Vous faites de chouettes modifs notemment sur les cartes equipement mais y a possibilite de les faire imprimer ou ? Au bon format surtout
Salut,
Je te conseille de passer sur le site de guillotinegames (GG), et d’aller dans la section support.
++
Je vois beaucoup d’avis positifs sur TT à propos de ce jeu, par contre son classement BGG est moyen.
En quelques lignes de résumé, quels sont les points forts/faibles du jeu après plusieurs parties ?
Merci d’avance
WensFR dit:Salut,ok pour le format je l'avais récuperé labas mais pour l'impression ?
Je te conseille de passer sur le site de guillotinegames (GG), et d'aller dans la section support.
++
Hades dit:Je vois beaucoup d’avis positifs sur TT à propos de ce jeu, par contre son classement BGG est moyen.
En quelques lignes de résumé, quels sont les points forts/faibles du jeu après plusieurs parties ?
Merci d’avance
Tout d'abord, mon avis sera particulier car ce jeu m'a beaucoup déçue... Alors ne pas prendre que MON avis (personnel basé sur mon expérience de joueur propre etc... donc subjectif)
Les points positif:
- de belles figs en masse
- thème bien sympas
- des hordes de zombies bien fun
Les points négatifs:
- le reste du matos moyen (tuiles qui gondoles grave... fiche perso ultra cheap et pas pratique... cartes minuscules qui mettent le bordel dans l'inventaire)
- règle parfois confuses
- certains scénarios totalement bancales (certains ultra easy, d’autres ultra dures...)
- de l'aléatoire en veux-tu en voila, ok c'est un jeu de dés, m'enfin y'a le reste. Pouvoir se prendre l'abo dès le premier tour ça fait mal, des sur-activations qui te foutent tout en l'aire (un zombie de base qui peux te décalquer le tête sans rien dire)
- le thème mal exploiter (la plupart des scénarios ce résume à va prendre tous les pions objectif et sors par cette case...)
Et surtout, surtout... nos survivants, les derniers de leur espèce, qu'on survécus jusque là à tout un tas de trucs vilains se trouvent être bizarrement de gros débiles pas foutu d'éviter le moindre dangers... (ils se tirent dessus, s'écrasent en bagnole etc...)
Conclusion...
Les parties sont chiantes:
soit en 5 tours tout le monde meurt
soit ça dure 2h et à la fin tout le monde meurt sur un coup de malchance
ou enfin, ça dure 2h et tu gagne dans la souffrance...
Bref, quand je le sors, je fais quelques aménagements de règle (les voitures et je vire les cartes d'activation supplémentaire) afin de pas voir la partie pourri par un coup de pas de bol... Et surtout, j'ai jamais enchainé 2 partie de suite (même quand la première était courte) avec des gens normaux... Y'a que DAE qui l'aime encore dans mon entourage (mais lui c'est un fou mais chut...)
Voila, avec moi t'as les points négatifs, les autres te donneront surement les points positifs.
Hades dit:Je vois beaucoup d’avis positifs sur TT à propos de ce jeu, par contre son classement BGG est moyen.
Merci d’avance
7.78/10 avec 584 notes et seulement 39 qui ont mit moins de 6 c'est plutôt une belle note.
Pour les avis y'en a plein la fiche du jeu sur TT c'est pas que je ne veuille pas t'aider mais je vois pas bien l'intérêt de faire un copier coller de mon avis ici

J’ai lu beaucoup d’avis, quasi tous très positifs sur TT, alors que sur BGG y’a du mitigé. Du coup, je me demandais dans quelle mesure ce jeu plairait à ma bande de potes.
Tous mâles, la trentaine, autant cubipousseurs qu’ameritrashiens, ouverts à beaucoup de jeux (sérieux et moins sérieux), se connaissant tous très bien.
Je suis dubitatif.
Hades dit:Tous mâles, la trentaine, autant cubipousseurs qu'ameritrashiens, ouverts à beaucoup de jeux (sérieux et moins sérieux), se connaissant tous très bien.
On est en gros le même groupe de jeu, mais on a même joué avec ma copine (une "femelle" oui) et elle a apprécié le jeu… 3 fois !
J'avais fait découvrir le jeu à mon groupe avant une partie de Tzolk'in. Ils sont revenus quelques jours plus tard, et ont tous sans hésitation voulu rejouer à Zombicide.
En fait, le jeu a plusieurs bon points en plus de ses jolies figurines. Il est très rejouables puisqu'il y a de base plusieurs scénario. Guillotine Games sort également des nouveaux scénarios sur leur site, les joueurs en crée également, etc. C'est sûr, les scénarios ne sont pas des trucs transcendants, mais faut pas oublier qu'on est sur un jeu de plateau, pas dans l'écriture d'un scénario de film, quoi que… Il y a aussi la possibilité de créer ses fiches perso qui est intéressante.
Et par dessus tout, la sensation d'être pris au piège, de voir les zombies arriver de partout est bien présente. Finalement l'univers des zombies est bien retranscrit.
Je vais parler un peu des points négatifs de Berunours :
Matos moyens : Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les tuiles, c'est du cartons bien épais et il ne gondole pas. Tu stockerais pas tes jeux au frigo ?

