Et voici une nouvelle carte spéciale, qui devrait faire des ravages sur les tuiles de Zombicide !
Nice
timbur dit:Et voici une nouvelle carte spéciale, qui devrait faire des ravages sur les tuiles de Zombicide !
Et si nous parlions de mes droits d'auteur ?

De tes droits tout court nan ?
Zetura dit:
J'avoue que les scénars qui sont pas par ordre de difficulté, j'ai trouvé ça plus que moyen… Après c'est le premier jeu de la société je crois, et on fait toujours des erreurs au début. J'espère juste qu'ils ont pris ça en compte pour la réédition du jeu. Et qu'ils ajoutent les difficultés + durée moyenne tant qu'ils y sont
Différente. La difficulté des scénarios telle qu'elle était perçue par les concepteurs est différente de celles que les joueurs perçoivent.
Donc les scénarios étaient classés par ordre de difficulté tels que les concepteurs la concevaient. Au final, elle s'est révélée différente de celle perçue par les joueurs. D'où un ordre différent. Pas anecdotique.
The Mad Lombric dit:
Tu veux dire que vous n'avez joué qu'avec un personnage chacun ?
Le scénario neuf, c'est pas celui où on démarre avec un seul survivant?
Au passage, j'en profite pour demander, vu que beaucoup jouent ici seulement à deux joueurs, si en utilisant le système de cartes (série 10, série 20),on peut jouer à deux avec un survivant par joueur.
Ou si une simple mise à l'échelle par division (nombre de zombies divisés par deux) permet de n'avoir qu'un survivant par joueur dans des parties à deux.
De tes droits tout court nan ?

Oui, parce que les trois témoins de Jéhovah décapités hier à la claymore, c'était pas des zombies, en fait...

LEnnemiDePersonne dit:Zetura dit:
J'avoue que les scénars qui sont pas par ordre de difficulté, j'ai trouvé ça plus que moyen… Après c'est le premier jeu de la société je crois, et on fait toujours des erreurs au début. J'espère juste qu'ils ont pris ça en compte pour la réédition du jeu. Et qu'ils ajoutent les difficultés + durée moyenne tant qu'ils y sont
Différente. La difficulté des scénarios telle qu'elle était perçue par les concepteurs est différente de celles que les joueurs perçoivent.
Donc les scénarios étaient classés par ordre de difficulté tels que les concepteurs la concevaient. Au final, elle s'est révélée différente de celle perçue par les joueurs. D'où un ordre différent. Pas anecdotique.
Merci de l'info, mais c'est qu'ils ont pas dû assez faire béta-tester leur jeu ^^
timbur dit:De tes droits tout court nan ?Exactement : vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous dans...
Toi tu regardes trop de séries policières à la télé.

détrompe toi, y’a juste qu’ils ne pensaient pas que les joueurs réagiraient comme ça, chacun pour soit en fait
Surtout pour le scénar2, ils avaient mis un seul joueur mais en pensant que le parcours se ferait "tous ensemble"et pas “vas y fonce on verra qui survivra”.
Le pourquoi des dernières corrections en fait.
rafpark dit:détrompe toi, y'a juste qu'ils ne pensaient pas que les joueurs réagiraient comme ça, chacun pour soit en fait :p
Surtout pour le scénar2, ils avaient mis un seul joueur mais en pensant que le parcours se ferait "tous ensemble"et pas "vas y fonce on verra qui survivra".
Le pourquoi des dernières corrections en fait.
Ha moi je joue pas du tout comme ça ^^ Sauf quand la partie part en bordel… Autrement on part sur de bonnes bases

