[Zombicide] - A suivre!

J’ai énormément de mal à comprendre l’intérêt de Edge de ne pas avoir communiqué davantage sur l’offre qui serait proposée.
Les pledges français engendrés par cette non-communication doivent représenter au plus quelques %.
Cet éditeur me déçoit d’une nouvelle manière (après les problèmes de traduction).

Et otez-moi un doute :
- Zombicide est annoncé à un prix public de 89$ (allez on arrondit à 89 €)
- Le pack abomination était à 125$ fdp inclus ce qui fait en gros 96€ en croisant les doigts pour espérer échapper à la douane.
Edge proposera les bonus avec la version de base de zombicide à 89€ ? Ce qui voudrait dire qu’on a payé 7€ de plus pour une VA,une lithographie et un t-shirt ?

EDIT : Ok kickstarter c’est essentiellement pour le marché américain mais

Nicolas Raoult dit:
lilajax dit:Je reviens donc à ma question posée précédemment ici (Mr Raoult si vous nous regardez) afin de connaître une estimation du prix de vente de la VF ainsi que les goodies qui seront proposés (vu le succès de la VO) aux acheteurs français.
Merci d’avance.

Ma réponse n’a pas changé : dès que j’ai des infos de la part du distributeur, je reviens vers vous. :)

ne nous encourageait pas à attendre la vf.

Non rien en fait cela finirait dans les douves…

allez si un petit smiley

:pouicvomi:

Si on relit ça :

La plupart des figurines promo seront disponibles en 2013. Nous trouverons un moyen de les associer aux packs Abomination dédiés à la France et à l’Espagne.
Le jeu de base est complet et pensé pour fournir une expérience de jeu pleinement satisfaisante. Les produits promotionnels additionnels forment de chouettes compléments mais ne sont pas indispensables.
Le matériel promotionnel sera édité en quantité limitée et ne sera plus produit après l’impression initiale de Zombicide.
Il est possible qu’il reste des figurines après cette opération. Si tel devait être le cas, celles-ci ne seront pas vendues. De notre point de vue, cela serait manquer de respect aux milliers de joueurs qui ont soutenu le projet sur Kickstarter.

Edge ne fournira pas à l’identique ce que vous avez payé très cher sur le KS. Ils s’arrêtent au pack abomination.
Le reste sera vendu à part et en petite quantité donc vous aurez le jeu et compléments avant les vf et certainement moins cher.
Pour des gens comme moi qui ont des anglophobes autour d’eux et qui ne veulent/peuvent pas mettre plus de 100€ dans un jeu, en plus sans l’essayer (car règle et sensation de jeu sont 2 choses différentes) c’est une bonne nouvelle de la part d’Edge !

sgtgorilla dit:
Edge ne fournira pas à l'identique ce que vous avez payé très cher sur le KS. Ils s'arrêtent au pack abomination.

ben comme le KS hein :D

Reste à voir ce qu’ils appellent pack Abomination.

Si ça veut également dire les walkers en plus, Chuck, Ash et le samouraï, la ce sera le pompon !

En fait si un petit mot quand même…

Quel intérêt de flouer les quelques pledgers français sur ce qui serait proposé sur l’offre VF ALORS même que le projet était à 3800% financé!!!

C’était si dur de dire attention les frenchies ne vous précipitait pas on a pas tant besoin de vous que ça sur kickstarter!!!

Heureusement que j’ai soutenu massilia aussi et que j’ai pas du choisir… au moins un sur deux d’HONNETE

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

EDIT: rajout de pouic-vomi parce que là!

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

dalia dit:En meme temps une offre kickstarter c'est pour le marché US pas francais, on avait rien à y faire. C'est pour les américains, commercialement c'est bien vu, après ca leur donne les fond spour la VF.

entièrement d'accord c'est aux risque et péril de l'acheteur cependant la la mauvaise fois est de rigueur , deux jours après tout était déjà lancer pour la vf etc alors que deux jour avant on ne savais rien du tout si c'est pas du gros gros foutage de xxx

car bon sur le poste tout le monde demandais mais rien, la confiance était de rigueur tout de même car oui un fr allais arriver mais bon comme dhab perso pensais a 6 mois pas en meme temps quoi et la deux jour après tout est lancer ... merci a edge France et Espagne ... si c'est pas prendre les français de ce poste pour des xxx alors la je comprend pas !!!
j'espère serieux que de la part de guillotine un geste sur le matosse sera fait

tout cas kick ulule etc c'est fini pour la part à moins que cela s'arrange, car être pris pour ce que je ne suis pas non merci, je l'ai fait certe pour les goodies mais aussi pour être content d'avoir aider, et que ds tout les cas je l'aurais beaucoup plutôt que d attendre la vf et aux résultats ... c'est cool merci dommage pour les autres

