grosnoop dit:J'aimerai savoir si nous les frenchy anglophobes nous aurons accès à tous ces goodies ?
Tiens, ça m’intéresse aussi ça D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que quelqu'un a des news au sujet des figs que l'on peut ce procurer via Ravage? Peut-on récupérer les 3 alors (en cumulant les anciens numéros)? Ou c'est forcément une seule? D'avance merci.
J'ai eu les magazines il y a deux jours avec un courrier comme quoi la figurine sera dispo en juillet et envoyer par la suite
A partir du moment ou le jeu est sur Kickstarter, et en Anglais c’est le marché américain, après si certains Français l’achète c’est qu’ils ont la change de comprendre l’anglais ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Donc rendre dispo, en version limité, les figus exclus pour la VF ne me semble pas être une grave entorse pour les clients du Kickstater.
La même chose se serait produite si une version était proposer dés le départ sur Kickstater ou mieux sur Ulule, la je comprendrais qu’on puisse râler.
grosnoop dit:J'aimerai savoir si nous les frenchy anglophobes nous aurons accès à tous ces goodies ?
Tiens, ça m’intéresse aussi ça D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que quelqu'un a des news au sujet des figs que l'on peut ce procurer via Ravage? Peut-on récupérer les 3 alors (en cumulant les anciens numéros)? Ou c'est forcément une seule? D'avance merci.
Oui j'ai bien eu confirmation qu'il est possible d'avoir les 3 figurines en une seule commande.
relacio dit:D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que quelqu'un a des news au sujet des figs que l'on peut ce procurer via Ravage? Peut-on récupérer les 3 alors (en cumulant les anciens numéros)? Ou c'est forcément une seule?
Je confirme ce qui a été dit juste au dessus : 1 commande de 9 n° permet d'avoir les 3 figs. J'ai posé la question à Ravage et obtenu la réponse suivante de L. Vesperini himself le 26 juin : (dommage pour moi, dans le doute, la réponse tardant à arriver, j'ai fait 3 commandes de 4 n°... )
L. Vesperini - Rédac Chef Ravage dit:Bonjour, [...] Pour répondre à votre question (et vous n'êtes pas le seul à avoir fait cette proposition) : oui, il est possible de passer une commande de 9 numéros ou plus, ce qui vous permettra alors d'obtenir les trois figurines promotionnelles de Zombicide. Nous avons déjà reçu de nombreuses commandes du genre, cette offre semblant particulièrement populaire. Je vous précise que nous ne recevrons les figurines Zombicide que courant juillet. Mais nous conservons toutes les commandes par ordre chronologique. Dès réception des commandes, nous envoyons immédiatement les anciens numéros commandés. Puis, dès que nous recevrons les figurines, nous les enverrons aussitôt aux lecteurs qui ont passé commande. Pour l'instant, nous sommes toujours en mesure de servir les commandes. Nous maintiendrons l'offre tant que ces commandes ne dépasseront pas la quantité réservée par l'éditeur de Zombicide. Merci pour l'intérêt que vous portez à Ravage ! Cordialement, Léonidas Vesperini
Donc, le 26 juin, il y avait encore du "stock" par rapport à la quantité promise par l'éditeur.
Comme d’autres l’on dit avant moi, je serais fortement étonné de voir débarquer les figurines exclusives au ks même en français… Effectivement le ks s’adresse en priorité aux américains, mais qu’en serait-il de leur réaction s’ils apprennent que les joueurs d’autres pays ont accès à ces figs exclusives ? Personnellement dans leur cas, cela ne me ferait pas plaisir… Que je sois un kick starter ou un acheteur en magasin… Le premier se sentira trahi ( et oui ces figs étaient réservées aux souscripteurs) le second sera dégoûté de ne pas lui aussi y avoir accès en magasins comme les européens…
L. Vesperini - Rédac Chef Ravage dit:Bonjour, [...] Pour répondre à votre question (et vous n'êtes pas le seul à avoir fait cette proposition) : oui, il est possible de passer une commande de 9 numéros ou plus, ce qui vous permettra alors d'obtenir les trois figurines promotionnelles de Zombicide. Nous avons déjà reçu de nombreuses commandes du genre, cette offre semblant particulièrement populaire. Léonidas Vesperini
Mouai, après le dé de ghost stories actuellement vendu à 33,67€ sur eB.., les cartes promo de King of Tokyo vendu à 25,78€ il y a le principe d'écouler des vieux numéros de mag en "offrant" le "précieux". Le marché du goodies est vraiment un monde à part ! Mais ceci est un autre débat.
