[Zombicide] - A suivre!

Groddur dit:comme je n'ai pas envie de me taper 93 pages de moubourrage
C'est vrai que ça papote beaucoup pour pas grand chose, mais il y a une bonne vingtaine de page de photo de Chuck Norris ou presque...
Groddur dit:
- ca vaut le coup ? C'est quoi le plus mieux de ce jeu (à part les figouzes bien sculptées)
- c'est quoi la différence avec LNOE ?
Y'a des figurines bien sculptées c'est vrai, avec un brin de second degrés, mais à tout les coups elle sont en plastique mou alors...
Sinon, le jeu semble très simple et rapide, les zombie se débrouillent tout seuls comme des grands donc solo possible comme le dit gobo.
Les déplacement sont par zones et pas par cases donc super simples, les protagonistes ont des actions originales type marcher/ouvrir porte/fouiller/taper zombie dans tête, les armes ont quelques pictogrammes simple pour définir leur puissance, les baveux sont attirés par la vue de perso puis par le bruit, les persos ont une évolutions de leurs capacités au cours de la partie. Donc rien de spectaculaire je dirai. En gros ce jeu semble être d'une simplicité enfantine niveau règles et prise en main, et peut-être une bonne synthèse des ce qui se fait dans le domaine version accessible à tous. C'est un bon produit commercial, comme le prouve la communication et la publicité a tout les coins de rues. C'est à se demander si il n'y a pas un complot mondial puisque Ravage se met aussi à moubourrer. Je pense que l'on risque d'être déçu par les règles, puisqu'il ne semble pas vraiment en avoir beaucoup plus que ce que je vient de citer. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'aucune règle n'est encore disponible sur le net alors qu'elles sont surement déjà prête à être imprimées et que cela à été promis par la production depuis bien longtemps.
J'ai un exemplaire à vendre sur Suisse dès septembre, avec pleins de bonus comme des dés qui brillent dans la nuit! >MP
Biohazard dit:
Mathieu dit:Et sinon concernant les règles :?: :?: :?:
Non, parce que le dernier billet sur le site de Guillotine Games date maintenant du 15 mai, ça commence à faire :shock:
Perso ça m'épate qu'une équipe française ne puisse pas mettre en ligne des règles en français, même si elles ne sont pas encore maquetées c'est pas grave. Je pense pas que se soit un problème de traduction :wink:

Tout le monde a déjà payé, ils s'en foutent. Logique !
CROC

C'est du second degré?? rassure moi t'es pas comme ça!?! :shock:
Leader dit:
Groddur dit:comme je n'ai pas envie de me taper 93 pages de moubourrage
C'est vrai que ça papote beaucoup pour pas grand chose, mais il y a une bonne vingtaine de page de photo de Chuck Norris ou presque...
Groddur dit:
- ca vaut le coup ? C'est quoi le plus mieux de ce jeu (à part les figouzes bien sculptées)
- c'est quoi la différence avec LNOE ?
Y'a des figurines bien sculptées c'est vrai, avec un brin de second degrés, mais à tout les coups elle sont en plastique mou alors...
Sinon, le jeu semble très simple et rapide, les zombie se débrouillent tout seuls comme des grands donc solo possible comme le dit gobo.
Les déplacement sont par zones et pas par cases donc super simples, les protagonistes ont des actions originales type marcher/ouvrir porte/fouiller/taper zombie dans tête, les armes ont quelques pictogrammes simple pour définir leur puissance, les baveux sont attirés par la vue de perso puis par le bruit, les persos ont une évolutions de leurs capacités au cours de la partie. Donc rien de spectaculaire je dirai. En gros ce jeu semble être d'une simplicité enfantine niveau règles et prise en main, et peut-être une bonne synthèse des ce qui se fait dans le domaine version accessible à tous. C'est un bon produit commercial, comme le prouve la communication et la publicité a tout les coins de rues. C'est à se demander si il n'y a pas un complot mondial puisque Ravage se met aussi à moubourrer. Je pense que l'on risque d'être déçu par les règles, puisqu'il ne semble pas vraiment en avoir beaucoup plus que ce que je vient de citer. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'aucune règle n'est encore disponible sur le net alors qu'elles sont surement déjà prête à être imprimées et que cela à été promis par la production depuis bien longtemps.
J'ai un exemplaire à vendre sur Suisse dès septembre, avec pleins de bonus comme des dés qui brillent dans la nuit! >MP

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as participé au KS...

Cher Monsieur,

On vient de faire une TiTiTiVi, donc très rapidement vous allez voir à quoi cela ressemble niveau règle :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On vient de faire une TiTiTiVi, donc très rapidement vous allez voir à quoi cela ressemble niveau règle :kingpouic:
Monsieur Phal

Quelle belle nouvelle... J'ai hâte
Monsieur Phal

La Monsieur Phal va falloir la mettre en ligne très vite sinon :pouicgun:

:mrgreen:
uKei dit:J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as participé au KS...

Moi aussi, parce que je me suis fait eu surement. Mais je suis plein d'espoir quand même. Mais franchement ça laisse pas un goût amer? VF, Edge, etc?

On en saura plus (ou pas) dans la TTTV, chouette! Merci M'sieur Phal!
Leader dit:

Moi aussi, parce que je me suis fait eu surement. Mais je suis plein d'espoir quand même. Mais franchement ça laisse pas un goût amer? VF, Edge, etc?
On en saura plus (ou pas) dans la TTTV, chouette! Merci M'sieur Phal!

