[Zombicide] - A suivre!

XofMdS dit:
MadTotoro dit:Dans les nouvelles règles, tuer un perso rapporte 5 Xp :)

Ah?
C'est où?
(C'est contre-productif coop')

C'était juste pour déconner...
:(

Sur le forum de l’éditeur français, Edge annonce un PPI qui devrait tourner autour de :
- 50€ pour TCM
- 90€ pour PO (pour rappel, Zombicide était à 80€ de PPI et il y a plus de matos dans PO)
Si ça se confirme, ce sera les prix de la boutique Edge.

On pourrait donc s’attendre chez les dealers locaux à une 40aine d’euros pour TCM et moins de 75€ pour PO (pour rappel, Zombicide se trouvait à environ 64€-67€ à peu près n’importe où).

Et tant que j’y suis, dans les produits à venir, Edge annonce PO pour l’automne, mais TCM pour l’été. Les deux ont le statut “en production”.
Les autres extensions (Dogs, DogZ, et les différentes boîtes de Z) sont annoncés pour l’été mais avec un statut “en développement”.
Ce statut correspond bien aux annonces précédentes de Edge concernant l’avancement de la localisation du contenu des différentes boîtes.

Bien évidemment, rien de tout ceci n’est contractuel, les promesses n’engagent que ceux qui y croient… :mrgreen:

Ooook dit:
On pourrait donc s'attendre chez les dealers locaux à une 40aine d'euros pour TCM et moins de 75€ pour PO (pour rappel, Zombicide se trouvait à environ 64€-67€ à peu près n'importe où).

Zombicide se trouve a 79 euros en moyenne,il n'est pas n'importe ou a 65 euros :D

Et moi du coup je viens de relire la V3 (je sais pas si c’était clair dans la version que j’ai des règle).

Et je viens découvrir que si tu tires avec une armes à distance 0-x même dans ta zone, donc avec le 0, tu touches d’abord tes amis. C’est bien ça ?

Parce que j’ai toujours considéré que le pistolet dans ta propre zone ne touchais pas tes amis : comme si c’était une armes de CAC. Je trouvais ça logique et cohérent par rapport à des armes 1-X . Ça change juste …TOUT !

J’ai demandé à Google et pris un comparateur de prix => Sur 10 boutiques référencées, 6 boutiques à 67-68€ et 4 boutiques à 75€.

Hors problème de rupture d’approvisionnement, ça me semble donc assez facile de le trouver à moins de 70€.
(pour mémoire, là où je l’ai pris c’était 64€ pour tout le monde, 56€ avec bonus fidélité).

C’est des prix internet ça non ? En boutique physique c’est plus 80€

J’ai revérifié les boutiques avec un prix < 70€, la plupart a aussi une boutique physique (et pas que à Paris, on trouve aussi du Strasbourg, Orléans, …).

Après je dis pas que TOUTES les boutiques PHYSIQUES de France le font à ce prix, je dis juste que depuis n’importe où en France on peut le chopper à largement moins que le PPI de 80€.

Moi aussi je suis déjà passé par le dealer officiel en payant le PPI (c’était pas Zombicide mais c’était aussi Edge) : j’ai payé le prix fort et j’ai reçu le jeu avec plusieurs semaines de retard (alors qu’il était en stock).
Mais ça c’était avant. :pouicintello:

eithelgul dit:Et moi du coup je viens de relire la V3 (je sais pas si c'était clair dans la version que j'ai des règle).
Et je viens découvrir que si tu tires avec une armes à distance 0-x même dans ta zone, donc avec le 0, tu touches d'abord tes amis. C'est bien ça ?
Parce que j'ai toujours considéré que le pistolet dans ta propre zone ne touchais pas tes amis : comme si c'était une armes de CAC. Je trouvais ça logique et cohérent par rapport à des armes 1-X . Ça change juste ....TOUT !

Quand tu tires avec une arme à feu, il n'y a que le fusil de sniper qui passe outre l'ordre d'attribution des dégats.

Ou la compétence Sniper (dans ce cas ça marche avec n’importe quelle arme à feu).

Bon ben faut que je recommence tout les scénario que j’ai réussi alors YOUPI!!

Malofes dit:
guilou05 dit:
D'ailleurs un cocktail Molotov avec un magnifique 25points d'XP d'un coup :mrgreen:
Ca nous a permit de tester les nouveaux persos et je commence déjà à avoir mes préférés :wink: et d'autres moins.

Y'avait 25 zombies sur la case ou il y avait une abomination dans le tas ? ^^

Oui une belle abo qui allait bientôt être rejointe par son amie :mrgreen:
Il fallait agir.

Tiens hier on a testé de jouer avec les zombivants. Avec la règle comme quoi quand un mort survient on les remplace par des zombivants... Je trouve que ça facilite un peu le jeu et retire l'aspect définitif de la mort. Bon après les zombivants n'ont pas fait long feu non plus. Ils sont vite tombés sur un groupe errant.

