rugal dit: parce qu'on ne peut parler que ce qu'on aime ici ?
On peut simplifier très vite le problème, je viens de regarder l'ensemble de tes avis et vu le nombre important de 1 que tu as collé à des jeux qui ont en général plutôt des bonnes notes il va falloir a un moment que tu te rende compte que le problème ne vient pas des jeux mais de toi, tu as des goûts particuliers et très prononcés et peu de jeux trouvent grâce à tes yeux. Tout est question de point de vue et du tiens Zombicide est mauvais, très bien passe ton chemin et va tenter une autre aventure
Ah Rugal, c'est notre Schtroumpf Grognon, notre nain Grincheux, notre Bisounours Grognon.. Rien ne trouve grâce à ses yeux, il n'aime rien ni personne.... mais on le garde.. Parce qu'il nous fait rire..
Patex dit:Une question me taraude ... Quand vous ouvrez une porte, vous lancez des dés? Genre avec une hache, si vous faites 4+ c'est ouvert, sinon elle reste fermée et il faut de nouveau dépenser une action pour tenter de l'ouvrir? Car je viens de visionner une nouvelle fois l'explipartie, et Nicolas ouvre la porte sans lancer le moindre dé...
Non, on ne lance pas les dés pour ouvrir une porte...
D'acc'! Je lançais des dés à chaque fois moi, comme pour les zombies... Du coup les débuts de parties seront moins difficiles
Ha mince, je pensais aussi qu’on ouvrait les portes sur 4+… J’aimais bien le côté rôle play du “put*** j’ai frappé à côté avec ma hache!!” et l’adrénaline qui monte parce que les zombies nous collent au cul et qu’on galère avec une porte fermée.
Bon, c’est noté, mais je n’ai vu nulle part que c’était automatique. Je pensais que sur un 4+ on ouvrait une porte ou on zigouillait un zombie.
rugal dit: parce qu'on ne peut parler que ce qu'on aime ici ?
On peut simplifier très vite le problème, je viens de regarder l'ensemble de tes avis et vu le nombre important de 1 que tu as collé à des jeux qui ont en général plutôt des bonnes notes il va falloir a un moment que tu te rende compte que le problème ne vient pas des jeux mais de toi, tu as des goûts particuliers et très prononcés et peu de jeux trouvent grâce à tes yeux. Tout est question de point de vue et du tiens Zombicide est mauvais, très bien passe ton chemin et va tenter une autre aventure
Oui c est pour cela que je me suis permis cette réflexion... Car il est contre tout ou presque. J ai même lu un post ou il dit qu il ne comprend pas les gens qui on une grosse ludothèque... c est pour dire .
Pour revenir aux porte, on peut les ouvrir/défoncer alors que des zombies sont sur la même zone ? Même question pour les objectifs, on peut les prendre avec des zombies sur la zone ?
Et un truc sans rapport, surveillez la sortie de World war Z au ciné cet été .
Durtal dit:Bon, c'est noté, mais je n'ai vu nulle part que c'était automatique. Je pensais que sur un 4+ on ouvrait une porte ou on zigouillait un zombie. Tant mieux pour nous autres survivants cela dit.
Cela dit, "ouvrir une porte" et "action de combat" sont toujours présentées comme deux actions bien distinctes.
Pour revenir aux porte, on peut les ouvrir/défoncer alors que des zombies sont sur la même zone ?
Oui. Comme ça, tu auras à gérer en plus les zombies qui se cachaient derrière. Un livreur de viande fraîche à domicile, en quelque sorte.
Même question pour les objectifs, on peut les prendre avec des zombies sur la zone ?
. Je crois que oui, mais pour le coup j'ai un (petit) doute.
Je viens de vérifier dans les règles mises à jour en anglais, et effectivement il n’y a pas besoin de faire le ménage dans une pièce pour pouvoir prendre un objectif. C’est marrant ça, je croyais (et jouais) le contraire xD
Durtal dit:Bon, c'est noté, mais je n'ai vu nulle part que c'était automatique. Je pensais que sur un 4+ on ouvrait une porte ou on zigouillait un zombie. Tant mieux pour nous autres survivants cela dit.
Cela dit, "ouvrir une porte" et "action de combat" sont toujours présentées comme deux actions bien distinctes.
C'est tout de même un peu ambiguë quand on parle de "succès" pour les cartes. Je l'entendais comme ça : en gros, quand on utilise une carte, il faut faire le score indiqué pour réussir à faire ce qu'on voulait faire. (Sur 4+ on tue un zombie avec succès, ou on ouvre une porte avec succès).
C'est vrai quoi, c'est possible d'entamer une porte et que la hache reste coincée dans la porte sans que cette dernière soit ouverte pour autant. (bon ok, ça arrive pas souvent dans les films ... mais bon !)