LEnnemiDePersonne dit:
Le scénario neuf, c'est pas celui où on démarre avec un seul survivant?
Oui en effet
LEnnemiDePersonne dit:
Au passage, j'en profite pour demander, vu que beaucoup jouent ici seulement à deux joueurs, si en utilisant le système de cartes (série 10, série 20),on peut jouer à deux avec un survivant par joueur.
Oui si tu prends que la série 10 ou 20 même cela facilite grandement à 2, car avec ma femme sans ça on arrive rarement à gagner avec un scénario comme le 9
LEnnemiDePersonne dit:
Ou si une simple mise à l'échelle par division (nombre de zombies divisés par deux) permet de n'avoir qu'un survivant par joueur dans des parties à deux.
Non je dirais que c'est pire car si tu retires des zombies tu augmente le risque de réactivations (si j'ai bien compris ta question)
Concernant le scénario 7 révisé par les auteurs, quelqu’un l’a t’il testé?
Pourquoi avoir mis plein de jetons bruits à chaque extrémité de la rue ?
Au premier abord, je dirais que cela facilite car une fois hors de vue dans les bâtiments les zombies ne représentent plus de danger car ils s’éloignent.
Vos avis ?
De plus, quand il y a des zombies déjà présents dans les zones d’intérieur, on tire quand même des cartes à l’ouverture des portes je pense n’est ce pas ?
Ryxius dit:
Oui si tu prends que la série 10 ou 20 même cela facilite grandement à 2, car avec ma femme sans ça on arrive rarement à gagner avec un scénario comme le 9
C'est bien à deux joueurs, deux survivants (un par joueur)? Et non pas trois ou quatre survivants par joueur?
Non je dirais que c'est pire car si tu retires des zombies tu augmente le risque de réactivations (si j'ai bien compris ta question)
Je parlais au moment de l'invasion, si on divise par deux le nombre de zombies qui sont appelés. Ca devrait repousser la phase d'activation forcée et ralentir la montée en niveau des survivants (toujours dans l'optique un survivant par joueur) Ou il y a un mécanisme autre qui interviendrait?
LEnnemiDePersonne dit:Ryxius dit:
C'est bien à deux joueurs, deux survivants (un par joueur)? Et non pas trois ou quatre survivants par joueur?
Oui c'est ça, en tout cas dans mon cas on s'en sort bien mieux et c'est plus plaisant je dirais, moins tendu.
LEnnemiDePersonne dit:Ryxius dit:
Je parlais au moment de l'invasion, si on divise par deux le nombre de zombies qui sont appelés. Ca devrait repousser la phase d'activation forcée et ralentir la montée en niveau des survivants (toujours dans l'optique un survivant par joueur) Ou il y a un mécanisme autre qui interviendrait?
Pas testé :/
salut à vous,
longtemps que pas revenu sur Trictrac,
content de voir que le poste Zombicide est toujours en haut du tableau.
Non mais, 318 pages c’est possible ça? hallucinant.
Bonne nouvelle que ces scénarii révisés,
pour répondre au poste au dessus, oui 2 fois,
plus de jetons bruit parce que c’était trop facile de faire dériver les zombies vers ailleurs que leurs zones de sortie, et oui ça apparait à l’intérieur même avant que les portes des bâtiments soient ouvertes. C’est mieux.
Sinon, moi qui ai tant craché sur ce jeu, craché, enfin, exprimé mon mécontentement sur la finition du produit, notamment sur le fait que certains scénarii soient, euh, aient été pas bien calibré, je salue la paruition de ces révisions.
Je salue aussi le travail des auteurs à qui je peux aujourd’hui tirer ma révérence. Ce qui n’a pas d’importance vu que je suis un abruti parmi d’autres, mais néanmoins je tiens à exprimer ma satisfaction actuelle à avoir payé pour obtenir ce jeu. J’ai eu des soirées mémorables en jouant à Zombicide ces derniers temps, et je remercie pour cela les auteurs, de même, je présente mes excuses pour les critiques qui, bien que justifiées, ont pu entacher le jeu sur ce forum. Je me suis rendu compte que certains détails mal calibrés n’ont pas d’influence sur le plaisir de jouer. et du plaisir de jeu, j’en ai eu plein avec mes compagnon d’infortune.
