goumi300 dit:Pour la génération tout ce passe comme d'habitude Porte ouverte = Génération et puis après lorsqu'il y a eu une génération dans le batiment, que l porte soit ouverte ou fermée bah .... il y a rien !
Ben bonjour le suivi de quel bâtiment a poppé, lequel non pas encore. (Note que j'ai rien contre un re-pop.)
goumi300 dit:Pour la métamorphose je préfère comme ça et puis si il y a aucun Zombies à changer et bah ..... il n'y a rien !
OK, mais alors il faut le préciser.
goumi300 dit:Mais pour l'idée des portes non ... c'était pas trop buggé au final mais t'as version et plus clair .....
Mais, tu es bien d'accord qu'avec des jets foireux, le scénar est perdu comme le dit eithelgul. On dit pas que ça arrive systématiquement, mais que ça PEUT arriver. Je pense que cette situation peut largement s'éliminer en tordant ta règle. Alors, oui, dans ce cas, on recommence, mais ça fait chier de perdre deux tours pour de rien...
Surtout que pour atteindre le bâtiment du lance flamme il faut grand minimum 4 tours à Wanda (avec son double déplacement).
Sachant qu’a chaque tour on tire un dès qui sur 5+ ferme la porte définitivement il faut qu’on tire 4 fois de suite un 4- .
D’après mes vieux souvenirs de proba (peut-être faux, j’ai toujours étais mauvais) ça fait : 4/6 * 4/6 * 4/6 * 4/6 = (4/6)^4 = 0,19 soit 20% de chance de faire 4 fois d’affilé 4 ou moins sur le dé.
Ce qui veux dire que dans 80% des cas tu ne peux pas atteindre la salle du lance flamme avant qu’elle soit scellée par le vent et donc que tu ne puisse plus ouvrir aucune porte et donc que tu ne puisse pas finir le scénario. Sachant que dans les 20% qui reste Wanda est toute seule, presque morte de froid dans une salle à l’autre bout de la map sans équipement avec des horde de zombie qui commence à peupler !!
Les portes se réouvrent aprés le tour du blizzard quand y a rien elles sont ouvertes et quand y a le blizzard elles sont fermées mais pas définitivement … Oups soit vous avez mal compris soit j’ai oublié de préciser ( Je suis pas ouf pour faire perdre un scénario en un lancé de dé )
Ere Glaciaire, sur ZombHebdo, dit:Ouvre cette porte ! : Les portes bleue et verte sont ouvertes. Ils ne généreront aucun zombie dans le bâtiment. Mais si dans ce tour, un petit Blizzard est généré (voir règle plus haut), les portes seront automatiquement fermé et il sera impossible de les ouvrir que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur.
Vendredi, je vais dans une asso de jeux. J’arrive, super, un zombicide en préparation, je me glisse dans la partie.
Je demande s’ils ont déjà beaucoup joué : Réponse positive, ils ont fait plusieurs fois les scénars de base, ils ont fini switch city. Cool, des gros joueurs…
Là, c’est un scénar perso qui se prépare. sur le plan des “1” et des “2”. je demande si c’est pour des walkers déjà présents au départ dans des pièces. On me regarde un peu bizarrement et on me répond qu’on les mettra au moment où on ouvrira les portes. Je demande “en plus du tirage normal ?”. Là, grand blanc… “quel tirage ?”
Pour résumer, chez eux : - ouvrir une porte ne générait pas de zombies. - ne comptait pas comme une action : fouiller, ramasser un objectif, monter dans une voiture, changer de place… - le bruit, ils ne jouaient pas avec ( !) - j’en passe…
Forcément, les parties étaient très rapides, ils finissaient la plupart en jaune…
Je sais pas ce qui est le pire, ne pas lire à ce point les règles ou prendre du plaisir à un truc aussi foireux… “Quel tirage ?”
D’ailleurs je HS pour réclamer la suite, je suis en manque, j’en veux plus, plus plus, plus.
Kalvin dit:… mon fils et ma fille m’ont sauté dessus après mon réveil : -Papa ! Papa ! Regarde, tu nous as dit qu’il n’y avait plus de scénarios sur le ZombHebdo mais c’est faux, regarde il y a « Opération Amputation » !