Patex dit:C'est tout de même un peu ambiguë quand on parle de "succès" pour les cartes. Je l'entendais comme ça : en gros, quand on utilise une carte, il faut faire le score indiqué pour réussir à faire ce qu'on voulait faire. (Sur 4+ on tue un zombie avec succès, ou on ouvre une porte avec succès).
Patex dit:C'est tout de même un peu ambiguë quand on parle de "succès" pour les cartes. Je l'entendais comme ça : en gros, quand on utilise une carte, il faut faire le score indiqué pour réussir à faire ce qu'on voulait faire. (Sur 4+ on tue un zombie avec succès, ou on ouvre une porte avec succès).
+1 Je l'ai compris exactement de la même manière.
Ce n'est pas la règle, mais vous pouvez jouer comme vous l'entendez. Personne ne vous en voudra.
+1 Je l'ai compris exactement de la même manière.
Ce n'est pas la règle, mais vous pouvez jouer comme vous l'entendez. Personne ne vous en voudra.
Pour le coup, je pense plutôt que je vais utiliser la vraie règle concernant les portes désormais, ça me facilitera la vie
J’ai pu enfin tester une partie. Ce fut long mais bon. On peut estimer qu’on a gagné… même si à plusieurs moments on aurait pu se faire fumer. MAIS voilà, à 4, c’était fun comme un “Descent” mais en plus rapide et avec plein de zombizzzzzz. Du bon gros jeux avec plein de chance et de tension. Moi, j’ai aimé mais je voudrais tout de même faire une autre partie , histoire de voir si ce n’était qu’un coup d’chance
Floob dit:Je viens de vérifier dans les règles mises à jour en anglais, et effectivement il n'y a pas besoin de faire le ménage dans une pièce pour pouvoir prendre un objectif. C'est marrant ça, je croyais (et jouais) le contraire xD
Le problème de cette règle c'est que si tu joues Wanda en orange et que tu as choisi insaisissable ça tue un peu le jeu.
Je suis d’accord, en ce cas la pêche aux objectifs deviendrait presque une partie de plaisir pour elle. Après, en cours de partie ça reste à la discrétion de chacun d’agir ainsi ou pas
Après plusieurs parties, petit retour de mon avis sur ce jeux en me basant sur ma dernière partie la semaine dernière, à 6 joueurs sur le scénar n°2.
Oui, c’est vrai les actions sont un peu répétitives et le jeu consiste essentiellement en : survivre difficilement les 1ers tours, fouiller, fouiller et fouiller jusqu’au moment où on aura tous des armes d’enfer, dézinguer des zombies en masse et gagner (ou pas d’ailleurs)…
Mais … On était 2 gros joueurs, 2 moyens, et 2 qui ne jouent pas du tout (et n’aiment généralement pas ça), et tout le monde s’est juste éclaté. Les règles sont vites expliquées et très accessibles, il y a une superbe ambiance, on se marre, on peste, on s’encourage, avec un climax au moment de la lancée d’un cocktail Molotov qui a fait un massacre. Bref ça a été une franche réussite et une soirée géniale ! Ce jeu permet décidemment de réunir un public très varié autour de la table, fédère bien les gens et fait passer un très bon moment, pour peu que les personnes aient un minimum envies d’entrer dans le jeu !
Oui les règles et les actions possible se répètent beaucoup.
Nous on utilise des scénarios à nous pour varier, des voitures sur la route à dégager, des objets encombrant à transporter (celui qui transporte l’objo’ ne combat pas car il a les mains prises), barricader des portes, une voiture de policier avec la sirène enclenchée (ce qui attire tous les zombies de la carte qui n’ont pas de ligne de vue sur un survivant, et bien sur nous aussi on doit passer la part là).
Bref des actions à nous qui cassent un peu la monotonie.
Des objets “non arme” dans la pile d’objet aussi. Des petits plus qui ajoute des actions spé, sans rajouter encore et toujours des armes. D’ailleurs plus on rajoute d’objet non létale pour le zombie plus la difficulté augmente, car c’est pas avec tes jumelles que tu vas le buter ton fatty . Exemple d’objet : jumelles/stimulant/trousse de soin/scotch pour faire des montages de flingues/parlophone (pour faire plus de bruit, avec josh c’est top ) / etc…
Bref on customize, pour ajouter de la variété. D’ailleurs si vous avez des idées, ça peut être cool de ce faire un petit brainstorming non ?
Il y a un peu de monotonie dans les actions (se déplacer, fouiller, ou frapper), mais je trouve que la diversité des objets, des armes, des salles et les retournements de situation liés aux dés comble parfaitement cette petite routine…