Si vous relisez bien l’annonce de Nicolas, il est indiqué que Edge proposera ce qui est inclus dans le pack abomination, à savoir le jeu+les des+les cartes Walker+les trois figurines promos
Il n’y aura pas le T-shirt ni la lithographie

Sauf si je ne me trompe, il n’est en aucune question des autres figurines bonus atteint grâce au financement sur kickstarter.
Il ne devrait donc pas y avoir les figurines de Fatties, Runners, Walkers ou Abomination supplémentaire.
Et il n’est pas non plus garantie d’avoir gratuitement les 3 autres figurines bonus atteint grâce au kickstarter : Eagle, Ash et Samurai

Hadoken_ dit:
Le paquet de cartes en VF et les feuilles persos en VF,ca serait quand meme un envoi sympa pour les francais qui ont fait le kickstarter :D :(

En voila une idée qu'elle est bonne ;)

J'ai "pledgé" 2 h avant la fin de l'offre, parce que le jeu me branche bcp et que les bonus sont cools; Mais j'avoue que j'aurais plutôt pris la VF si l'annonce de Edge était arrivée plus tôt..
C'est quand même très con par ce que je ne doit pas être le seul qui aurait patienter...

tu as payé pour financer un jeu qui a eu beaucoup de succès.
La contrepartie: avoir le jeu avant les autres, avoir quelques bonus, être sur d’avoir les figs promos, donner à un éditeur l’opportunité de continuer d’enrichir le jeu et de proposer des choses.

Tous les joueurs s’y retrouvent, je pense. Les pledgers aussi mais beaucoup trop légèrement.

Enpassant dit:J'ai longuement hésité, je ne sais pas pourquoi mais je sentais venir non pas une arnaque ou une quelconque embrouille mais une VF, après tout les créateurs sont français.
Je pense que le projet Kickstarter visait surtout les américains, une VF assez complète étant prévue.
Il aurait juste été souhaitable de le dire plus tôt.

Permettez-moi dans ce cas de faire un petit récapitulatif.
15 avril.
Nicolas Raoult dit:
powerwis dit:normalement Nicolas devrait nous prévenir, ça fait déjà 1 semaine... :bonnetpouic:

En effet. :)
Le distributeur français mettra en place sa propre opération. ;)

21 avril.
Nicolas Raoult dit:
Sinon, tout le reste est excellent.. Je suis pressé que les auteurs (éditeurs) nous parle de la vf et ce que l'on aura le droit nous aussi..

Les infos arriveront dès que nous serons certains de ce que le distributeur FR prépare. :)

23 avril.
Nicolas Raoult dit:
guilou05 dit:Huummm... j'ai beau chercher j'ai pas trouvé la réponse à la question: quid de bonus de la VF? :mrgreen:

Je n'ai pas encore les infos à ce sujet mais on m'assure à l'oreillette que ça viendra bientôt.
1) La VF du jeu est-elle précommandable? Est-ce une VF intégrale?

Je n'ai pas d'info sur une précommande en français mais il existera bel et bien une version française intégrale.

25 avril.
Nicolas Raoult dit:
lilajax dit:Je reviens donc à ma question posée précédemment ici (Mr Raoult si vous nous regardez) afin de connaître une estimation du prix de vente de la VF ainsi que les goodies qui seront proposés (vu le succès de la VO) aux acheteurs français.
Merci d'avance.

Ma réponse n'a pas changé : dès que j'ai des infos de la part du distributeur, je reviens vers vous. :)

Nicolas Raoult dit:
Sans-Os dit:Alors question subsidiaire Nicolas : est-ce que tu penses avoir al réponse avant la fermeture des pledges sur KS ?

J'aimerais sincèrement vous avoir répondu depuis des lustres. :/

28 avril.
Nicolas Raoult dit:
lilajax dit:Et toujours pas de réponse quant à un petit traitement de faveur pour les frenchies bien de chez nous qui passent par le Kickstarter...?

Salut Lilajax. :)
Non, toujours rien. Je n'ai pas d'info à vous donner. :/

01 mai.
Nicolas Raoult dit:Je viens d'avoir la confirmation que les joueurs français auront accès aux figurines exclusives. :)

05 mai.
Nicolas Raoult dit:
Franz dit:Une question concernant les figs additionnelles à 10$ : elles seront disponibles plus tard (à part, avec une extension...) ou elles sont exclusives au kickstarter ?
Et pour les autres figs promotionnelles, celles qui sont gratuites avec les packs "Abomination" ?

Pardon, celle-ci m'a échappé.
Je n'ai pas cette information, Franz. Ca se passe au-dessus de moi.

06 mai
Nicolas Raoult dit:
steffbxl dit:Nicolas si tu passe par la tu as des infos sur War of the four Houses et confrontation phoenix ???