Autant que l'on sache, les figs goodies ne sont pas exclusives de Kickstarter, l'un des créateurs (Nicolas Raoult si je me souviens bien) ayant indiqué dans ce fil qu'elles avaient d'ailleurs été proposées à Edge pour que cet éditeur les inclue/revende/... dans la vf. A ce jour, on attend toujours la reponse d'Edge ou tout au moins la découverte surprise lors de la future sortie. Bref, "trahison" est un terme bien fort et peu adapté à la situation d'exclusivité très relative en l'espèce.
LdS, qui ne s'attend pas, de toutes façons, à ce qu'Edge propose ces fameuses figs...
Autant que l'on sache, les figs goodies ne sont pas exclusives de Kickstarter, l'un des créateurs (Nicolas Raoult si je me souviens bien) ayant indiqué dans ce fil qu'elles avaient d'ailleurs été proposées à Edge pour que cet éditeur les inclue/revende/... dans la vf. A ce jour, on attend toujours la reponse d'Edge ou tout au moins la découverte surprise lors de la future sortie. Bref, "trahison" est un terme bien fort et peu adapté à la situation d'exclusivité très relative en l'espèce. LdS, qui ne s'attend pas, de toutes façons, à ce qu'Edge propose ces fameuses figs...
Si si, si Dave, el cholo et Nick n'étaient pas exclusifs au ks, tous les autres l'étaient (Eva, Troy, Ivy et les autres)...... Maintenant, ils peuvent bien faire qu'ils veulent effectivement... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent....
alors kickstarter ce n’est pas “réservé” au marché américain sinon ils ne fournirais pas l’occasion de fournir les européens comme moi en proposant la même chose avec juste un rajout de fdp.
Ensuite nicolas comme je l’indique dans mon post précédent ne parlais en fait que du pack abo de base donc les 3 cités auprès de edge (qui reste toujours silencieux au passage).
Maintenant que edge propose toutes les autres figs bonus en accord avec CMoN et son KS si tu n’aime pas le mot “trahi” je vais donc dire “floué”. D’une certaine façon tant mieux pour vous, tant pis pour moi mais tant pis pour eux parce que derrière crois moi sont pas prêt de me revoir en KS avec ce genre de pratique et je pense (sans trop m’avancer) que beaucoup vont suivre.
Je le répète, le fait que j’ai pris le KS ce n’est pas par manque de patiente de VF (dont je savais que ça arrivait chez edge au moment ou j’ai souscrit donc en toute connaissance de cause) mais pour obtenir des figs supplémentaires exclus dont le seul moyen était justement de souscrire.
Ensuite niveau financier de la dite fig à produire, actuellement il y a plus de 5000 backer donc autant de figs à produire (qui ont rapporté 50 000$ donc), je connais des séries de figs régulière qui se sont produite en moins grande quantité que ça. Et au passage j’ose imaginer que même si 50% ont pris les figs à 10$ on va dire que ça fait 25 000$ pour produire 2500 figs, ils sont largement remboursé de leur moule, production et du reste et peuvent la laisser en exclue.
Je rajouterai que pour sedition wars ils indiquent maintenant systématiquement que ces figs ne seront dispo que via le Ks ou certains salons / convention et après trop tard. Il me semble justement que sur les commentaires du KS de zombicide il en était question (mais la flemme de chercher parmis les 5000 commentaires).
Bref je le répète, rendre la fig “régulière” n’est selon moi pas dans leur intérêt s’ils veulent continuer le principe de KS. Car si on peut avoir la fig à la sortie du jeu pourquoi “précommander” tout d’un coup ???"
rafpark dit:alors kickstarter ce n'est pas "réservé" au marché américain sinon ils ne fournirais pas l'occasion de fournir les européens comme moi en proposant la même chose avec juste un rajout de fdp.
non mais il faut être aux US quand meme(avoir une adresse) pour lancer un kickstarter.
rafpark dit:alors kickstarter ce n'est pas "réservé" au marché américain sinon ils ne fournirais pas l'occasion de fournir les européens comme moi en proposant la même chose avec juste un rajout de fdp.
non mais il faut être aux US quand meme(avoir une adresse) pour lancer un kickstarter.
