[Zombicide] - A suivre!

cerkan dit:Qu'une hâte : recevoir nos boites !

OOOOoooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii :pouiclove:
Sans-Os dit:
cerkan dit:Qu'une hâte : recevoir nos boites !

OOOOoooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii :pouiclove:

J'était vraiment en rogne pour cette histoire de règles du jeu qui ne venaient point, heureusement que la tttv m'a bien rassurée !!!!

Maintenant je suis comme un gamin impatient la veille de noel :

moi aussi je veux recevoir ma boite !!!!!!!

Purée, une demie journée d’absence sur le forum et déjà plus de 2 pages en plus… Vous êtes incorrigible en moubourrage absolue 4ème Dan :lol:

Et sinon, il sort quand déjà? La semaine prochaine?

Bon ok je :arrow: :mrgreen:

PS : Vraiment hâte aussi qu’il arrive!

Finalement, je poursuis ma reflexion sur le nombre de persos, le nombre de persos et une variable d’ajustement de la difficulté du jeu (?).

Les couillus partiront avec un seul persos et les risques qui vont avec, (comme de se faire éjecter de la partie en cours de route ?) tandis que les autres, en mode petit slip, iront avec tout le monde… :mrgreen: (??)

Ukl

Ultrak dit:Finalement, je poursuis ma reflexion sur le nombre de persos, le nombre de persos et une variable d'ajustement de la difficulté du jeu (?).
Les couillus partiront avec un seul persos et les risques qui vont avec, (comme de se faire éjecter de la partie en cours de route ?) tandis que les autres, en mode petit slip, iront avec tout le monde.. :mrgreen: (??)
Ukl

Le problème de ne prendre qu'un perso dans une mission à 4 par exemple, c'est le nombre d'actions disponibles... 4 fois moindre... Quand les zombies sont toujours aussi nombreux.. Certes tu va évoluer plus vite, mais les arrivées zombies vont suivre ton rythme.. 2 actions par tour ( 3 au niveau jaune) ce n'est rien.
Par ailleurs, on est clairement ici dans un jeu de coop', où chaque personnage peut suivre une voie différente et complémentaire des autres.. Le fouilleur, le sniper, l'eclaireur, le soigneur... À mon sens, jouer un seul perso fait perdre une grande partie de l'intérêt du jeu... Surtout que tu es sur de ne pas voir le bout du scénario... Les auteurs ont bien précisé que lors de tests, les nouveaux joueurs avaient tendance à faire cavalier seuls, et il se faisaient rapidement bouffé... La symbiose dans l'équipe est la clef du succès...

La designer’s note de Wanda est en ligne. :)

A virer - doublon.

Le problème de ne prendre qu'un perso dans une mission à 4 par exemple, c'est le nombre d'actions disponibles... 4 fois moindre...

Je vois bien l'idée de ton post, mais je ne saisi pas le chiffre de 4, dans "4 fois moindre".. le descriptif du jeu donne 6 survivants dans la boite de base.
A priori, à quatre joueurs, l'idée sera d'avoir 2 survivants plus ou moins mutualisés (pour avoir le quotas de 6 survivants). Ou j'ai rien compris .. :pouicboulet:

Ukl
Ultrak dit:
="Woodian
Le problème de ne prendre qu'un perso dans une mission à 4 par exemple, c'est le nombre d'actions disponibles... 4 fois moindre...

Je vois bien l'idée de ton post, mais je ne saisi pas le chiffre de 4, dans "4 fois moindre".. le descriptif du jeu donne 6 survivants dans la boite de base.
A priori, à quatre joueurs, l'idée sera d'avoir 2 survivants plus ou moins mutualisés (pour avoir le quotas de 6 survivants). Ou j'ai rien compris .. :pouicboulet:
Ukl

Tu parles de faire avec un perso des scénarios prévus pour plus, afin d'augmenter la difficulté.

Je prenais donc l'exemple d'un scénario prévu pour 4 persos, où tu devrais donc avoir 8 actions par tour au début de la partie, mais seul ca devient 2, soit 4 fois moins.
De plus, je disais que chaque perso n'est qu'une partie du groupe, et qu'il a besoin de ses acolytes pour survivre. Tu perds la complementarité des archétypes.

En clair, réduire le nombre de persos demandés pour augmenter la difficulté ne me semble pas une bonne idée.

Moi l’idée de faire son perso c’est la classe, une sorte de milliardaire gigolo ça peut le faire dans cet univers :stuck_out_tongue:

Mussino dit:Moi l'idée de faire son perso c'est la classe, une sorte de milliardaire gigolo ça peut le faire dans cet univers :p

Excellente idée !
Et quelle serait la compétence de départ, uhm ? ^_^
Nicolas Raoult dit:
Mussino dit:Moi l'idée de faire son perso c'est la classe, une sorte de milliardaire gigolo ça peut le faire dans cet univers :p

Excellente idée !
Et quelle serait la compétence de départ, uhm ? ^_^

Oh oui, oh oui, moi aussi je veux savoir :mrgreen:

Ça pourrait donner des idées aux auteurs pour les extensions....

Bon pour le côté milliardaire, c’est pas très utile. Je pense que l’argent n’a plus beaucoup de valeur dans ce monde.
Pour le côté gigolo, je ne pense pas que les dames zombies soient très intéressés par ses services… Tout du moins, pas dans le sens où lui l’entendrait… :mrgreen:

On est bien d’accord pour l’argent :)

Pour les zombies femelles j’aurai bien vu un bonus de Hit appelé pourquoi pas “Don Juan” :)

Mussino dit:Pour les zombies femelles j'aurai bien vu un bonus de Hit appelé pourquoi pas "Don Juan" :)

Le problème je pense, c'est que thématiquement, les femmes zombies n'en ont rien de plus à faire du don Juan que les hommes.. Un bout de viande pour un zombie n'a pas de genre... Il a du goût, c'est tout...

Un milliardaire tout court ça peut être sympa.

Oui bien alors un bonus de fuite, ils excellent dans la matière :)

Pour ma part je verrais bien un tireur d’élite (genre Max Payne ou Andrea dans Walking Dead), avec la capacité (bleue, jaune ?) de tirer en priorité sur les zombies et non sur les survivants

je vois un Arnold Swarznegger en terminator comme personnage.

avec une de ses capacités qui serait de pouvoir choisir d’eliminer en priorité un zombie feminin (“sarah Connor?”),donc walker ou runner,en tire a distance (il pourrait donc eliminer en premier un runner si c’est un fig “femme”).

oui c’est con mais ca me fait rire :lol:

evidemment il aurait la capacité de se soigner lors de sa progression d’xp,parce que bon ca reste un terminator quoi.

Et Rambo, vous avez pensé à Rambo ?