Bon alors, tout doux, je ne veux insulter personne, si mes remarques on pu désobliger quelqu’un je m’en excuse. Néanmoins:
Kickstarter: Un projet sur ce site laisse à penser à une recherche de fond dans le but d’amener ce projet à terme. Kick starter ça signifie? Bon.
Il s’avère de la bouche d’un auteur lors de l’interview sur la TTTV que le jeu devait de toute manière être édité, et que le kickstarter vient de la volonté de l’éditeur d’augmenter le tirage. On est plus dans le soutient, on est dans un concept de payer d’avance un produit. Je me sent floué personnellement.
On peut se dire à ce stade, bon ben au-moins j’aurais quelques personnages et figurines supplémentaires, les dés engravés c’est joli tout-ça, finalement l’éditeur m’en est redevable, c’est cool.
Ben non, finalement il n’avait pas besoin de ce soutient et ce que j’ai payé les yeux de la tête, on parle de 125 dollars et j’ai pas encore les frais de douanes, et bien j’aurai eu la même chose pour 100€, soit pareil.
Donc pour résumer: Quel sont mes avantages à avoir soutenu ce projet sur Kickstarter? Permettre au jeu de sortir? NON! Bénéficier d’un quelconque avantage en remerciement? NON.
Je crois que c’est clair. J’aimerai bien avoir l’avis de quelqu’un ayant pledgé également.
Je pense que cela ne laisse pas un gout amer qu’à moi.
ENCORE: JE DIS JUSTE QUE JE TROUVE CES PRATIQUES INCORRECTES.
Beurk dit:d'un point de vue survie de l'entreprise.
(sept-cent-quatre-vingt-mille dollars)
Beurk dit:Ah tiens une nouvelle Peugeot sur Kickstarter
Rhoo ça c'est méchant.
T'as plédgé?
Leader dit:Il s'avère de la bouche d'un auteur lors de l'interview sur la TTTV que le jeu devait de toute manière être édité, et que le kickstarter vient de la volonté de l'éditeur d'augmenter le tirage. On est plus dans le soutient, on est dans un concept de payer d'avance un produit. Je me sent floué personnellement.
Vu comme ça on est un peu dans le contexte des pré-commandes type P-500 de GMT ou autres éditeurs de wargames.
L'avantage de ce système de pré-commande est que l'on paye le jeu moins cher mais il n'y a généralement pas de bonus ou alors des petits trucs genre 2 scénarios supplémentaires.
Faut pas être de mauvaise fois non plus , tout le monde savait que le jeu allait sortir avant que le Kickstarter ne soit fini, puisqu’Edge avait annoncé sa sortie en français et les auteurs aussi !
c’est une des raisons (avec l’absence de règles) pour laquelle je n’ai pas participé au KS.
Tout le monde a également reconnu (même les auteurs dans ce sujet avant l’interview ) que c’était une démarche purement commerciale destinée au marché américain, je ne vois vraiment pas où est le problème ici non plus sachant qu’une VF allait sortir de toute façon.
ensuite les exclus qui n’en sont pas, ça se discute étant donné que ça concerne le marché américain par un éditeur américain, et il est bien normal que l’éditeur français veuille booster ses ventes pour le lancement.
La situation risque d’être strictement identique pour Sedition wars, même éditeur, mêmes procédés marketing, auteurs différents mais qui cette fois participent activement au système et version française annoncée par Edge qui, pour lancer le jeu, va vouloir faire aussi des exclues françaises.
Pour la Peugeot non pour Zombicide non plus.
J’ai hésité mais j’ai préféré attendre la sortie de l’édition française, donc oui je savais comme beaucoup d’autres que le jeu était en cours d’édition et que le KS n’était pas bloquant pour la sortie du jeu, et que le KS était une précommande avec des bonus.
Moi j’ai une idée!
Si vous ouvriez un nouveau topic “prise de tête sur le jeu Zombicide” comme ça on serait pas obligé de ce taper ça alors qu’on crois apprendre des nouvelles intéressantes sur le jeu…
Relacio qui aimerait bien que Zombicide arrive pour y jouer et arrêter de venir voir ce topic inutilement en croyant apprendre des trucs cool sur le jeu!
Non c’est normal, c’est moi qui comprend rien.
A miniature game project: Un jeu de toute manière édité.
… exclusive miniature: figurines supplémentaire mais pas exclusives
… for everyone who pledge Abomination and above: pour tous.
Bon si je suis le seul à avoir cru soutenir un projet, je suis le seul débile du coup.
> Enpassant: ben là aucun des deux
> Rugal: Merci!
> Vinssounet: dans l’interview vers les 9:00
> Relacio: OK
relacio dit:Moi j'ai une idée!
Si vous ouvriez un nouveau topic "prise de tête sur le jeu Zombicide" comme ça on serait pas obligé de ce taper ça alors qu'on crois apprendre des nouvelles intéressantes sur le jeu...
C'est vrai tu as raison, surtout qu'il y a déjà un topic qui pourrait convenir:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
We're launching this Kickstarter to drive down production costs by making more copies. If Zombicide is the kind of game that tickles your fancy, then here are the various pledge levels. We appreciate any help we can get!
Bonjour,
sans vouloir offenser personnes tout était clair DES LE DEBUT.
Si mensonge il y a, je le cherche encore.
Quand on dépense de l'argent, la bonne chose à faire c'est se renseigner sur ce qu'on achète.
Qu'on aux exclusivités, ce sont les exclusivités de l’éditeur CoolMiniOrNot qui a fait l'opération Kickstarter sur le marché américain. On ne peut faire d'exclu mondiale que si on assure la distribution mondiale ... [/quote]
Enpassant dit:Le jeu devrait sortir en août 2012 d'après le site de l'éditeur.
Nicolas Raoult dit:Bonjour !Gwaîlo dit:- c'est quand qu'il sort ?
Eté 2012, plutôt en août !
A bientôt.
messages posté le 7 janvier 2012 page 4 de ce sujet, ça m'a pris 15 secondes pour le trouver
Nicolas Raoult dit:Bonjour !powerwis dit:Nicolas, peut-on participer au kickstarter mais recevoir une VF ?
Le Kickstarter est prévu pour la version anglaise uniquement. Une opération promotionnelle est néanmoins prévue avec le distributeur pour la France. Plus de détails bientôt !
8 avril
C’est bien ce que je disais: je suis le seul débile à avoir cru soutenir un projet.
Leader dit:C'est bien ce que je disais: je suis le seul débile à avoir cru soutenir un projet.
non, pas du tout, je ne voulais pas dire que tu étais débile ni te faire passer comme tel, juste que tu avais mal lu !
mais je comprends tout a fait que tu sois remonté
surtout qu'Edge a bien tardé a donner les infos
Leader dit:C'est bien ce que je disais: je suis le seul débile à avoir cru soutenir un projet.
Tu as pledge dès les premières heures? Pour moi j'ai vraiment précommandé avec des bonus c'était vraiment très clair.
Un jeu avec ce degré de finitions (figs déjà sculptées) ça n'était pas pour moi aider le petit projet à sortir.
Harrycover dit:Leader dit:C'est bien ce que je disais: je suis le seul débile à avoir cru soutenir un projet.
non, pas du tout, je ne voulais pas dire que tu étais débile ni te faire passer comme tel, juste que tu avais mal lu !

