[Zombicide] - A suivre!

goumi300 dit: mais qu'est ce que vous voudriez que sa à comme gueule ?

Tu peux lancer un nouveau post avec un sondage. :wink:
J'espère que Kalvin ne viendra pas se moquer encore, il était tellement lourd ce type. :pouicnul:

Leader : Bah des personnes comme lui ne mérite même pas mon intérêt pour le sondage c’est sympa mais je recueille surtout des idées et de retours pour déjà voi ou je vais donc encore une fois n’hésitez pas :pouicsupercool:

goumi300 dit:L'idée de la campagne est vraiment bonne cela me permettra de retravailler un peu : Ère Glacière qui rebute tout le monde de par son nombre de règles mais qu'est ce que vous voudriez que sa à comme gueule ?
Et bien déjà, es ce que tu es d'accord avec moi pour dire que ère glacière est buggé? Avec les portes qui peuvent se fermer sans que t'ai eu le temps de chopper le lance flamme?
eithelgul dit:
goumi300 dit:L'idée de la campagne est vraiment bonne cela me permettra de retravailler un peu : Ère Glacière qui rebute tout le monde de par son nombre de règles mais qu'est ce que vous voudriez que sa à comme gueule ?
Et bien déjà, es ce que tu es d'accord avec moi pour dire que ère glacière est buggé? Avec les portes qui peuvent se fermer sans que t'ai eu le temps de chopper le lance flamme?

Mon premier post l'indiquait, ainsi que plusieurs pistes de simplification.
Voir donc qques pages plus "haut".

http://fr.wiktionary.org/wiki/garderie

nightmare:

Des maps raccord? C’est bien :twisted:. De toi à moi, le côté 5 tuiles n’apporte pas grand chose.

La partie se finit quand?

C’est gentil ton histoire de fermé/ouvert, mais concrètement, les Révélations de Zombie par dessus, tu les gères comment?

La métamorphose, bonne idée, mais cela génère-t-il un cas d’activation supplémentaire?
Pourquoi ne pas prévoir une autre transfo, parce que celle-ci est d’ordre “gentille”.

La voiture qui se conduit 3x, c’est trois actions de conduite (un max de 6 cases), ou 3 tours de conduite?

ORTHOGRAPHE!!!

Voila comment je le ferais:

Le scénar est la suite de blizzard.
J’ai modifié un peu ta map mais je n’ai pas de quoi la mettre en ligne pour afficher sur le forum. Je la rajouterai ce soir. En gros toutes les portes sont devenues rouge et fermées.
J’ai changé les vêtements par du bois car dans la mission précédente ont a déjà ramasser des vêtements.
La porte de gauche du bâtiment avec le bois est bleue. La voiture de police est dans la même rue mais en haut et les survivants commencent dedans. Pour moi la voiture de police qui a servi à s’enfuir vient de tomber en panne. Le froid est de plus en plus mordant il faut stocker du bois pour l’hiver et se barrer d’ici.

Objectifs :
Faisons le plein de bois : Il y a un stock de bois sec dans un bâtiment prenez les caisses (Objectifs rouges) et entassez les dans le coffre de la voiture (Pimp Mobile).
Allons vers de nouveaux horizons : Rejoindre, avec la pimp pleine de bois, la Zone Exit.

Règles spéciales :
Dans le scénario précédent « Blizzard » il y avait la possibilité de récupérer des vêtements.
Si vous avez terminé le scénario avec des vêtements d’hiver, ils sont toujours en votre possession et gardent alors les mêmes effets : +1 en capacité de jeton «Température Corporelle».

Blizzard : A fin du tour Zombie vous lancerez un dé, sur 5+ un Blizzard va venir tourmenter les survivants pour le tour à venir. Un survivant dans la rue quand le blizzard se lève ne pourra pas bouger.

