[Zombicide] - A suivre!

uKei dit:
Edit : fautes de frappe et si vous voulez on peut se vouvouyer, ça m'est égal ! Merci de ne pas y voir un manque de respect :)

Non t'inquiète c'était pour justifier mon "dis", très direct et inquisiteur ^^

Personnellement le petit imbroglio ne me fait pas regretter mon achat Kickstarter : je suis persuadé que l’offre restera très avantageuse en ratio matos/prix, sans parler du fait qu’on a tout d’un coup sans avoir à faire la chasse aux figurines.

Je ne remets pas la qualité de l’offre en question.

Ce qui est dommage, c’est que devant l’enthousiasme énorme des Backers, américains comme français mais ici parlons des français, qui ont soutenu, encouragé Guillotine Games en ayant la foi et en entretenant la flamme de ce topic, très visiblement un petit peu plus de rigueur aurait été possible pour une communication parfaitement transparente.
Malheureusement malgré tout le bien que je pense de vous Nicolas & Co, votre réponse un peu légère à coups de citations n’expliquant pas le mis en cause “depuis le départ” ne fait qu’entretenir la sensation qu’il y a eu anguille sous roche.

Une petite explication un peu plus conséquente ferait plus d’un ravi j’en suis persuadé !

Nicolas Raoult dit:
yolace dit:Dis, (parce que le tutoyement est de mise), je viens de le faire et ça n'explique rien! Peux-tu nous taper quelques mots qui nous l'expliquent clairement et pas l'agenda des 6 derniers mois?

Je vous ai fourni toutes les informations dont je disposais, au moment où j'en disposais.
Ce n'était apparement pas une bonne idée. Je vais donc passer la main à ceux qui sauront apporter les réponses à vos questions.

Je ne jette pas la pierre directement sur toi, mais il y a quelque chose d'un peu douteux, voir arrangé dans l'ensemble.
Je suis sûr que vous pouvez y faire quelque chose...

Bien à vous

Olivier

Ayant soutenu activement les projets “Wertern Town” et “Massilia” (sur Ulule, site français), je n’ai pourtant pas choisit de suivre l’aventure “Zombicide” simplement parce qu’il s’agissait de Kickstarter, site américain donc un peu d’appréhension (frais de port, jeu en anglais, délais de livraison, la conversion Euros/Dollars)… mais surtout parce que j’avais cru comprendre que la VF était prévue depuis longtemps…

Et du coup, je suis étonné des réactions de ce qui ont investi via Kickstarter et semble étonnés que la VF sortira bien chez edge.

Donc, j’ai du m’embrouiller les pinceaux mais pour la bonne cause car je me prendrai tranquillement en Vf lorsqu’il sortira.

Par contre, j’avoue que j’aurai bien aimé avoir un T-Shirt! ;)

En tout cas, au moins, il y en a pour tout le monde!

Bonne chance à ce jeu! :)

D’accord avec Vinssounet !
En fait, la sensation étrange que j’ai vient du fait qu’on est à mille lieux de ce à quoi on a été habitué dans le merveilleux monde du jeu de plateau en terme de communication.

trop bon, je suis arrivé trop tard dimanche soir sinon je pledgais la VO aussi… :^:

Moi, je suis peut-être bête et à côté de la plaque, mais ce que je comprends en lisant les divers messages de M. Raoult:

- Dès le début, les créateurs du jeu ont décidé de fournir à Edge tous les bonus (figurines, notamment) en laissant le soin à l’éditeur d’en faire ce qu’il voulait.
- Ensuite, la balle était dans le camp de Edge, qui devait décider ce qu’il allait faire des bonus.
- M. Raoult a fort obligeamment répondu qu’il n’avait pas d’infos de la part d’Edge sur le devenir des bonus. Et ce, à plusieurs reprises.
- La VF, ce sera la boîte de base, et les bonus seront sans doute vendus à part.

En ce qui me concerne, j’ai participé au financement via Kickstarter, et je ne le regrette absolument pas, puisque je vais avoir un très beau jeu avec 112 figurines, 1 T-Shirt et des dés. Et en plus, si Edge assure un minimum pour apaiser les tensions, les règles du jeu seront téléchargeables sur leur site, comme celles de TTBM ou de Conan le jeu de cartes, par exemple.

Bref, pour résumer, je crois que les auteurs du jeu ont été plutôt clairs, au contraire: Eux, ils donnent tout à Edge, et Edge leur dit ce qu’il va faire avec tout ça. Si Edge a attendu la fin du Kickstarter pour prendre ou annoncer sa décision, c’est quand même pas la faute des auteurs, si?