Tes interventions prouvent que j'ai tort, tant mieux, maintenant je suis calmé.

Bon c'est quand qu'elle arrive cette boite non de non?

Nan mais ce qui est piégeux c’est de vraiment capté que Kickstarter c’est pour le marché US d’une part et que le “projet” Zombicide sur KS est une initiative de CoolMiniOrNot qui ne parle donc qu’en son propre nom.
De plus je me rapelle en avril d’une déclaration de guillotine games précisant que les figurines promo était exclusives pour les USA mais que les joueurs Français et Espagnol pourrait avoir des offres promo aussi à la sortie du jeu… Je dois pouvoir retrouver ça c’était sur Facebook je crois.
Bon. Maintenant il faut quand même bien dire que vous allez avoir là maintenant tout de suite une figurine de CHUCK NORRIS hein !
Et oui. Quand même.
Cher Monsieur rugal,
rugal dit:Tiens, une intervention de phal …
encore un topic qui va se casser la gueule
ceci dit, je défends l’avis de Leader, il la droit de s’exprimer et de grogner, et si quelqu’un doit défendre et/ou expliquer la situation, c’est l’éditeur/créateur et personne d’autre.
C’est fatiguant ce forum ou on peut jamais s’exprimer, ou les mots sont pris à leur premier degré.
Ben, si vous voulez qu’on s’exprime, je m’exprime. Votre intervention montre à quel point votre niveau de réflexion est proche de 0 et que vous n’êtes motivé que par l’envie de me déféquer dans les bottes.
Pour vous aider à comprendre le pourquoi de mon intervention, je vais vous faire un résumé. Les propos de Monsieur Leader sont un brin diffamatoire. Oui. Là, pour le coup, on y est. Traiter les gens d’escrocs, c’est un peu fort.
Pour leur reste, votre avis sur moi et mes méthodes, vous pouvez vous assoir dessus