Règles confuses : Certains points de règles peuvent prêter à confusion, mais le topic dédié sur le forum donne réponse à tout. Et une fois qu'on a lu les réponses, les règles sont limpides.
Scénarios bancales : Hum, je vois pas trop le problème d'avoir des scénarios facile, moyen, difficile, très difficile, voir impossibles. Les faciles m'ont permis de commencer des parties avec des nouveaux joueurs, le temps de comprendre la mécanique du jeu, etc. Ce que j'aime dans le jeu, c'est que justement, il suffit de faire 2/3 erreurs pour avoir rapidement de gros problèmes. On a perdu une partie en moyen, car au début de la partie on a enchaîner 2 erreurs, un joueur est vite mort et on s'est retrouvé submergé. Mais c'est cette sensation dans le jeu qui est excellente. Alors c'est sûr, si t'aimes pas perdre aux jeux coopératifs, passe ton chemin. Mais moi J'ADORE !

De l'aléatoire : Bah oui, mais c'est aussi ça qui fait que chaque partie est différente. Et l'abomination franchement ? Elle me fait beaucoup moins peur que les coureurs. Elle est lente, fait un dégat comme tous les autres zombies, on peut juste pas la tuer sans cocktail molotov qui sont durs à trouver. Franchement dans nos parties on y fait presque pas attention, on tue les autres zombies et on avance et l'abomination essaie désespérément de nous rattraper.
Pour le zombie de base qui peut te tuer, bah heureusement j'ai envie de dire, sinon le jeu serait fade. Et puis, dans un film de zombie une fois que t'es mordu, c'est foutu ! Là on te donne une deuxième chance, soit content

Thème mal exploiter : Moi je trouve que les sensations des films sont retrouvées. On cherche à survivre : se déplacer de A à B, rechercher des ressources et repartir, se barricader et survivre un certains temps, nettoyer des zones, etc. C'est The Walking Dead sur plateau quoi ^^
Bref vous l'aurez compris, j'aime vraiment ce jeu et je pense que c'est un peu le "Left 4 Dead" du plateau. J'imagine déjà des extensions avec de nouvelles armes, capacités ou types de zombies. Et d'ailleurs certains s'y mettent déjà. Maintenant le mieux c'est encore de faire une partie pour se faire une idée

urgeman dit:WensFR dit:Salut,ok pour le format je l'avais récuperé labas mais pour l'impression ?
Je te conseille de passer sur le site de guillotinegames (GG), et d'aller dans la section support.
++
Normalement, si tu imprimes les fiches sans forcer une mise à l'échelle en fonction de tes feuilles ... les cartes ont bien la bonne taille. Je ne l'ai pas testé, mais je l'avais lu dans une des pages comprises entre 150 et 300

Je n’avais pas remarqué la FAQ en français est dispo sur le site de Edge
Kristof75012 dit:Je n'avais pas remarqué la FAQ en français est dispo sur le site de Edge
Ah? Ils se sont enfin mis à la langue de Molière?

