guilou05 dit:Je m'attendais à voir un truc du genre en VF mais pas si peu cher... Du coup je suis quand même un peu déçu et je me sens... M'enfin... Tant mieux pour ceux qui ont su se contenir à l'achat sur KS.
Bah si les choses sont bien faites, ils n'auront que les Ivy, Eva, Marvin et Claudia à 12€. Les Eagle, Troy et Samouraï resterait exclusivité des ks... Si les choses sont bien faites...
En même temps, ils n'ont pas les versions zombies de Nick, El Cholo et Dave.. Pour l'instant, mais il ne m'étonnerait pas que Edge sorte un truc de derrière les fagots à la sortie de l'extension... On verra..
Après visionnage de l’explipartie (rhooo Nicolas est un peu difficile à dérider ) je me pose une question d’ordre technico-logique :
- si, lors du spawn de zombies dans une pièce, il n’y a pas assez de figurines du type adéquat dans la boîte, alors les zombies ont droit à une émeute immédiate - nous savons qu’il y a un nombre donné de zombies dans une boîte - or, les boîtes de jeu Abomination/Apocalypse comprennent PLUS de zombies que le jeu de base - donc, le nombre de zombies posables avant d’avoir droit à des émeutes est plus grand dans mon jeu Abominable - par conséquent, mon jeu n’est-il point quelque peu différent ?
Je peux imaginer que les deux effets se contrebalancent un peu : en contrepartie de ne pas avoir d’émeute de suite, j’ai PLUS de zombies sur le plateau de jeu. Mais bon, ça fera tout de même plaisir d’avoir l’avis éclairé d’un auteur sur la question !
PS : je n’ai pas vu l’intégralité de la vidéo, et je fais ce constat de mémoire, je peux commettre une erreur d’interprétation
dalia dit:@bouqoss La lune me dit que je peux te révéler un grand secret, tu trouveras le bon de commande dans le magasine ravage et zou tu auras tes survivants.
Ah ok, alors c'est comme au boulot: - Votre profil nous intéresse mais vous manquez d'expérience. - Alors engagez moi et j'aquérirais de l'expérience. - Désolé, je crois que ça ne va pas être possible.
On fait comment si on a aucun Ravage sous la main?
PS: Mon pseudo c'est bouqoss avec un Q comme dans PQ! pourquoi tout le monde croit que c'est un g?
labelle rouge dit:Bon et bien il semble Messieurs que l'on se soit bien fait avoir... Ca me casse un peu le délire et ma vision de cette boite. Pas si cool que ça finalement.
Le KS était une initiative de Cool Mini or Not pour écouler plus de boites, on ne peut pas leur en vouloir. Reste que le jeu aurait été édité en France et aux USA sans KS.
Cf l'interview sur la TTTV.
+1 sur la modification du gameplay entrainée par une augmentation du nombre de figurines. A voir.
bouqoss dit:PS: Mon pseudo c'est bouqoss avec un Q comme dans PQ! pourquoi tout le monde croit que c'est un g?
Parce qu'on lit trop vite sans vraiment regarder.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de ce jeune homme, je ne le connais pas et que je n'ai rien a voir avec lui. Alors s'il vous plait mettez moi le Q !
labelle rouge dit:Bon et bien il semble Messieurs que l'on se soit bien fait avoir... Ca me casse un peu le délire et ma vision de cette boite. Pas si cool que ça finalement.
Le KS était une initiative de Cool Mini or Not pour écouler plus de boites, on ne peut pas leur en vouloir. Reste que le jeu aurait été édité en France et aux USA sans KS. Cf l'interview sur la TTTV. +1 sur la modification du gameplay entrainée par une augmentation du nombre de figurines. A voir. Ukl
Rhooo les gars, il faut suivre un peu ! On en a parlé il y a quelques pages, on n'est pas obligé d'utiliser touts les figurines systématiquement, ce qui fait deux sensations de jeu différentes pour un même scénario.
On verra ce que ça donne en vrai, personnellement j’aime bien qu’un jeu soit clair : je n’ai pas spécialement envie d’avoir à décider combien de zombies je mets dans ma réserve avant la partie.
Mussino dit:Je testerai ça avant tout futur achat, car là le prix me refroidit direct !!
Bah tu peux le trouver à 68€, c'est correct por un jeu de cette gamme...
Et même moins que ça si tu es déjà un bon client chez un célèbre déstockeur par exemple => Le jeu de base à 60 € pour ma part (je dois pas être le seul par ici )
bouqoss dit:On fait comment si on a aucun Ravage sous la main?
1/ on en achète un en kiosque 2/ on a un ami qui peut fournir une photocop desdites pages dont il est question sus-diment ici.
C’est beau les projets participatifs en tout cas! Dire que j’y ai cru, monde de merde! Trop bon, trop c**!
C’était bien de “soutenir” la création, j’ai cru participer à une action pour soutenir la sortie d’un jeu, en fait c’est une bande de vendus qui laisse une entreprise gruger les joueurs avec de fausse promesses, cela pour baisser les prix de production et s’en mettre plus plein les poches, cela avec la collaboration des auteurs. On a eu le bonheur de l’apprendre dans la TTTV de la bouche d’un auteur, l’air de rien. Mais non, c’est pas grave.
Je rappelle que c’est 780’000 dollars / 5250 boites = 150 dollars par boite qui reviennent directement à l’éditeur sans passer par la case distributeur / boutique.
