Je savais que je provoquerai des réactions (en même temps je troll dure…)
Zetura dit:Je vais parler un peu des points négatifs de Berunours :Quoi ? C’est pas dans le bac à légumes
Matos moyens : Pour ma part, je n’ai aucun problème avec les tuiles, c’est du cartons bien épais et il ne gondole pas. Tu stockerais pas tes jeux au frigo ?![]()

Zetura dit:Les cartes sont pas minuscules, juste au format petit, et je préfère comme ça, ça évite d’avoir 5 cartes de taille normal devant soit ce qui serait trop encombrant. Le plateau de jeu est déjà suffisamment grand.Au contraire, des grosse cartes aurai été plus stable, et surtout, la place qui leur est réservé sur les fiche perso et un peu serrée à mon gout (maintenant je pose souvent les objets qui ne sont pas en main en dehors de la fiche histoire que ce soit plus claire et que je ne zap pas le faite d’avoir la lampe torche ou les munitions en pagaille… Pas forcément économe en place.
Zetura dit:Règles confuses : Certains points de règles peuvent prêter à confusion, mais le topic dédié sur le forum donne réponse à tout. Et une fois qu’on a lu les réponses, les règles sont limpides.Une FAQ de 7 pages… J’dois pas être le seul à les trouver confuses…
Zetura dit:Scénarios bancales : Hum, je vois pas trop le problème d’avoir des scénarios facile, moyen, difficile, très difficile, voir impossibles.Ouais mais dans ce cas, faut prévenir un minimum, parce que ce taper d’embler un scénar presque impossible, c’est ultra frustrant, tout autant que de torcher un scénar en 10min quand tu maîtrise bien le jeu.
Mais par bancale j’voulais surtout dire “pas bien conçues” (cf les 2 scénar révisés en download sur le site de GG…)
Zetura dit:Alors c’est sûr, si t’aimes pas perdre aux jeux coopératifs, passe ton chemin. Mais moi J’ADORE !Heu, au contraire, c’était le gros truc qui m’a fait prendre zombicide, aller poutrer du Z avec des potes… J’vois pas d’où tu peux me prêter ces propos.
Zetura dit:De l’aléatoire : Bah oui, mais c’est aussi ça qui fait que chaque partie est différente. Et l’abomination franchement ? Elle me fait beaucoup moins peur que les coureurs. Elle est lente, fait un dégat comme tous les autres zombies, on peut juste pas la tuer sans cocktail molotov qui sont durs à trouver. Franchement dans nos parties on y fait presque pas attention, on tue les autres zombies et on avance et l’abomination essaie désespérément de nous rattraper.Tout dépens, se la prendre au tout début, dans un bâtiment, ça te retarde vachement… On a justement loosé le scénar 9 avec ma tite sœur cet après midi à cause de l’abo… Impossible d’avancer ni de reculer… Plus qu’a attendre patiemment d’être submergé par des zombies… Facile à 2 suvivants, un flingue et un pied de biche… Mais c’est vraie, que sinon, elle sert à rien… En gros, juste là pour te culer au début.
Zetura dit:Pour le zombie de base qui peut te tuer, bah heureusement j’ai envie de dire, sinon le jeu serait fade.Heu… j’veux pas me battre contre des lapinous non plus, mais quand un Walker se récupère 4 actions d’un coup (activation sup par carte ou parce que la taille de la map fait que tous les walkers sont apparues et trop loin pour que tu les kill) ça fait mal au cul… C’est même plus des walker, même plus des runners… C’est des Usain Bolt version zombies
Zetura dit:Bref vous l’aurez compris, j’aime vraiment ce jeu et je pense que c’est un peu le “Left 4 Dead” du plateau.Heu… ouais, enfin left 4 dead c’est quand même un autre niveau dans le fun…
RenoG dit:Au sujet de l’aléatoire parfois décrié :Se taper 4 Walker sur les bouches d’égouts + une activation supplémentaires pour crever bêtement et ainsi ruiner une partie pourtant bien gérée… Moi j’trouve pas ça fun…
Sans pouvoir supprimer totalement l’aléatoire, qui fait partie de ce jeu et lui confère son aspect bien fun, il est tout de même possible de le limiter.
RenoG dit:Bref, ce petit ensemble de choses, bien géré, peut limiter franchement le désastre d’un jet de dé foiré.J’ai rien contre l’aléatoire des jets de dés, ca se gère, s’analyse et se tient bien dans l’histoire.
RenoG dit:Côté cartes zombis. Ces dernières sont numérotées. Il y a une note des auteurs sur ce sujet sur le site de GG. Pour plus ou moins de difficulté, les cartes peuvent être triées. Vous pouvez retirer des cartes, ou même, comme dans certains autres jeux, construire une pioche ou les cartes les plus dangereuses n’arriveront que vers la fin.

Téléchargeable ici—>Les cartes zombies en pdf sur uploadhero<—
J’ai fait ce truc à partir de ce qu’ils ont mis en ligne… Il aurait été cool d’avoir ça directement dans les règles… (ou peut-être un oublie de la part des créateur du jeu qui ont peut-être sorti le truc un peu vite).
Et pour finir, je m’auto-cite comme tous les grand sociopathes:
berunours dit:
Tout d’abord, mon avis sera particulier car ce jeu m’a beaucoup déçue… Alors ne pas prendre que MON avis (personnel basé sur mon expérience de joueur propre etc… donc subjectif)
'tain énorme le pavé que ça fait