Pour la petite anecdote qui intéresse personne mais bon y’a qu’a pas me lire,
ce week-end, j’avais un rassemblement de tarés ludistes dans une baraque de campagne pour deux jours de folie. Et malgré la multitude de jeux que chacun avait apporté, c’était la guerre pour qui jouerait à Zombicide. La première soirée, j’ai initié un groupe de 5 pendant que les autres se lançaient dans un Colonial. A 3 heure passée (du mat’ j’entend) on avait fini la partie et je regardai les autre jouer à Colonial pendant que les zombicideurs initiaux allaient se coucher après s’être ou sans se brosser les dents. La partie de colonial s’enlise, moitié du jeu après 3 heures de partie, les joueurs sont fatigués et à égalité, discutent pour voir quoi faire, finalement décident de ranger et d’aller se coucher aussi. Bon, vais me laver les dents alors, et je les entend discuter comme ils vont se faire une partie de Zombicide le lendemain etc, grosse motivation. Et vu le groupe que je me suis tapé juste avant ( bon c’est à Roger- il est dehors il fume sa clope- Roggeerrr, t’arrive?- ouais kof kof, bon on en est ou là ), je leur propose: Scénario 10, rapide vite mort, on est bon? Et encore une partie qui dure 3 heures et qui semble passer en quelques instants, avec tout ces expansions de joie et de ferveur que je ne trouve pas ailleurs que dans le jdr, mais en plus simple pour les joueurs parachutés qui ne sont pas à fond dans les tableaux à double entrées. Juste un moment de jeu parfait. Bon c’est vrai que la fatigue et l’alcool ( en proportions modérées bien-sur ). Mais bref, dans de tel cas, j’ai jamais encore vu des gens ranger un jeu en cours de partie à cause de la fatigue et avoir envie de se lancer dans un autre jeu droit derrière. d’autant plus pour jouer jusqu’au lever du soleil sans montrer plus aucun signe de fatigue. Merci pour ça.
Sinon pour continuer dans la philosophie de haut niveau, on se trouve devant un jeu comprenant 6 personnage dont seulement 2 femmes. Néanmoins, sauf en cas de mission type la 3- bourrinage- elles s’avèrent nécessaires.
Bon, je m’excuse de squatter lespace pour dire pas que des choses intéressantes,…?.. non rien
Content de lire ton message. ^^
Ryxius dit:Concernant le scénario 7 révisé par les auteurs, quelqu'un l'a t'il testé?
Pourquoi avoir mis plein de jetons bruits à chaque extrémité de la rue ?
Au premier abord, je dirais que cela facilite car une fois hors de vue dans les bâtiments les zombies ne représentent plus de danger car ils s'éloignent.
Facilite, facilite, c'est vite dit! On a eu la bonne surprise d'avoir une abo très rapidement, même trop à notre gout... Et le temps d'essayer de la semer un peu pour trouver de quoi la cramer, 2 runners se sont retrouvés dehors... Avant qu'on ne se sépare pour couvrir au mieux l'espace.
Alors que sur la première partie où l'on a joué ce scenar, les zombies nous suivaient sans jamais, ou presque, s'orienter vers les sorties.
Pour le game play du scenar, c'est mieux avec plein de bruit!
The Mad Lombric dit:J'ai tout lu, et suite à tes 2 messages, comme tu sembles adepte des adaptations maison, j'ai une question :berunours dit:On a justement loosé le scénar 9 avec ma tite sœur cet après midi à cause de l'abo... Impossible d'avancer ni de reculer... Plus qu'a attendre patiemment d'être submergé par des zombies... Facile à 2 suvivants, un flingue et un pied de biche... Mais c'est vraie, que sinon, elle sert à rien... En gros, juste là pour te culer au début.
Tu veux dire que vous n'avez joué qu'avec un personnage chacun ?
Oui, c'est la particularité du scénario 9, on part avec un survivant chacun et on en délivre 3... Aucun ne doit mourir.