Et la leçon à tirer, une fois de plus malheureusement: les auteurs n’ont rien à gagner à venir faire des annonces sur leur jeu sur des forums comme Tric-Trac. Au moins, ils se feraient pas tabasser virtuellement par des gens qui ont des difficultés à lire.

bon c’est clair que niveau com Edge n’a pas assuré mais bon pour ce qui est des différences entre la version kickstarter et la version Edge d’aprés ce que je comprend il n’y a pas photo :

version edge : le jeu en francais + les 3 promo survivor et leur zombie ( nick, dave et el cholo soit 6 figs bonus )

version Kick starter : le jeu en anglais + les 3 promo survivor et leur zombie ( 6 figs ) + 4 fatties + 6 runners + 20 walkers + 1 abomination + eagle et son zombie + le samourai et son zombie + Ash et son Zombie + 6 des custom noir + 6 des custom glow ( ca fait qd meme 37 fig en plus dont 6 pose unique et 12 des )

+ la possiblité d’acheter à bon prix ( 10 usd soit 7 euros ) les diverses figs supp ( eva , marvin … etc ), les mousse de protection,les des supp, les tuilles supp sans doute moins cher que en magasin fr .

perso vu que la version FR ou Eng n’a pas d’importance particulière ça me semble toujours un bon deal ;-)

après ça dépendra des douanes et du prix de vente de la version fr edge et des bonus fr …

bon je parle pas du T-shirt ( qui sera sans doute trop grand ;-) ) ni de la litho signée

daroul dit:Et en plus, si Edge assure un minimum pour apaiser les tensions, les règles du jeu seront téléchargeables sur leur site, comme celles de TTBM ou de Conan le jeu de cartes, par exemple.

Il me semble que Edge fait ça pour tous les jeux donc à priori pas de soucis de ce côté là.

Attention, je ne jette pas la pierre à Nicolas Rouault. A mon avis, c’est surtout Edge qui n’a pas assez communiqué même si l’histoire du “depuis le début” me gêne un peu.

Ce qui aurait été cohérent c’est de dire quelques jours plus tôt : “Le pack Abomination sera proposé par Edge mais nous n’en connaissons pas encore le prix/conditions… et celui-ci ne contiendra pas le t-shirt, la lithographie Ash?, Chuck? et le samourai?”

EDIT : Allez, j’arrête de poster où je vais faire exploser ma moyenne 146 post depuis 2005 dont 46 le 8 mai 2012 :pouicboulet:

steffbxl dit:bon c'est clair que niveau com Edge n'a pas assuré mais bon pour ce qui est des différences entre la version kickstarter et la version Edge d'aprés ce que je comprend il n'y a pas photo :
version edge : le jeu en francais + les 3 promo survivor et leur zombie ( nick, dave et el cholo soit 6 figs bonus )
version Kick starter : le jeu en anglais + les 3 promo survivor et leur zombie ( 6 figs ) + 4 fatties + 6 runners + 20 walkers + 1 abomination + eagle et son zombie + le samourai et son zombie + Ash et son Zombie + 6 des custom noir + 6 des custom glow ( ca fait qd meme 37 fig en plus dont 6 pose unique et 12 des )

Non puisque ton offre Kickstarter c'est l'offre Abomination et qu'on vient de te dire qu'elle sera egalement disponible chez Edge. :)
BDPHILOU dit:Et du coup, je suis étonné des réactions de ce qui ont investi via Kickstarter et semble étonnés que la VF sortira bien chez edge.

Ce qui gène, ce n'est pas que le VF sorte chez Edge, ça on le sait depuis longtemps, mais que ce soit le pack Abomination (que pour ma part je pensais réservé à KS mais bon).. De toute façon, je pense que Edge ne fera pas de cadeau au niveau du prix.

Ce qui serait cool, je trouve, c'est que Edge mette en vente un bundle Fiche perso/Cartes pour franciser les VA (genre 10€/15€)... Ca rattraperait le coup auprès des français qui ont kickstarter et et surtout leur permettrait de faire revenir ceux-ci dans leur giron pour l'achat des futures extensions.. Pour ma part, si j'ai une VA de base, tout le jeu le sera - pas question d'acheter en VF - c'est dit.

La balle est dans le camp de EDGE...
uKei dit:Attention, je ne jette pas la pierre à Nicolas Rouault. A mon avis, c'est surtout Edge qui n'a pas assez communiqué même si l'histoire du "depuis le début" me gêne un peu.
Ce qui aurait été cohérent c'est de dire quelques jours plus tôt : "Le pack Abomination sera proposé par Edge mais nous n'en connaissons pas encore le prix/conditions... et celui-ci ne contiendra pas le t-shirt, la lithographie Ash?, Chuck? et le samourai?"
EDIT : Allez, j'arrête de poster où je vais faire exploser ma moyenne 146 post depuis 2005 dont 46 le 8 mai 2012 :pouicboulet:

Il me semble bien que c'est ce que Nicolas a dit dans ce sujet : Le pack Abomination sera proposé par Edge mais nous n'en connaissons pas encore le prix/conditions...

Maintenant c'est Edge que je trouve vraiment nuls sur ce coup-là mais bon...

Perso et vu de l’extérieur je ne perçois pas du tout le coté enfumage…

Moi je lis que depuis le début ils ont prévu une version française et cela a été dis. Par contre le contenu n’etait absolument pas connu et je ne voit pas comment on peut leur faire un procès d’intention à ce sujet vu qu’il a évolué avec le Kickstarter.

Je pense que niveau richesse et quantité de matos les pledgers vont largement s’y retrouver par rapport au acheteurs de la vf chez Edge qui vont tout acheter en paquets séparés avec une facture finale qui va surement douiller…

Concernant l’obtention d’une boite VF, relisez-vous! Au début vous étiez chaud boulettes et assumiez complètement votre frénésie et là vous n’assumez plus rien et rejetez tous sur le seul qui a pris la peine de vous informer…

Franchement j’ai hésité longuement à me lancer et j’ai fini par me résonner, mais quand je vois le package que vous allez recevoir y a pas tromperie sur ce qui a été annoncé.

Arioch dit:Perso et vu de l’extérieur je ne perçois pas du tout le coté enfumage...
Moi je lis que depuis le début ils ont prévu une version française et cela a été dis. Par contre le contenu n'etait absolument pas connu et je ne voit pas comment on peut leur faire un procès d'intention à ce sujet vu qu'il a évoluer avec le Kickstarter.
.

apparement si. :D

Pour Woodian :Ha Ok! J’avais pas suivi l’histoire du Pack Abomination.

Hadoken_ dit:
Arioch dit:Perso et vu de l’extérieur je ne perçois pas du tout le coté enfumage...
Moi je lis que depuis le début ils ont prévu une version française et cela a été dis. Par contre le contenu n'etait absolument pas connu et je ne voit pas comment on peut leur faire un procès d'intention à ce sujet vu qu'il a évoluer avec le Kickstarter.
.

apparement si. :D

Pas sur... Ca parle de généralité et d'effort pour proposer d'une manière ou d'une autre l’équivalent du kickstarter mais on ne sait à l'heure actuelle toujours pas comment ni a quel prix. On est toujours dans la projection et la divination, avec un coté un peu mauvaise foi. Faut relire les posts "mode frénésie geek" assumée mais finalement non :wink:

le jeu en video:

http://www.youtube.com/watch?v=OWJUz2OajDc

Vinsssounet dit:Personnellement le petit imbroglio ne me fait pas regretter mon achat Kickstarter : je suis persuadé que l'offre restera très avantageuse en ratio matos/prix, sans parler du fait qu'on a tout d'un coup sans avoir à faire la chasse aux figurines.
Je ne remets pas la qualité de l'offre en question.
Ce qui est dommage, c'est que devant l'enthousiasme énorme des Backers, américains comme français mais ici parlons des français, qui ont soutenu, encouragé Guillotine Games en ayant la foi et en entretenant la flamme de ce topic, très visiblement un petit peu plus de rigueur aurait été possible pour une communication parfaitement transparente.
Malheureusement malgré tout le bien que je pense de vous Nicolas & Co, votre réponse un peu légère à coups de citations n'expliquant pas le mis en cause "depuis le départ" ne fait qu'entretenir la sensation qu'il y a eu anguille sous roche.
Une petite explication un peu plus conséquente ferait plus d'un ravi j'en suis persuadé !

+1

Tout a fait d'accord avec ça, et j'insiste sur le ait que d'un côté je penses que les pledgers(dont je suis) ne seront au final pas volés sur le matos reçu et que d'autre part si les figurines et bonus seront disponibles auprès de Edge cela aura un prix (élevé à mon avis) et ne sera en plus disponible qu'en quantité limitée (j'ai pas envie de me prendre le choux à courir après des bonus).

Donc au final je ne regrette pas mon achat Kickstarter, même si une communication saine et franche n'aurait pu qu'être profitable à tout le monde et éviter à certains de se sentir floués.