Je pensais qu'il parlait des acheteurs, autant pour moi. A coté de ça en France y'a Ulule non?
Je pensais qu'il parlait des acheteurs, autant pour moi. A coté de ça en France y'a Ulule non?
ulule ,kissbangbang,et indiegogo ,pour citer quelques sites de ce genre accessible si on est en Europe.
Je parlais bien de ça oui. Il aurait été accessible pour tous, sans contrainte, effectivement ça serait vache mais la je vois pas le mal.
Sinon je comprendrais sans problème, bien que je me fiche qu'on ressorte un produit dit limité que j'ai acheté, tant que ça fait plaisir aux acheteurs.
Skarlix dit:Sinon je comprendrais sans problème, bien que je me fiche qu'on ressorte un produit dit limité que j'ai acheté, tant que ça fait plaisir aux acheteurs.
En temps normal certes, mais dès lors que beaucoup ont souscrit à l'offre simplement parce qu'il a été dit que les figurines étaient exclusives au ks et qu'ils souhaitaient absolument toutes les avoir, je trouverai cela léger... Comme Raf, un coup comme cela et j'abandonne ks, ulule et autres...
j’ai l’impression qu’un des problèmes du débat est assez simple : les “kickstarters” ont tendance à donner beaucoup, trop sans doute, et du coup, ils se sent “floués” par certains choix.
perso, si j’avais participé, ce qui n’est pas mon cas, -1 j’aurai donné peu, la somme minimale. -2 je ne l’aurai fais que pour avoir le jeu avant tout le monde parce que j’ai une patience zéro.
le principe de contenu additionnel réservé, ça a tendance à me frustrer alors autant que tout le monde puisse les avoir si possible.
Woodian dit: En temps normal certes, mais dès lors que beaucoup ont souscrit à l'offre simplement parce qu'il a été dit que les figurines étaient exclusives au ks et qu'ils souhaitaient absolument toutes les avoir, je trouverai cela léger... Comme Raf, un coup comme cela et j'abandonne ks, ulule et autres...
L'intérêt c'est que souvent ça te revient moins chère que si tu achète tous séparément ce qui déjà est plutôt sympa. Après qu'on te donne le double de figu ou de tuile en bonus pourquoi pas mais privé ceux qui n'ont pas les moyens technique ou tout simplement linguistique d'avoir toutes les figus c'est tout aussi vache voir plus que remettre sur le marché des figus "limité".
Là on touche sur le principe de la distribution de goodies. Dans ce cas on peut tout aussi bien reprocher les goodies exclusifs de certains salons ou même la quantité limité. Il y a des joueurs qui veulent les goodies et feront tout pour les avoir, d’autres s’en foutent. Il y a des jeux si tu ne vas pas à Essen tu loupe le fameux goodies. Maintenant c’est un objet promotionnel qui selon moi “remercie” les premiers acheteurs ou les personnes qui se sont déplacés pour l’avoir.
Avec Ks on a ici le moyen d’avoir le goodies sans se déplacer et sans avoir à être parmis les X premier acheteurs. Non on a un mois pour se décider si on prend ou pas une offre qui permet d’avoir du contenu exclusif. De là le joueur qui s’en fou il peut attendre sagement la VF, les autres qui comme moi adore le principe se précipite dessus. La barrière de la langue ça me fait un peu rire excuse moi mais rien que sur ce forum tu as quand même une sacrée équipe de traducteur et qui propose des francisation de jeu proche du pro avec refonte des carte et le reste. Là en plus on savait qu’une vf arrivait donc au pire suffit de s’orga a trouver un bon samaritain à scanner les cartes, après une imprimante, des protège carte et c’est bon. Même woodian a fini par prendre une autre boite VF et je doti avouer que j’attend confirmation des règles et voir si le rachat d’une autre boite sera utile mais faut pas grand chose pour me pousser, donc la VF je l’aurais ça je le sais.
Effectivement, tu as raison Woodian sur l’exclusivité de certaines figs de Zombicide.
À titre perso, déjà que le principe de goodies de jeu limités me déplaît, si on y ajoute le privilège issu du portefeuille, ça commence à devenir un peu écoeurant. Ayant déjà préco sur KS et Ulule, je n’ai jamais pensé que je pouvais être floué si d’autres joueurs obtenaient autrement les goodies. Ca me dépasse, cet état d’esprit.