Zetura dit:
Bref vous l'aurez compris, j'aime vraiment ce jeu et je pense que c'est un peu le "Left 4 Dead" du plateau.
Tout est dit. Zombicide c'est du fun.
Sinon je suis pas du tout d'accord avec tout ce que j'ai cité en dessous.
berunours dit:
Les points négatifs:
- de l'aléatoire en veux-tu en voila, ok c'est un jeu de dés, m'enfin y'a le reste. Pouvoir se prendre l'abo dès le premier tour ça fait mal, des sur-activations qui te foutent tout en l'aire (un zombie de base qui peux te décalquer le tête sans rien dire)
C'est aussi ce qui fait le sel du jeu, ça donne une tension dès le début, une obligation d'adapter sa tactique de jeu, ça crée un stress bref c'est une excellente chose.
berunours dit:- le thème mal exploiter (la plupart des scénarios ce résume à va prendre tous les pions objectif et sors par cette case...)
Question de point de vue, si t'as pas d'imagination c'est possible moi ça me fait pas ça.
berunours dit:Et surtout, surtout... nos survivants, les derniers de leur espèce, qu'on survécus jusque là à tout un tas de trucs vilains se trouvent être bizarrement de gros débiles pas foutu d'éviter le moindre dangers... (ils se tirent dessus, s'écrasent en bagnole etc...)
Le background doit se mettre un peu au service des règles, moi ça me dérange pas et au niveau gameplay ça le fait.
berunours dit:Conclusion...
Les parties sont chiantes:
soit en 5 tours tout le monde meurt
soit ça dure 2h et à la fin tout le monde meurt sur un coup de malchance
ou enfin, ça dure 2h et tu gagne dans la souffrance...
Je suis mort une seule fois en 5 tours pourtant j'ai fait des parties difficiles et c'était parce que j'avais créé moi-même la partie et que c'était mal équilibré.
Par contre j'ai souvent gagné pas forcément en 2h c'est dépendant du scénar, et j'ai perdu sur des erreurs tactiques et un peu de manque de réussite aux dés mais ça fait partie du jeu et à chaque fois qu'on ai perdu ou gagné tout le monde a prit beaucoup de plaisir à jouer autour de la table.
Au sujet de l’aléatoire parfois décrié :
Sans pouvoir supprimer totalement l’aléatoire, qui fait partie de ce jeu et lui confère son aspect bien fun, il est tout de même possible de le limiter.
Les armes duelles pour commencer. En début de partie, le fait que Phil possède déjà un pistolet et qu’un deuxième pistolet va être distribué met en jeu 2 pistolets dès le premier tour. Il peut être judicieux d’ainsi équiper un personnage des 2 flingues rapidement et de les faire tourner.
Les cartes munitions, qui offrent une relance pour chaque tir et qu’il est possible de cumuler.
Les canons sciés (arme duelle) + les munitions qui vont bien, ça fait quand même très mal, même si il faut recharger.
A ça se rajoute au fur et à mesure les compétences liées au niveau de danger, qui peuvent rajouter +1 au résultat du dé, ou +1 dé, ou bien l’action est gratuite…
Bref, ce petit ensemble de choses, bien géré, peut limiter franchement le désastre d’un jet de dé foiré.
Côté cartes zombis. Ces dernières sont numérotées. Il y a une note des auteurs sur ce sujet sur le site de GG. Pour plus ou moins de difficulté, les cartes peuvent être triées. Vous pouvez retirer des cartes, ou même, comme dans certains autres jeux, construire une pioche ou les cartes les plus dangereuses n’arriveront que vers la fin.
Conclusion : Pour moi, qui suit quand même généralement rebutté par le hasard, Zombicide demeure un très chouette jeu. Certes, il y a du hasard, mais il est possible de l’anticiper légèrement, voir d’en diminuer les conséquences. Pour le reste, ce côté hasard est bien compensé par la qualité visuelle de jeu et la restitution assez fidèle des ambiances de films de zombis, pourvu bien sûr que l’on soit sensible à ce type d’ambiance.
salut , je commence a m’interesser a zombicide , mais comme je suis le genre de joueurs-collectioneurs , j’aimerais savoir si il y a beaucoup de zombie differents ?? des extensions prévus ?? pour quand ?? d’aprés vous , es que le jeu peut se renouveller ?? parce que c’est des zombie , mais moi , j’aime quand il y a beaucoup d’unités adverses differentes !!
je verrais bien des plantes , des animeaux , et des militaires zombifiées !!
et des missions sous-marines !!
shambhala dit:berunours dit:Et surtout, surtout... nos survivants, les derniers de leur espèce, qu'on survécus jusque là à tout un tas de trucs vilains se trouvent être bizarrement de gros débiles pas foutu d'éviter le moindre dangers... (ils se tirent dessus, s'écrasent en bagnole etc...)
Le background doit se mettre un peu au service des règles, moi ça me dérange pas et au niveau gameplay ça le fait.
Merci pour le rappel, je voulais également critiquer cette remarque.
Pour moi, ça fait partie de l'univers "Zombie". Des gens normaux, forcés à prendre les armes et à apprendre à les utiliser.
Pour le tir : Oui tu shoots tes amis avant les zombies quand ils sont sur la même case (quand tu tirs à distance), mais pour ça il y a une raison et une explication.
Raison : Que les armes à distance ne soit pas trop fortes par rapport aux armes de corps à corps. Ce qui nous force parfois à venir au corps à corps, et c'est pas plus mal.
Explication : Tu étais un comptable derrière ton bureau, et maintenant tu tirs au fusil, normal que tu rates ton tir. Maintenant c'est tout le temps sur les autres survivants pour simplifier les règles. Tu peux toujours dire que c'est que sur un 1 que tu touches un survivant.