Température Corporelle (Froid) Encore plus Rude :
Les rues sont des zones « Froides ». Les bâtiments sont des zones « Chaudes », sauf ceux qui possèdent un radiateur en panne qui resteront « Froids » tant que le radiateur n’est pas remis en route.
Tous les survivants commencent la partie avec 3 jetons «Température Corporelle» plus 1 s’ils ont un vêtement.
Si un survivant se trouve sur une zone « Froide » à la fin de son tour, il perd un jeton «Température Corporelle». S’il n’en a plus il prend une carte «Blessure» mais ne perd pas d’équipement.
Un survivant peut récupérer un jeton «Température Corporelle», en terminant son tour dans des zones «Chaudes». Cependant le total de ces jetons ne pourra jamais excéder 3 (ou 4 avec vêtements).

La Porte est Glacée : Impossible d’ouvrir la porte bleue sans faire fondre la glace au lance-flamme (objectif bleu). Le lance flamme est considéré comme étant une arme à distance
Distance : 0 et 1 (c’est à dire que le lance flamme touche les deux cases en même temps)
Dés : 4
Nombre : 4+
Dégât : 1

Mais il fait froid même ici ! : Il est possible de remettre en marche les radiateurs (Objectifs rouges marquée d’un 1 rouge). Les radiateurs peuvent être réparés avec les outils (objectif vert) pour 1 action. Une fois réparer tout le bâtiment est considéré comme zone «Chaude».
L’objectif vert est considéré comme un équipement. Quand un radiateur est remis en marche le survivant gagne 5 points d’XP;l.

Les caisses de bois : Elles sont encombrantes et lourdes. Elles doivent être portées à deux mains. Une action est nécessaire pour les prendre et une autre pour les déposer dans la voiture. Quand une caisse est mise dans le coffre de la pimp le survivant gagne 5 points d’XP

La Pimp Mobile : C’est votre salue elle mais sans pneu neige impossible de mettre plein gaz. Elle roule au pas d’une case par action. Heureusement elle est considérée comme zone “chaude”.

Si ça te plait reste plus qu’a tester

Leader dit:http://fr.wiktionary.org/wiki/garderie
:mrgreen:

Je viens de finir le C18 “Panne sèche”, un super scénario.
J’ai réussi à m’en sortir avec 3 morts tout de même. Bientôt les photos

Je compte le faire dans 10 jours. Tu l"as joué avec combien de survivant?

eithelgul dit:Je compte le faire dans 10 jours. Tu l"as joué avec combien de survivant?

4 survivants, mais trois morts assez rapidement (Doug le roi de la poêle à frire :clownpouic: ) donc on a fait arriver du renfort au fur et à mesure.

Super tendu, assez long, très technique.
Je vois avec Eren-Histarion s'il est ok pour publier mon rapport de mission en photo, sinon je le ferai ici.
Je vais aussi sortir un nouveau scénario pour 6 personnages, modulable avec ou sans l'extension Walk of the dead :pouicgun:
love craft dit:4 survivants, mais trois morts assez rapidement (Doug le roi de la poêle à frire :clownpouic: ) donc on a fait arriver du renfort au fur et à mesure.

QUOI? Tu n'as pas les Zombivants du KS1 pour pallier à ça??? :kingpouic:

edit: je souscris aux modifications d'eithelgul!!
(mais ça reste toujours compliqué, cette histoire de zone froide/chaude)

Ok cool. Car en voyant le C18 je le trouvais assez complexe donc j’ai prévu 6 joueurs c’est qu’après que j’ai vu avec surprise que c’est prévu pour 2-4 survivants. Et comme je veux pas non plus en faire une promenade de santé j’avais peur qu’il devienne trop facile à 6.

Pour les scénar de Goumi , c’est vrai qu’il se démarque par l’ajout de nouvelles règles assez structurante sur le gameplay. Et perso je trouve ça bien tant que c’est en proportion raisonnable et jouable.

C’est pour ça qu’il faut garder le concept chaud/froid de la map. Après on aime ou pas. En tout cas je testerai un de ces 4 la mini campagne blizzard/ère glacière revisitée je pense.

XofMdS dit:
love craft dit:4 survivants, mais trois morts assez rapidement (Doug le roi de la poêle à frire :clownpouic: ) donc on a fait arriver du renfort au fur et à mesure.