Pas du tout ! ^^
Bon, je sais, je fais le "gars qui ne sait rien" mais croyez-moi, nous avons beaucoup de boulot en coulisse pour assurer les stretches. ;)

Euh… tu as oublié un léger détail non ?

"Il était prévu depuis le départ de fournir à Edge France et Edge Espagne le même matériel promotionnel que celui offert sur Kickstarter, en particulier celui du pack “Abomination”. "

Faire 300 quotes ne resoudra certainement pas la mini crise et est illisble.

Les pledgers veulent savoir la valeur ajoutée de leur participation par rapport à ceux qui attendent tranquillement la VF d’Edge et les figurines.

mdr quand même tout est dans l’abstrait au cours du fil des jours et deux jours après la fin kickstar tout est concret … c’est fort tout de meme

faut pas abuser la quand meme, un peu de bonne foi et de compréhension s’il vous plaît

ba c’est tout j’en tire mes propres leçon dommage pour certains projet qui en vallait le coup sur ullule ou kick

Vu que toutes les versions semblent sortir en même temps, il doit être possible pour les français ayant pledgé de recevoir une VF ou au minimum les cartes/fiches persos et règles en français (et ce serait même fortement souhaitable pour éviter toute polémique).

uKei dit:Euh... tu as oublié un léger détail non ?
"Il était prévu depuis le départ de fournir à Edge France et Edge Espagne le même matériel promotionnel que celui offert sur Kickstarter, en particulier celui du pack "Abomination". "

Je t'invite à relire attentivement mon précédent message.
Nicolas Raoult dit:
uKei dit:Euh... tu as oublié un léger détail non ?
"Il était prévu depuis le départ de fournir à Edge France et Edge Espagne le même matériel promotionnel que celui offert sur Kickstarter, en particulier celui du pack "Abomination". "

Je t'invite à relire attentivement mon précédent message.

Dis, (parce que le tutoyement est de mise), je viens de le faire et ça n'explique rien! Peux-tu nous taper quelques mots qui nous l'expliquent clairement et pas l'agenda des 6 derniers mois?
tetsuo_001 dit:
dalia dit:En meme temps une offre kickstarter c'est pour le marché US pas francais, on avait rien à y faire. C'est pour les américains, commercialement c'est bien vu, après ca leur donne les fond spour la VF.

entièrement d'accord c'est aux risque et péril de l'acheteur cependant la la mauvaise fois est de rigueur , deux jours après tout était déjà lancer pour la vf etc alors que deux jour avant on ne savais rien du tout si c'est pas du gros gros foutage de xxx
car bon sur le poste tout le monde demandais mais rien, la confiance était de rigueur tout de même car oui un fr allais arriver mais bon comme dhab perso pensais a 6 mois pas en meme temps quoi et la deux jour après tout est lancer ... merci a edge France et Espagne ... si c'est pas prendre les français de ce poste pour des xxx alors la je comprend pas !!!
j'espère serieux que de la part de guillotine un geste sur le matosse sera fait
tout cas kick ulule etc c'est fini pour la part à moins que cela s'arrange, car être pris pour ce que je ne suis pas non merci, je l'ai fait certe pour les goodies mais aussi pour être content d'avoir aider, et que ds tout les cas je l'aurais beaucoup plutôt que d attendre la vf et aux résultats ... c'est cool merci dommage pour les autres

Moi aussi j'approuve ce que tu dis. Bizarrement jours après la fin du kick, on a les réponses. La faute a qui?

Ok…

23 avril.
guilou05 a écrit:
Huummm… j’ai beau chercher j’ai pas trouvé la réponse à la question: quid de bonus de la VF?
Nicolas Raoult a écrit:
Je n’ai pas encore les infos à ce sujet mais on m’assure à l’oreillette que ça viendra bientôt.

Il était prévu depuis le départ de fournir à Edge France et Edge Espagne le même matériel promotionnel que celui offert sur Kickstarter, en particulier celui du pack “Abomination”.

Ote-moi un doute… depuis le départ, c’est bien avant le 23 avril non ? Sinon, ok pour les 3 figs promo proposés pour la vf mais tu ne parles nulle part du pack abomination…

Edit : fautes de frappe et si vous voulez on peut se vouvouyer, ça m’est égal ! Merci de ne pas y voir un manque de respect :)

yolace dit:Dis, (parce que le tutoyement est de mise), je viens de le faire et ça n'explique rien! Peux-tu nous taper quelques mots qui nous l'expliquent clairement et pas l'agenda des 6 derniers mois?

Je vous ai fourni toutes les informations dont je disposais, au moment où j'en disposais.
Ce n'était apparement pas une bonne idée. Je vais donc passer la main à ceux qui sauront apporter les réponses à vos questions.