Leader dit:Moi je joue pas, c'est bien plus simple et ça m'évite de perdre du temps. Du coup, j'en ai plus pour lire les messages humoristiques de G et K sur TT. @Pteat beat: Wahou, Grand moment de solitude j'imagine
Oui
Il y avait le clan majoritaire de ceux qui trouvaient enfin un intérêt au jeu et le joueur de munchkins qui voulait pas prêter ses armes, boudait dans son coin, passait ses tours parce qu'on avait pas possibilité de lui rendre et qu'à cause de moi, on ne fouillait qu'une fois...
Et le référent des règles qui disait à chaque correction : "c'est pas ce qu'ils disent dans les forums..."
pteat beat dit: Il y avait le clan majoritaire de ceux qui trouvaient enfin un intérêt au jeu et le joueur de munchkins qui voulait pas prêter ses armes, boudait dans son coin, passait ses tours parce qu'on avait pas possibilité de lui rendre et qu'à cause de moi, on ne fouillait qu'une fois... Et le référent des règles qui disait à chaque correction : "c'est pas ce qu'ils disent dans les forums..."
Excellent !
Voilà pourquoi j'ai malheureusement arrêté de jouer en club... J'y ai croisé par trop souvent des joueurs psychorigides, des surexcités ou des mecs à l'ego sur-dimensionnés (suivez mon regard )
C'est confirmé, mon rapport de mission sur C18 sera sur l'EXCELLENTISSME site de Heren-Histarion. Cet après midi j'attaque C17 "le dernier carré", mais je suis quasiment sûr d'avoir déjà joué ce scénario. C'est quelqu'un du forum non
pteat beat dit:Et le référent des règles qui disait à chaque correction : "c'est pas ce qu'ils disent dans les forums..."
Ah, ouai, mais faut qu'il aille sur les forums où l'on parle de Zombicide. C'est sur qu'en cherchant à changer les essuies-glace d'une 307 break, ça marche pas.
A goumis : Ok ça redevient jouable en effet. C’est mon problème …je lis les règles et je les appliques en plus. Plus sérieusement c’est pas ce qui est écrit tu devrais donc reformuler. Et ça confirme le besoin de faire relire ton œuvre à quelqu’un à qui tu ne démêles rien par oral. Tu files juste ton scénar et tu vois les retour. Et pour la crédibilité de ton site, il vaut mieux que tu le fasses avant de mettre en ligne. Perso si j’étais tombé sur ton site par hasard et que j’avais commencé par lire ère glacière comme il est, je reviens plus jamais.
Il est où ce club ou on joue aux jeux sans lire les règles? parce que franchement celle de zombicide sont assez simple à comprendre !!
Je l’ai lu il a l’air sympa. En plus il réponds un peu à une envie d’un pote qui après ça première partie me demande si y a pas des scénarios plus “infiltration”
Par contre histoire de polémiquer un peu (on est là pour ça) il me semble que le bâtiment en haut à droite et au en haut milieu ne seront probablement jamais ouvert du coup la carte 33 s’imposait peut être pas une 23 suffisait non ?
eithelgul dit:Par contre histoire de polémiquer un peu (on est là pour ça) il me semble que le bâtiment en haut à droite et au en haut milieu ne seront probablement jamais ouvert du coup la carte 3*3 s'imposait peut être pas une 2*3 suffisait non ?
Tu peux ajouter celui du centre qui nous a principalement servit à y poser les pioches de cartes zombies et de cartes objets.
La taille de la carte a plusieurs avantages : - Espacer les zones d'invasion de zombies, afin de rendre la fin de partie encore plus difficile. - Avoir plus de possibilité pour diluer le bruit sur plusieurs cases. - Allonger artificiellement le temps nécessaire pour fuir une fois la porte bleue ouverte.
Et merci pour la pub pour de mon scenar Love Craft.
eithelgul dit:Je l'ai lu il a l'air sympa. En plus il réponds un peu à une envie d'un pote qui après ça première partie me demande si y a pas des scénarios plus "infiltration" Par contre histoire de polémiquer un peu (on est là pour ça) il me semble que le bâtiment en haut à droite et au en haut milieu ne seront probablement jamais ouvert du coup la carte 3*3 s'imposait peut être pas une 2*3 suffisait non ?
Je viens de finir ce scénario, il est vraiment très très bien. Perdu de peu. Je conseille fortement : El cholo/Josh dehors et Nick/Ned dedans
Pas grave si des bâtiments ne servent à rien, il s'agit surtout de faire parcourir du chemin aux survivants. En tout cas je le conseille ! Il est très bien équilibré et on voit tout de suite qu'il a été relu et testé moult fois...