Pour les voitures : Oui, tu écrases les survivants sur la case. En même temps, quand tu fonces à toute allure dans une tas de zombies avec un mec qui se bat contre eux, bon courage pour les renverser eux, mais pas lui avec ^^
Bref, moi je trouve que les règles se tiennent

mithic warrior DD dit:salut , je commence a m'interesser a zombicide , mais comme je suis le genre de joueurs-collectioneurs , j'aimerais savoir si il y a beaucoup de zombie differents ?? des extensions prévus ?? pour quand ?? d'aprés vous , es que le jeu peut se renouveller ?? parce que c'est des zombie , mais moi , j'aime quand il y a beaucoup d'unités adverses differentes !!
Pour répondre à ta question, il y a 4 types de walker différents (12 de chaque je crois). 2 types de runner différents (12 de chaque), 1 type de fat (12 aussi), 1 abomination et les 6 survivants.
Il y aura sûrement des extensions si le jeu continue de se vendre comme ça, mais le jeu vient de sortir, il faudra attendre quelques mois je pense.
Pour les animaux, militaires, je dis pourquoi pas. J'imaginerai bien des zombies pompier immunisés au cocktail molotov, des zombies militaires avec gilet par balle donc qu'il faut tuer au corps à corps uniquement, etc. Des chiens zombies qui courent super vite aussi.
Par contre, pour les plantes, faut rester dans l'univers zombie

Et pour les missions sous-marines, les zombies ne savent pas nager, ça coule, donc bof bof

a mission sous marine , des requins contaminée ??
Zetura dit:mithic warrior DD dit:salut , je commence a m'interesser a zombicide , mais comme je suis le genre de joueurs-collectioneurs , j'aimerais savoir si il y a beaucoup de zombie differents ?? des extensions prévus ?? pour quand ?? d'aprés vous , es que le jeu peut se renouveller ?? parce que c'est des zombie , mais moi , j'aime quand il y a beaucoup d'unités adverses differentes !!
Pour répondre à ta question, il y a 4 types de walker différents (12 de chaque je crois). 2 types de runner différents (12 de chaque), 1 type de fat (12 aussi), 1 abomination et les 6 survivants.
4 types de walkers, 2 typres de runners, 1 type de fatties : ok. Mais 8 figs de chaque "seulement".

timbur dit:4 types de walkers, 2 typres de runners, 1 type de fatties : ok. Mais 8 figs de chaque "seulement".
Au temps pour moi... J'aurai dû prendre le temps de faire le total

Je me souvenais plus si c'était des colonnes de 4, 5 ou 6 ^^
C’est 5 types de walkers, 2 types de runners, 1 type de fatties.
Il y a 3 monsieurs et 2 madames dans les walkers
(sinon on n’arrive pas à 65 zombies dans votre décompte )
Alors oui mais non, c’est 4 types de walkers, et le 5e hésite encore : une légère tendinite le fait quelque peu souffrir.
Et puis, c’est pas marrant d’être zombie : y a une espèce de psychopathe, et un gamin chelou qui traînent en ville pour leur faire des misères.
J’ai d’ailleurs refait la fiche de Jamie. Je trouvais que ma première version manquait un peu de personnalité; là, c’est plus conforme à son background.
J’ai tout fait plastifier aujourd’hui, je suis assez content du résultat final qui s’intègre bien au matériel d’origine du jeu. Et puis, le curseur glisse bien.