Sinon désolé pour le HS j'ai parlé du jeu :P
Malofes dit:
eithelgul dit:Et moi du coup je viens de relire la V3 (je sais pas si c'était clair dans la version que j'ai des règle).
Et je viens découvrir que si tu tires avec une armes à distance 0-x même dans ta zone, donc avec le 0, tu touches d'abord tes amis. C'est bien ça ?
Parce que j'ai toujours considéré que le pistolet dans ta propre zone ne touchais pas tes amis : comme si c'était une armes de CAC. Je trouvais ça logique et cohérent par rapport à des armes 1-X . Ça change juste ....TOUT !

Quand tu tires avec une arme à feu, il n'y a que le fusil de sniper qui passe outre l'ordre d'attribution des dégats.

Mais faut que le sniper soit équipé d'un scope sinon c'est un fusil lambda non?

En fait, parler d’un ‘fusil de sniper’ implique nécessairement l’assemblage d’un ‘fusil’ avec une ‘lunette’.
sniper riffle = scope + riffle.

Sinon, c’est dc fusil tout court (ne pas confondre avec le canon scié, qui lui aussi est tout couirt)

guilou05 dit:
Malofes dit:
guilou05 dit:
D'ailleurs un cocktail Molotov avec un magnifique 25points d'XP d'un coup :mrgreen:
Ca nous a permit de tester les nouveaux persos et je commence déjà à avoir mes préférés :wink: et d'autres moins.

Y'avait 25 zombies sur la case ou il y avait une abomination dans le tas ? ^^

Oui une belle abo qui allait bientôt être rejointe par son amie :mrgreen:
Il fallait agir.
Tiens hier on a testé de jouer avec les zombivants. Avec la règle comme quoi quand un mort survient on les remplace par des zombivants... Je trouve que ça facilite un peu le jeu et retire l'aspect définitif de la mort. Bon après les zombivants n'ont pas fait long feu non plus. Ils sont vite tombés sur un groupe errant.
Sinon désolé pour le HS j'ai parlé du jeu :P

La difficulté du mode résurrection c'est que souvent quand tu meurs c'est que c'est déjà le bordel et revenir avec 2 équipements en moins au milieu des zombies c'est pas le truc le plus évident du monde.

En fait ce mode est pratique pour un coup de pas de bol en début de partie ou pour un sacrifice calculé à un moment clé.

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]

Et ton perso tu le fais revenir à l’endroit où il est mort ou à la case “départ”?
Nous on l’a fait revenir à l’endroit où il est mort… Ce qui fait qu’il a tenu un tour :mrgreen:

Sinon c’est sûr que c’est un gros filet de sécurité qui peut te permettre d’optimiser. Mais disons que ça te change ta façon de jouer, tu es peut être moins regardant à sacrifier de temps en temps une personne sachant qu’elle reviendra… A voir avec le temps et si des scénars adaptés sortiront.

Elle revient là où elle est morte c’est dans la règle, et c’est là qu’est la difficulté, le joueur sacrifié risque de ne jamais pouvoir se relever.

Par contre un cas de figure pratique ça peut être mode résurrection + cocktail Molotov.

shambhala dit:Elle revient là où elle est morte c'est dans la règle, et c'est là qu'est la difficulté, le joueur sacrifié risque de ne jamais pouvoir se relever.
Par contre un cas de figure pratique ça peut être mode résurrection + cocktail Molotov.

Un Survivant éliminé par un copain ne peut pas revenir en jeu :wink:

Les règles en question :

Lorsqu'un survivant prend sa seconde blessure, couchez sa figurine. Etre tué par un allié ne donne pas accès à la résurrection. Dans ce mode, un survivant ne peut pas recevoir plus de 2 blessures, les blessures supplémentaires sont distribuées entre les autres survivants ou ignorées s'il n'y a pas de survivant dans la même zone. Le survivant à terre ignore tous les effets de jeu, comme s'il était retiré de la partie, jusqu'à sa résurrection.
Au début du tour de n'importe quel joueur, mais avant celui du premier joueur, ressusitez le survivant. Défaussez les cartes blessure et remplacez la figurine par sa version Zombivor. Echangez également le plateau de joueur avec celle du Zombivor. Le nouveau Zombivor reçoit :
-Tous les équipements de sa version vivante. L'inventaire peut-être gratuitement réorganisé.
Attention : si dans le tour où le joueur est éliminé, ce dernier subit 2 blessures, il devra se séparer de 2 équipements. Si au contraire, il avait déjà subit une blessure lors d'un tour précédent et qu'il subit une seconde blessure le tour suivant, il ne devra se défausser que d'une seule carte
-Autant d'expérience que sa version standard. Choisissez de nouvelles compétences si nécessaire.

Je ne pensais pas à ça, tu te sacrifies pour la curée, tu meurs, on balance un cocktail où tu es mort et tu te relèves au milieu du feu de joie :mrgreen:

Tu m’as devancé :wink: