[Zombicide] - A suivre!

Tu oublies la planche dépunchéééééééééééééééééééée !
:P

Leader dit:
uKei dit:Ca va déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Et bien quelle joie à la vue d'un thermoformage, pas de quoi s'exciter autant, diantre!!
Qu'est ce que ça va être quand une photo du sachet contenant les dés sera publiée. Dingue!
Et le cellophane du paquet de carte. De la tuerie!

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la simple vue du thermo* qui le met dans cet état mais l'idée de toutes ses fig' sur le plateau, la pensée que le projet avance et se concrétise de jour en jour...

*les thermo c'est le mal, c'est M. Phal qui le dit... :|

on dirait des Mako moulage

Il n’y a pas que le plastique dans la vie, il y a aussi le carton.

Woodian dit:
Leader dit:
uKei dit:Ca va déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !

Et bien quelle joie à la vue d'un thermoformage, pas de quoi s'exciter autant, diantre!!
Qu'est ce que ça va être quand une photo du sachet contenant les dés sera publiée. Dingue!
Et le cellophane du paquet de carte. De la tuerie!

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la simple vue du thermo* qui le met dans cet état mais l'idée de toutes ses fig' sur le plateau, la pensée que le projet avance et se concrétise de jour en jour...
*les thermo c'est le mal, c'est M. Phal qui le dit... :|

Il y en a au moins un qui a compris :wink:

Les thermo c'est le mal pour les kubenboâ et les jetons en carton, par contre pour les figurines c'est top je trouve.
Enpassant dit:Il n'y a pas que le plastique dans la vie, il y a aussi le carton.

donc les icones en bas sur les armes,si je pige tout:

-distance
-nombre de dé
-chiffre pour toucher
-degats.

j'ai bon? :pouicboulet:
Hadoken_ dit:donc les icones en bas sur les armes,si je pige tout:
-distance
-nombre de dé
-chiffre pour toucher
-degats.

j'ai bon? :pouicboulet:

Bravo! Tu as gagné un exemplaire gratuit du jeu.

C’est ça. Et pour rappel, pour tuer un zombie il faut lui infliger en UNE attaque autant de dégâts que son nombre de points de vie. C’est pour ça que l’abomination ne peut être tuée qu’avec un molotov.

Avec toute les infos piochées à gauche et a droite, et avec un petit sens de la déduction, quelqu’un de particulièrement motivé pourrait se lancer dans l’écriture des règles assez facilement. Je sais plus si c’était dans ce forum, ou bien une info KS, mais il y avait cette photo du résumé des règles et des phases de jeu. Ajoutez à cela les infos qu’on peut obtenir sur le site KS, et les autre fuites diverses et vous avez les règles. Il manque les scénarios par contre.
Mais c’est très bizarrement particulier de ne pas mettre le livret de règle en ligne alors que le jeu est à ce point d’avancement qu’on sait, et qu’elle alors doivent être rédigées depuis longtemps.

Moi perso je suis pas contre ce fait: à force de trop en dire et en montrer sur le jeu, son fonctionnement, ses composants, etc., les joueurs seront déjà blasés quand il recevront leur boîte, on aura plus aucune surprise à l’arrivée.
Et moi j’aime bien les surprises.

> uKei: Autant pour moi :?

uKei dit:C'est ça. Et pour rappel, pour tuer un zombie il faut lui infliger en UNE attaque autant de dégâts que son nombre de points de vie. C'est pour ça que l'abomination ne peut être tuée qu'avec un molotov.

Ou par Machette au niveau rouge qui aurait choisi le +1 dommage avec les machettes, ce qui lui fait 2 dommages par machette, soit 4 au total, si il utilise ses 2 machettes sur l'abomination. J'ai bon?
Hadoken_ dit:donc les icones en bas sur les armes,si je pige tout:
-distance
-nombre de dé
-chiffre pour toucher
-degats.
j'ai bon?

Oui. :)
Leader dit:Ou par Machette au niveau rouge qui aurait choisi le +1 dommage avec les machettes, ce qui lui fait 2 dommages par machette, soit 4 au total, si il utilise ses 2 machettes sur l'abomination. J'ai bon?

