeur ou dans un bras ça ne fait pas le même effet, alors qu'une balle dans un bras peut être mortelle

Bon je n’ai pas le talent de certains sur le forum.

Quoiqu’il en soit j’attends vos remarques

L’idée est excellente.

La réalisation déplorable mais ce n’est pas grave :mrgreen:

Après, je suppose que c’est à défausser.
Et -1 pour les combats, c’est -1 aux résultats du dé ou -1 dé ?

Merci de ta franchise :mrgreen: (bon j’avais averti que c’était déplorable)
Effectivement , c’est défausser après utilisation et -1 au résultat
Cela fait peut être trop d’éléments à mettre :?

Je pense qu’immanquablement, le fumigène doit aussi bloquer les lignes de vue. :kingpouic:

@ reinhart : et pourquoi ne pas imaginer qu’au lieu du 6 à obtenir au dé, l’arc ferait un dégât de deux points si tu dépenses 2 actions pour le tir ? Un peu comme pour représenter le temps de visée et la force employée pour bander l’arc… Qu’en penses-tu ? :wink:

Oui les vues sont bloquée pour 1 tour (après le nuage se dissipe) cela permet aux survivants dans la zone de se sortir d’un mauvais pas à contre partie toucher un zombie dans la zone est plus difficile.

@ timbur : pour le masque à gaz , ne penses tu pas que viser est plus difficile je mettrai bien un -1 au résultat des dés

Pour ceux que ça tente, des perso en plus…
Extrait de Dead Island, un excellent jeu vidéo de Zombies

Donc 4 persos fait avec Dae:
→ Perso Dead Island Zombicide en pdf ←

Les preview moche:(téléchargez pas ça, c’est dégueulasse comme qualité prenez le lien du dessus)
Logan:

Purna:

Sam B

Xian

Pour ceux qui veulent un peu de background: La fiche Wikipedia