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Si tu regrettes d’avoir pledgé, je le veux bien moi ton Zombicide (et les fiG. exclusives qui vont bien…)
Pour ma part j’ai beaucoup hésité et je n’ai pas pledgé uniquement à cause des soussous qui étaient (à ce moment là) au plus bas.
En revanche j’avais bien lu qu’une VF était prévue, et j’espérait que le terme exclusif ne l’était que pour un temps donné.
Je ne suis pas égoïtse , et même si j’avait pledgé, si les fig. “exclusives” sortent un jour ou l’autre, ben j’en serait content pour les autres joueurs.
Faites le calcul, je suis sûr que tout acheter en VF va sûrement me couter plus cher que si j’avais pledgé en VO… et en plus je suis même pas sûr de tout avoir.
Enfin pour ma part les auteurs n’y sont pour rien, ni l’éditeur (amha)
Un problème de compréhension et /ou de com, peut-être, mais en aucun cas de la malveillance.
Ras le bol de voire des gars tirer à boulet rouge sur des créateurs qui, nous le savont plus ou moins tous, sont loin de rouler sur l’or et font ce boulot plus par passion que par appat du gain…
(sinon Eva Duran et Marvin pour le marché Fr, c’est toujours mort ?)
Allez , je vais cocher les jours qui restent avant la sortie de Zombicide moi, parce que la TTTV, elle m’a bien fait envie (même si M. Mops a triché…)
Cher Monsieur Leader,
Leader dit:Bon alors, tout doux, je ne veux insulter personne, si mes remarques on pu désobliger quelqu’un je m’en excuse. Néanmoins:
Kickstarter: Un projet sur ce site laisse à penser à une recherche de fond dans le but d’amener ce projet à terme. Kick starter ça signifie? Bon.
Il s’avère de la bouche d’un auteur lors de l’interview sur la TTTV que le jeu devait de toute manière être édité, et que le kickstarter vient de la volonté de l’éditeur d’augmenter le tirage. On est plus dans le soutient, on est dans un concept de payer d’avance un produit. Je me sent floué personnellement.
On peut se dire à ce stade, bon ben au-moins j’aurais quelques personnages et figurines supplémentaires, les dés engravés c’est joli tout-ça, finalement l’éditeur m’en est redevable, c’est cool.
Ben non, finalement il n’avait pas besoin de ce soutient et ce que j’ai payé les yeux de la tête, on parle de 125 dollars et j’ai pas encore les frais de douanes, et bien j’aurai eu la même chose pour 100€, soit pareil.
Donc pour résumer: Quel sont mes avantages à avoir soutenu ce projet sur Kickstarter? Permettre au jeu de sortir? NON! Bénéficier d’un quelconque avantage en remerciement? NON.
Je crois que c’est clair. J’aimerai bien avoir l’avis de quelqu’un ayant pledgé également.
Je pense que cela ne laisse pas un gout amer qu’à moi.
ENCORE: JE DIS JUSTE QUE JE TROUVE CES PRATIQUES INCORRECTES.
Moi, expliqué comme cela, ça me va, et je comprends tout à fait. C’est clair et cela ne suppose pas que les gens sont des escrocs. Comme quoi tout n’est question que de choix de mots lorsque l’on veut exprimer un sentiment. Et quand la forme est bonne, ce que l’on a à dire passe beaucoup mieux, et on a le droit de l’exprimer sur TT, contrairement à ce que quelques ridicules pourfendeurs de TT (et de moi) peuvent laisser penser…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
baba87 dit:(même si M. Mops a triché...)
D'abord c'est "Docteur" Mops.

Ensuite il n'a pas triché, il s'est adapté. Quand on est face à des hordes de zombies tous les coups sont permis.