Avec cette marge, ils aurait pu garder leurs boîtes de trop et les offrir comme prix lors de concours, conventions etc, mais non, pour complèter la chose on ramasse tout ce qu’on peut, même si cela ridiculise les gens qui ont soutenu le jeu, on s’en tape, plus de limite à l’arrogance.
Non, mais c’est bien quand même d’avoir “pledgé”, on a quand même un t-shirt (inutile) une litho (inutile) des persos en version zombie (pas de règles particulières, pur gadget) un éditeur de scénario téléchargeable ( sera probablement accessible à tous, tant mieux, reste à prouver qu’il le soit un jour cf: les règles) et des autres personnages supplémentaires (qui croit encore qu’il ne seront pas disponible plus tard?) Merci, de rien.
Bref, le seul point positif c’est que je pense que ce jeu sera plutôt bien à jouer , et qu’entre filer de la thune à des escrocs et filer de la thune à des bandits, c’est pareil!
Ca m’apprendra à me laisser moubourrer par vous tous Mais on m’y reprendra pas deux fois. Et j’ai bien noté leur noms à cette équipe.
(je suis un adulte responsable doté d’un sens commun, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même si je me laisse influencer et si j’accorde ma confiance sans précaution. Je peux néanmoins exprimer mon mécontentement face à ce que je nommerai des mensonges par omission et un comportement indigne de l’esprit dont on se prétend.)
Ceci dit attention: le jeu allait sortir,kickstarter ou pas. Le kickstarter c’était pour faire plus de boites si j’ai bien compris.
(bon j’avoue que je voyais kickstarter comme un moyen de permettre a un projet d’arriver a son aboutissement,mais apparement cela n’est pas utilisé que comme ça…).
C'était bien de "soutenir" la création, j'ai cru participer à une action pour soutenir la sortie d'un jeu, en fait c'est une bande de vendus qui laisse une entreprise gruger les joueurs avec de fausse promesses, cela pour baisser les prix de production et s'en mettre plus plein les poches, cela avec la collaboration des auteurs. On a eu le bonheur de l'apprendre dans la TTTV de la bouche d'un auteur, l'air de rien
N'ayant que regardé - et assez apprécié - l'explipartie dédiée, je n'ai pas la référence à laquelle tu fais allusion, et serais curieux d'avoir une citation approximative du passage incriminé ?
Il explique juste que ça leur a permis de sortir plus de boites d’un coup. C’est vraiment pas quelque chose de honteux pour moi, parlez d’escrocs, de bandits ça me parait vraiment plus qu’exagéré.
Franchement à part les tout premiers “pledgeurs” (et encore vu l’état du projet je n’en suis même pas sur) tout le monde était sur à 100% que le jeu allait sortir on a atteint le financement très rapidement, les paliers du dessus permettaient d’avoir des bonus, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez parler d’arnaque…
Le seul vrai problème a été le délai donné par Edge pour répondre, et ça on comprends pourquoi, quand ils ont lancé le KS aux us ils n’avaient pas encore la boite qui allait traduire en Français… ça n’a surement pas été simple de gérer ça dans l’urgence pour Edge.
Attention de ne pas en vouloir, d’insulter des gens, parce que vous aviez compris un truc, imaginé, fantasmé un principe alors qu’ils n’ont rien fait de mal puisque la plateforme n’interdit pas ce type de projet.
Que vous imaginiez un monde d’une certaine manière ne fait pas “fumié” ou “escroc” tout ceux qui ne l’imagine pas comme vous.
Pour le reste, comme je le dis dans l’annonce en une de TT, personne ne sait, à part les éditeurs, ce qu’il en est des coûts, des tirages, des restes… S’ils ont été obligé de tirer plus (les machines ne font pas des tirages à base de 6578 set de cartes), ils ne vont pas le jeter ou le donner (à qui, pourquoi comment)…
Bref, ceux qui ont pledgé, l’ont fait pour avoir des trucs, ils vont les avoir… Si maintenant on pledge pour que les autres n’aient pas, où va-t-on…
Leader dit:C'était bien de "soutenir" la création, j'ai cru participer à une action pour soutenir la sortie d'un jeu, en fait c'est une bande de vendus qui laisse une entreprise gruger les joueurs avec de fausse promesses, cela pour baisser les prix de production et s'en mettre plus plein les poches, cela avec la collaboration des auteurs.
Donc tu as fait ça pour soutenir la sortie d'un jeu et pas du tout pour recevoir une boîte cela serait être un vil profiteur que de donner de l'argent en soutien et ensuite demander à ce que l'on t'envoie une boite de jeu... Mais ne serait-ce pas comme commander le jeu ?
Ah fausse promesse de soutien et véritable commande ! Profiteur !
A ce que je sache il ne s'agit pas de dons stricts...
Si le but est de produire plus de boîte pour un coût moindre et d'offrir toutes les boîtes produites au dessus de l'estimation initiale je vois pas trop l'intérêt d'un point de vue survie de l'entreprise.
Tiens, une intervention de phal … encore un topic qui va se casser la gueule
ceci dit, je défends l’avis de Leader, il la droit de s’exprimer et de grogner, et si quelqu’un doit défendre et/ou expliquer la situation, c’est l’éditeur/créateur et personne d’autre.
C’est fatiguant ce forum ou on peut jamais s’exprimer, ou les mots sont pris à leur premier degré.