Perso, je ne regrette pas, on savait depuis le départ qu'il y aurait une VF mais c'est vrai que je n'aurai peut être pas acheté la totale au même prix en boutique, là c'est clair que c'était un achat compulsif :D
Leader dit:Je pense que l'on risque d'être déçu par les règles, puisqu'il ne semble pas vraiment en avoir beaucoup plus que ce que je vient de citer. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'aucune règle n'est encore disponible sur le net alors qu'elles sont surement déjà prête à être imprimées et que cela à été promis par la production depuis bien longtemps.

C'est sur que si certains ont extrapolé les infos données par les auteurs au lieu de s'en tenir à ce qui a été dit.... Depuis le début on nous a parlé d'un jeu simple et rapide, aux règles courtes et assimilées dès le premier tour.. C'est pour ça que j'ai pledgé...
Pour ceux qui cherchaient un jeu un peu plus velu et profond, il y avait Zpocalypse juste à coté. Pas pour moi. Trop loin de l'ambiance zombie bien reproduite dans LNOE ou Zombicide..
Leader dit:

Moi aussi, parce que je me suis fait eu surement. Mais je suis plein d'espoir quand même. Mais franchement ça laisse pas un goût amer? VF, Edge, etc?On en saura plus (ou pas) dans la TTTV, chouette! Merci M'sieur Phal!

Eu par qui ? Toi même ? :kingboulet: Arrête d'espérer, le jeu est comme tu l'as très bien décrit. Si certains en attendent plus, qu'ils se fassent une raison. Ils seront déçus.
Monsieur Phal

Vous avez enchaîné Node à sa chaise tant qu'il ne l'a pas mis en ligne c'est ça :pouicgun:

Sinon pour le tarif sur le site du grand destockeur devant l'eternel je ne regrette qu'un truc en fait, avoir pris le second jeu de plaque au KS au lieu d'un jeu VF chez ce grand destockeur en fait :D
Pour ce qui est des règles VF en ligne je pense que c'est edge qui bloque et ça serais "normal" selon moi, un peu comme SDE ou Dust en fait.

Les raisons pour lesquelles j'ai pledgée restent les même pour ma part :
-Une équipe d'auteurs dont j'apprécie le taf niveau règles, même si ces dernières vont êtres simples.
-Des figurines là encore d'anciens de Rackham
-Un thème qui me plait
-Une tonne de figurine à peindre
-Des exclus via KS puisque l'on parle bien pour le moment juste des trois figs de départ à chopper via ravage et moyennant l'achat de 9e d'anciens numéro pour ue fig et pas les autres (kill bill, chuck, etc ) !!
-Au moment de cliquer sur validation j'ai eut un moment de doute puis uen libération au final je me suis fait plaisir et c'est bien là l'essentiel.

vivement mon pledge :mrgreen:

Une TTTV ? Formidable ! Donc les règles existent bel et bien, voilà une bonne nouvelle.
:pouicbravo:

rafpark dit:-Des exclus via KS puisque l'on parle bien pour le moment juste des trois figs de départ à chopper via ravage et moyennant l'achat de 9e d'anciens numéro pour ue fig et pas les autres (kill bill, chuck, etc ) !!

Ouais je viens de voir ça dans le dernier n° de Ravage, j'avoue être un peu surpris, d'habitude les figs "cadeau" en commandant d'anciens numéros nécéssitent de commander 1 numéro minimum. Pas 3. Bref, inflation chez Ravage :).
Monsieur Phal

:pouiclove: :pouicok:
Roolz dit:
Ouais je viens de voir ça dans le dernier n° de Ravage, j'avoue être un peu surpris, d'habitude les figs "cadeau" en commandant d'anciens numéros nécéssitent de commander 1 numéro minimum. Pas 3. Bref, inflation chez Ravage :).

Je pense que le coût de la fig n'est pas le même d'où le nombre de numéro augmenté...
guilou05 dit:
Roolz dit:

Je pense que le coût de la fig n'est pas le même d'où le nombre de numéro augmenté...

A moins que les figs soient moulées en or, les boîtes en peau de panda tannée, et les cartes imprimées sur des biftons de 50€, je ne vois pas pourquoi elles seraient 3 fois plus chères (à produire) que les figs promo Cadwallon ou Adventurers (qui elles sont en plus peintes par des petits noiches, et ça ça coûte!). Par contre il est possible qu'elles soient vendues 3 fois plus cher à Ravage, qui répercute donc le truc. Ou bien ils jouent juste sur le buzz Zombicide pour écouler leur stock d'anciens n°s (ouh la vilaine pensée).
Perso j'ai tous les anciens Ravage qu'il me faut donc je vais passer (à regret) sur ces figs. Avec un peu de chance elles seront dispos ailleurs, sinon j'en mourrai pas.

nous on a pledgé, nous on a pledgé, nous on a pledgé, nous on a pledgé, nous on a pledgé
Les figs on les auras, les figs on les auras, les figs on les auras,les figs on les auras,les figs on les auras,les figs on les auras

:arrow: dehors vite en zig zag pour éviter les balles

:mrgreen:

J’ai hâte de voir la TTTV pour le coup.
Et vivement la réception des boites… Même si l’excitation du KS est retombée, l’envie d’y jouer, elle, est toujours bien présente.

surtout qu’avec le matos et les photos qu’on a pu voir limite il sera possible de se faire une petite partie test en fait ^^

Je crois que c’est la TT TV qui va valider ou non mon achat ! :pouicintello:

rafpark dit:
Pour ce qui est des règles VF en ligne je pense que c'est edge qui bloque et ça serais "normal" selon moi, un peu comme SDE ou Dust en fait.

Tu peux expliciter le "normal" :?:.
Car pour moi ça ne l'est pas du tout.
Edge mais en ligne quasiment toutes les règles des jeux qu'ils distribuent via les minisites propres à chaque jeu, sauf quelques uns sans aucune raison particulière :pouicnul: .

oui mais rarement avant la sortie des jeux.