[Zombicide] - A suivre!

wolverine974 dit:
Tu prèfères entendre Brraaaaiiiinnnnsss en ouvrant ta boîte ou Ceeerrrvveeaaauuu dans les films ou séries de zombies les VO sont toujours mieux....

Vu que c'est Zombicide est un jeu français, je préfère entendre Ceeeeerrrrrvvvvveauuuuu.....

Pa rapport à LNOE, j'ai pas vraiment vu toutes les règles de Zombicide, j'attends la règle en francais ou anglais, que ce soit agancé de manière logique, plutôt que chercher les soi-disant 80% de règles en Vo dans divers sujets, donc difficile de comparer (après si on me passe le lien avec toutes les règles déjà dispo sur le net, je verrais).
Zombicide possède une système d'expérience de base, mais la prochaine extension de LNOE apporte aussi ce système d'expérience.
LNOE a moins de figurine mais elle sont suffisantes pour apporter de la pression aux joueurs, il n'y en a pas besoin de plus surtout que les zombies de LNOE sont dures a tuer (je ne sais pas pour Zombicide).
Le déroulement du tour est différent, les héros de zombicide ont un nombre limité d'action a dépenser et le choix entre plusieurs actions alors à LNOE ont a une succession d'étape (mouvement/fouille, tir, corps a corps) mais la résolution dans le deux cas se fait avec des D6. Les capacités de déplacement de LNOE sont fonction d'un lancer de dé contrairement à Zombicide par exemple. Il y forcément des différences dans la manière de résoudre une action.
Graphiquement le plateau de Zombicide est plus beau, mais celui de LNOE passe bien aussi et c'est une question d’époque peut-être. (d'ailleurs comme on pourra acheter les tuiles a part, on pourra peut-être s'en servir dans LNOE).
Quand aux cartes, j'aime bien les photos montage. Je ne sais pas comment sera le matos de Zombicide mais j'aime bien le matos de LNOE : cartes avec photos, des cartes épaisses, des cartes de personnages épaisses.
Et Zombicide est coopératif alors que LNOE est 1 contre tous. Bien que j'aime pas voir dans le description qu'un joueur va jouer entre 1 et 4 survivants, si ca veut dire que pour jouer en solo faut avoir plusieurs survivants, pour moi c'est pas un vrai solo (et que quelque soit le nombre de joueurs faut un nombre mini de survivant, c'est pareil)
Hadoken_ dit:je connais pas bien kickstarter,mais quand ou est ce qu'on peut choisir d'acheter le contenu supplementaire ?
je vois bien a droite une option pour pledge,mais ensuite?

D'après ce que j'ai compris c'est une fois la chose terminée. Tu recevras un mail(?) dans lequel on te demandera les options que tu choisis.

Par contre il te faut mettre le montant de tous tes achats dans le "pledge amount"

non parce que le matos pour 100 dollars est assez enorme en fait :shock:

bah oui pourquoi tu crois qu’on est tous dingo :P
il y a une tonne de figurines !!

vivement septembre !

En fait Hadoken, tu commences par choisir ton pledge puis tu passes à la page de confirmation : c’est là que tu ajoutes à la mano (dans le rectangle vert avec ton paiement) la somme que tu veux mettre.

Ils envoient un questionnaire une fois la validation du jeu pour que tu puisses préciser à quoi correspondent les montants.

powerwis dit:moi j'aimerai bien comprendre cet engouement, qu'à-t-il de si spécial ce jeu par rapport à un LNOE par exemple ?
Zpocalypse je le trouve bcp plus original donc je ne comprends pas trop.

Les carottes et les tomates sont tous deux des légumes mais ne me viendrais pas à l'idée de les comparer..

Içi nous avons 2 jeux de zombies certes mais là où Zombicide est fun, simple (mécanismes) et au thème parfaitement restitué, Zpocalypse est plus complexe, lourd (pas un défaut ça) et les longues phase de réflexion qu'il apporte me laisse à penser que l'ambiance zombiesque doit être bien loin ... En clair les deux jeux ne joue pas du tout dans la même catégorie..

Et surtout Zombicide est bien plus joli... :mrgreen:

J’en profite pour reposer ma question d’hier soir, des fois que Nico nous lise…

Franz dit:Une question concernant les figs additionnelles à 10$ : elles seront disponibles plus tard (à part, avec une extension…) ou elles sont exclusives au kickstarter ?
Et pour les autres figs promotionnelles, celles qui sont gratuites avec les packs “Abomination” ?

N’empêche que voir ce compteur monter encore et encore ça a de quoi faire tourner la tête… Un projet Ulule comme Massilia est financé toutes les heures environ!

wolverine974 dit:N'empêche que voir ce compteur monter encore et encore ça a de quoi faire tourner la tête... Un projet Ulule comme Massilia est financé toutes les heures environ!

L'integration de personnages de Penny Arcade doit aussi participer a l'engouement aux US.

Bon j'ai encore quelques heures pour me decider...
Hadoken_ dit:
Bon j'ai encore quelques heures pour me decider...

Hollande-Sarkozy, Sarzoky-Hollande...

Je sens que je risque de craquer au dernier moment également. Et puis :
1) Ce sera une façon de fêter/oublier (rayer la mention inutile) de l’élection.
2) C’était mon anniversaire il y a quelques jours.
3) J’ai plus de 3 mois pour faire de la place dans ma ludothèque.
4) J’aurai résisté vachement plus longtemps que certains d’entre vous. :mrgreen:

Par contre, j’ai l’impression que c’est rentable uniquement pour l’offre abomination parce qu’après 10$ les 2 figs (humain + zombie) pour des personnages qui ne me tentent pas plus que ça… Bof !

Allez je me décide demain !

uKei dit:Je sens que je risque de craquer au dernier moment également. Et puis :
1) Ce sera une façon de fêter/oublier (rayer la mention inutile) de l'élection.
2) C'était mon anniversaire il y a quelques jours.
3) J'ai plus de 3 mois pour faire de la place dans ma ludothèque.
4) J'aurai résisté vachement plus longtemps que certains d'entre vous. :mrgreen:
Par contre, j'ai l'impression que c'est rentable uniquement pour l'offre abomination parce qu'après 10$ les 2 figs (humain + zombie) pour des personnages qui ne me tentent pas plus que ça... Bof !
Allez je me décide demain !

ouais mais je suis pas certains qu'on les aura a moins de 10 euros chez nous les figs.

c'est vrai que certains persos parlent bien plus aux americains,m'enfin c'est cool d'en proposer.

apres pour avoir pleins de fig et pleins de tuile...on peut pousser le vice a acheter en plus la VF pour avoir le double de matos et les cartes en francais :lol:

mais...cela ne sera pas raisonnable...oh non.
Vinsssounet dit:Au passage Nicolas, j'aimerais savoir de combien de dés on a besoin pour jouer ?

Six dés, c'est bien. C'est la main de dés qu'un joueur va lancer pour résoudre chaque action de tir avec un survivant équipé de deux pistolets-mitrailleurs.
Le cas moyen prévoit qu'un joueur va lancer deux dés, trois fois par tour.

Envisageons la plus grosse hypothèse... Le truc absurde, qui arrive une fois toutes les vingt parties.
Soit un survivant doté de la compétence Ambidextre ou Maître d'armes. Celles-ci permettent de considérer toutes les armes de corps à corps comme pouvant être employées en duo.
Par chance, notre survivant met la main sur deux tronçonneuses (5 dés chacune, touche sur 5+). Notre bonhomme va lancer dix dés à chaque action de corps à corps. C'est juste de l'overkill.
De toute façon, il va grimper si vite en niveaux de danger qu'il va mettre tout le groupe en péril (expérience vécue récemment avec un joueur en mode scrapperlock).

Donc oui. Six dés à faire tourner autour de la table, c'est bien. Après, si chacun a son set de dés, c'est toujours mieux. Ca évite de courir après. Vous savez, il y a toujours "ce" type qui choure toujours tous les dés, tout le temps... oui, vous savez de qui je parle. ^^
Franz dit:Une question concernant les figs additionnelles à 10$ : elles seront disponibles plus tard (à part, avec une extension...) ou elles sont exclusives au kickstarter ?
Et pour les autres figs promotionnelles, celles qui sont gratuites avec les packs "Abomination" ?

Pardon, celle-ci m'a échappé.
Je n'ai pas cette information, Franz. Ca se passe au-dessus de moi.
Woodian dit:Les carottes et les tomates sont tous deux des légumes mais ne me viendrais pas à l'idée de les comparer..

Surtout que la tomate est un fruit... :mrgreen:

Y aura-t-il des scénarios prévu hors jeux coopératif???
Style du chacun pour sa peau? Du jeu en équipe ou autre??!!!

:D

Nom d’une banane ! Le topic est à plus de 30.000 vues :shock:
Y a nettement encore plus de gens branché zombies que de gens lassés par le thème :D

BananeDC dit:Nom d'une banane ! Le topic est à plus de 30.000 vues :shock:
Y a nettelent encore plus de gens branché zombies que de gens lassés par le thème :D

je suis lassé par le theme mais le jeu me botte bien :?

vais je craquer :pouicgun:
Nicolas Raoult dit:Pardon, celle-ci m'a échappé.
Je n'ai pas cette information, Franz. Ca se passe au-dessus de moi.

Pas de souci, c'est déjà bien sympa de ta part de venir ici pour répondre à toutes nos questions et puis de toute façon je passe par le Kickstarter, sa VO et son avalanche de goodies.

Faut juste que je me décide sur ce que je vais prendre une bonne fois pour toutes... J'hésite entre le "pas très raisonnable mais faut bien se faire plaisir" et le "complètement déraisonnable mais ça va pas non ?" :mrgreen:
cartman dit:Y aura-t-il des scénarios prévu hors jeux coopératif???
Style du chacun pour sa peau? Du jeu en équipe ou autre??!!!

Nous étudions ces possibilités pour une extension future. Le gameplay de certains persos change ra-di-ca-le-ment.