Une arme dotée d'une valeur de Dommages de 3 (ou mieux) est requise pour éliminer l'Abomination. La machette a 2 de base. Avec le +1 octroyé par El Cholo, ça passe à 3, donc l'Abomination est à portée de lame. ;)

Peut-on imaginer, en utilisant 2 boîtes ou avec le matériel de l’offre KS, des scénarios où l’on verrait 2 groupes de joueurs “s’affronter” au milieu des zombies (ex : 3 joueurs sont au chaud dans leur supermarché, 3 autres doivent y entrer pour récupérer de quoi survivre; 2 équipes de 3/4 joueurs doivent rejoindre un bâtiment sécurisé pour se mettre à l’abri, la première arrivée gagner la partie…) ?

The Mad Lombric dit:Peut-on imaginer, en utilisant 2 boîtes ou avec le matériel de l'offre KS, des scénarios où l'on verrait 2 groupes de joueurs "s'affronter" au milieu des zombies (ex : 3 joueurs sont au chaud dans leur supermarché, 3 autres doivent y entrer pour récupérer de quoi survivre; 2 équipes de 3/4 joueurs doivent rejoindre un bâtiment sécurisé pour se mettre à l'abri, la première arrivée gagner la partie...) ?

Zombicide est avant tout un jeu coopératif mais des scénarios de ce type sont tout à fait possibles. La mise en oeuvre des compétences des survivants change totalement : certains brillent vraiment en PVP. Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée des héros zombies. :D
Attention toutefois, le taux de mortalité est très, très élevé. N'importe quel univers de zombies nous apprend que l'ennemi le plus dangereux d'un survivant est... un autre survivant.
The Mad Lombric dit:Peut-on imaginer, en utilisant 2 boîtes ou avec le matériel de l'offre KS, des scénarios où l'on verrait 2 groupes de joueurs "s'affronter" au milieu des zombies (ex : 3 joueurs sont au chaud dans leur supermarché, 3 autres doivent y entrer pour récupérer de quoi survivre; 2 équipes de 3/4 joueurs doivent rejoindre un bâtiment sécurisé pour se mettre à l'abri, la première arrivée gagner la partie...) ?

Il suffit d'écrire le scénar et d'équilibrer un peu le tout et ça me semble tout à fait jouable... que ce soit en mode capture flag ou last survivor, ça peut le faire.
Nicolas Raoult dit:Zombicide est avant tout un jeu coopératif mais des scénarios de ce type sont tout à fait possibles.

Mon objectif n'est pas de transformer Zombicide, mais d'exploiter différemment tout le matériel que l'on va recevoir. :)

De plus avec la gestion des mouvements des zombies par le bruit ou à vue, y'a de quoi faire des stratégies de chacal en « téléguidant » les mangeurs de cerveau vers l'équipe adverse.

Par contre, un p'tit problème. Si mes souvenirs sont bons, l'ordre de priorité des cibles pour les armes à distance dans une zone met les survivants en premier devant le zombs. Y'en a qui risquent d'abuser de cette règle. Et je ne parle même pas du cocktail Molotov et de son effet de zone...

Z’avez remarqué que Marvin a changé d’arme ? Il est passé d’un revolver à une grosse hache incendie ensanglantée…

Woodian dit:Z'avez remarqué que Marvin a changé d'arme ? Il est passé d'un revolver à une grosse hache incendie ensanglantée...

rooo ba non un flingue dans une main et un "royal cheese" dans l'autre , suis déçu pu de flingue :'(
tetsuo_001 dit:
Woodian dit:Z'avez remarqué que Marvin a changé d'arme ? Il est passé d'un revolver à une grosse hache incendie ensanglantée...

rooo ba non un flingue dans une main et un "royal cheese" dans l'autre , suis déçu pu de flingue :'(

Tu veux dire un quarter pounder with cheese ? :D
uKei dit:
tetsuo_001 dit:

Tu veux dire un quarter pounder with cheese ? :D
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Mon xxx ! Ça a pas de sens « Quarter Pounder » avec leur système métrique