QUOI? Tu n'as pas les Zombivants du KS1 pour pallier à ça??? :kingpouic:
edit: je souscris aux modifications d'eithelgul!!
(mais ça reste toujours compliqué, cette histoire de zone froide/chaude)

D'ailleurs en parlant de zombivants, vous les utilisez déjà sur vos parties ou vous attendez qu'il y ait des scénars calibrés pour?

Pour les scénars de Goumi, perso je lui ai déjà dit ce que j'en pensais sur le forum Edge: j'aime pas le style et l'ajout de règles à outrance mais je lui reconnais une certaine inventivité malgré sa lourdeur :kingpouic:
bintz dit:D'ailleurs en parlant de zombivants, vous les utilisez déjà sur vos parties ou vous attendez qu'il y ait des scénars calibrés pour?

J'utilise la résurrection pour les scénars où j'échoue trop souvent sans, histoire de voir si ça passe ainsi.
Et c'est le cas, ça rend les erreurs de milieu de partie négociables.
Mais c'est parce que j'ai la chance d'avoir les profils et 6 duo Surv/Zomb.

Néanmoins, à l'usage, le concept de "je me bats à côté d'un copain transformé" me semble très bizarroïde. Lors de la première session avec, chez moi, notre réflexe a été: "un gars comme ça, y a pas moyen qu'il rentre dans notre bunker", et de fait, j'espère que dans un éventuel mode campagne, les Zombivants ne seront pas considérés comme persistant (genre, il termine sa métamorphose entre deux parties, et "couic").

(ou alors un team complet de Zombivors?)

Maintenant, d'un point de vue gameplay, y a pas de souci, et au vue des compétences TCM très puissantes qui sortent, ça laisse présager de scénar bien plus difficiles, et donc d'un besoin de tank suppl...

Ouais pour l’aspect “roleplay”, je pense qu’on est tous d’accord: un mec qui a les tripes qui trainent par terre t’as plutôt tendance à lui tirer une balle dans la tête plutôt que de lui filer une tronçonneuse mais bon comme tu dis, à voir comment ce sera exploité dans le futur.

De toute manière la règle sera certainement nécessaire avec les zombies toxiques et berserks qui rendront les pertes de pv beaucoup plus probables.

bintz dit:un mec qui a les tripes qui trainent par terre t'as plutôt tendance à lui tirer une balle dans la tête plutôt que de lui filer une tronçonneuse

C'est clair ! :pouicboulet:

XofMdS : J’ai l’impression d’être l’élève et Xof le maître :china: !

Pour l’Orthographe ça arrive, une grosse relecture est prévue samedi, là je manque de temps.
Pour la voiture c’est bien 3 ACTIONSe conduite donc un max de 6 assez pour arriver dans les lieux à temps.
Pour la génération tout ce passe comme d’habitude Porte ouverte = Génération et puis après lorsqu’il y a eu une génération dans le batiment, que l porte soit ouverte ou fermée bah … il y a rien !
Pour la métamorphose je préfère comme ça et puis si il y a aucun Zombies à changer et bah … il n’y a rien !

Merci pour ces petites précisions je vaiis les rajouters !!!
Mais en réponse bref quand pense tu !?

Eithegul : Clair simple et bien ! J’ACHETE !!! En modifiant un peu (Pour des droits d’auteur ça passe :^: ) UN GRAND MERCI !!!

Mais pour l’idée des portes non … c’était pas trop buggé au final mais t’as version et plus clair …

Du coup y a vraiment un truc que j’ai pas compris sur les portes vertes et bleues et le blizzard qui les ferment définitivement

Eithegul et Bintz : Vous voyez le monde est bien différent Bintz aime pas et Eithegul aime bien ! Chacun son style, moi je fais partis des gens que quand tu leur pose un scénario genre : Va prendre ces objectifs et sort de la map ! Euh … oui mais … NON ! Donc je me suis plonger dans l’univers de la création pour proposer un autre univers dans le jeu et pouvoir innover …

Pour les zombivants moi aussi je trouve cela bizzaroides de se battre avec des Zombies Gentilles :shock:
Mais cela permettra plus de possibilité : Un Hunter mais à la place des cibles des Zombivants controlé par d’autres Gamer !! :mrgreen:

Bintz : Nous avons encore REJOUE ton scénario et franchement il est fun !