wolverine974 dit:
Tu prèfères entendre Brraaaaiiiinnnnsss en ouvrant ta boîte ou Ceeerrrvveeaaauuu dans les films ou séries de zombies les VO sont toujours mieux....
Vu que c'est Zombicide est un jeu français, je préfère entendre Ceeeeerrrrrvvvvveauuuuu.....
Pa rapport à LNOE, j'ai pas vraiment vu toutes les règles de Zombicide, j'attends la règle en francais ou anglais, que ce soit agancé de manière logique, plutôt que chercher les soi-disant 80% de règles en Vo dans divers sujets, donc difficile de comparer (après si on me passe le lien avec toutes les règles déjà dispo sur le net, je verrais).
Zombicide possède une système d'expérience de base, mais la prochaine extension de LNOE apporte aussi ce système d'expérience.
LNOE a moins de figurine mais elle sont suffisantes pour apporter de la pression aux joueurs, il n'y en a pas besoin de plus surtout que les zombies de LNOE sont dures a tuer (je ne sais pas pour Zombicide).
Le déroulement du tour est différent, les héros de zombicide ont un nombre limité d'action a dépenser et le choix entre plusieurs actions alors à LNOE ont a une succession d'étape (mouvement/fouille, tir, corps a corps) mais la résolution dans le deux cas se fait avec des D6. Les capacités de déplacement de LNOE sont fonction d'un lancer de dé contrairement à Zombicide par exemple. Il y forcément des différences dans la manière de résoudre une action.
Graphiquement le plateau de Zombicide est plus beau, mais celui de LNOE passe bien aussi et c'est une question d’époque peut-être. (d'ailleurs comme on pourra acheter les tuiles a part, on pourra peut-être s'en servir dans LNOE).
Quand aux cartes, j'aime bien les photos montage. Je ne sais pas comment sera le matos de Zombicide mais j'aime bien le matos de LNOE : cartes avec photos, des cartes épaisses, des cartes de personnages épaisses.
Et Zombicide est coopératif alors que LNOE est 1 contre tous. Bien que j'aime pas voir dans le description qu'un joueur va jouer entre 1 et 4 survivants, si ca veut dire que pour jouer en solo faut avoir plusieurs survivants, pour moi c'est pas un vrai solo (et que quelque soit le nombre de joueurs faut un nombre mini de survivant, c'est pareil)