Cross posting for the win !
Invocation d’auteur de jeu tentée :
Bonjour,
dites on pourrait avoir des précisions côté ludique ? Parce qu’on est avant tout des joueurs et si je vois tout à fait l’interêt des 3 survivants c’est moins clair pour les zombies.
On sait par ailleurs que s’il n’y a plus de zombies dans la boite, le type de zombie tiré à le droit à un tour supplémentaire, qui parait il, est devastateur.
Mais là on a peut de chance de tomber à court si on prend cette offre. Donc niveau jeu quel sensation ? Plus de zombies sur le plateau c’est aussi devastateur que ce mecanisme de tour supplémentaire ? Oui ? Non ?
On rend le jeu plus dur ou pas ? OUI je sais que les joueurs ayant pris cette offre pour choisir d’utiliser tout ou partie des figurines. MAIS justement cette décision sera sur quelle base ?
Si j’utilise les figs c’est plus simple pour les survivants ou juste differents ?
Les zombies en plus c’est pour les utiliser dans City of Horror.
@Hadoken : Houlala non malheureux !!
[second degré trollesque]Les silhouettes en carton c’est beaucoup mieux pour distinguer les différents personnages et en plus c’est en couleur ! [/second degré trollesque]
Hadoken_ dit:message de Guillotine Games:
The offer of Edge is DIFFERENT from what you bought through Kickstarter.
[...]
Cardboard Samurai (Human and Zombie)
[...]
Il était pourtant clairement écrit que celui là serait disponible ultérieurement. Étrange...
Et effectivement, pas de mention de the Eagle.
Enfin, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu. J'ai pledgé le jeu, je ne regrette rien.
A vrai dire si, je regrette d'avoir regardé la TTTV... car je suis maintenant encore plus impatient.
Bon faut trouver des p’tites voitures maintenant,qui ont une taille correcte
Hadoken_ dit:Bon faut trouver des p'tites voitures maintenant,qui ont une taille correcte
On a qu'à lancé un KS pour les avoir

Bon moi j’hesite.
Car un jeu collaboratif sans coup de pute ca peut vite se finir en “je fais ce que me dit le meilleur joueur et à part lancer le des je decide de rien”
J’ai remarqué ca avec arkham horror. Si on fait pas gaffe les joueurs les moins expérimenté deviennent vite des “extensions” du joueur qui connait le mieux le jeu (fait ceci, fait cela, non tu devrais plutot faire ca comme ca apres je fais ca etc etc)
Et a priori faut vraiment jouer en équipe dans ce jeu la donc ce cote se trouve renforcé.
Pour jouer seul par contre pourquoi pas.
HerrZleiD dit:Hadoken_ dit:message de Guillotine Games:
The offer of Edge is DIFFERENT from what you bought through Kickstarter.
[...]
Cardboard Samurai (Human and Zombie)
[...]
Il était pourtant clairement écrit que celui là serait disponible ultérieurement. Étrange...
Et effectivement, pas de mention de the Eagle.
Enfin, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu. J'ai pledgé le jeu, je ne regrette rien.
A vrai dire si, je regrette d'avoir regardé la TTTV... car je suis maintenant encore plus impatient.
Oui le samourai sera dispo dans des conventions américaines.
Et the eagle est bien mentionné, par son vrai nom : Chaz
Pour en revenir une dernière fois sur ces histoires de VF vs Kickstarter, je suis un peu amer (et pas énervé) que l'offre Abomination se retrouve en VF dès la sortie du jeu. Autant je trouvais que les bonus de cette offre (Zombies en plus) étaient un petit plus sympa qui ne changeait rien au jeu. Autant que tous les personnages supplémentaires soient indisponibles (mais rien n'est moins sûr) pour les retardataires, je trouve ça très moyen aussi car ça touche au gameplay et enlève pas mal de variété au jeu.
En gros, jamais content quoi !

J'aurais nettement préféré l'inverse, les bonus du pack Abomination qui reste exclusif, et les perso supplémentaires pour tout le monde (à la limite un ou deux exclusif mais pas plus).
Bref, je trouve que ces histoires de bonus exclusifs, ça fait plus de mal que de bien au secteur. Ca divise les joueurs. Et c'est pas avec Kickstarter que ça va s'arrêter.
Débat clos pour moi, et je regrette ma petite pique contre Edge qui était de trop.

clacadou dit:
J'aurais nettement préféré l'inverse, les bonus du pack Abomination qui reste exclusif, et les perso supplémentaires pour tout le monde (à la limite un ou deux exclusif mais pas plus).
ah non l'inverse c'est mieux

Paladin dit:Bon moi j'hesite.
Car un jeu collaboratif sans coup de pute ca peut vite se finir en "je fais ce que me dit le meilleur joueur et à part lancer le des je decide de rien"
J'ai remarqué ca avec arkham horror. Si on fait pas gaffe les joueurs les moins expérimenté deviennent vite des "extensions" du joueur qui connait le mieux le jeu (fait ceci, fait cela, non tu devrais plutot faire ca comme ca apres je fais ca etc etc)
Et a priori faut vraiment jouer en équipe dans ce jeu la donc ce cote se trouve renforcé.
Moi pareil, non seulement ça mais aussi le fait de perdre un objet donc logiquement qui tombe par terre à tes pieds et qu'il soit impossible de le ramasser au tour d'après. (en fait il y a tout un tas de petits truc qui paraissent illogiques).
Paladin dit:Bon moi j'hesite.
Car un jeu collaboratif sans coup de pute ca peut vite se finir en "je fais ce que me dit le meilleur joueur et à part lancer le des je decide de rien"
J'ai remarqué ca avec arkham horror. Si on fait pas gaffe les joueurs les moins expérimenté deviennent vite des "extensions" du joueur qui connait le mieux le jeu (fait ceci, fait cela, non tu devrais plutot faire ca comme ca apres je fais ca etc etc)
C'est là tout le sel du jeu, savoir de temps en temps s'effacer pour laisser les autres s'exprimer, en leurs rappelant des points de règles réguliérement. Pour qu'ils comprennent les enjeux, les possibilité et les dangers.
Quand on joue à un coop' c'est pas pour gagner coute que coute, mais d'abord pour vivre une aventure.
Gwaîlo dit:Paladin dit:Moi pareil, non seulement ça mais aussi le fait de perdre un objet donc logiquement qui tombe par terre à tes pieds et qu'il soit impossible de le ramasser au tour d'après. (en fait il y a tout un tas de petits truc qui paraissent illogiques).
Bah, s'il tombe parterre, il se casse.. C'est logique.. M'enfin, rien ne t'empêche de le déposer dans la case et le laisser pour un autre joueur...
Il faut voir ce jeu comme un gigantesque bac à sable, où tout est modifiable...
woops dit:@Hadoken : Houlala non malheureux !!
[second degré trollesque]Les silhouettes en carton c'est beaucoup mieux pour distinguer les différents personnages et en plus c'est en couleur ! [/second degré trollesque]
Je vois pas ce qu'il y a de tollesque dans tes propos.. C'est juste vrai...
Oui, enfin bon le gars qui tire d’abord sur son pote avant de buter du zombie c’est très limite en terme d’immersion.
Pendant la tttv : Phal : “Ah ouais je suis super con, je tire d’abord dans mon pote ?!”
bouqoss dit:Paladin dit:C'est là tout le sel du jeu, savoir de temps en temps s'effacer pour laisser les autres s'exprimer, en leurs rappelant des points de règles réguliérement. Pour qu'ils comprennent les enjeux, les possibilité et les dangers.
Quand on joue à un coop' c'est pas pour gagner coute que coute, mais d'abord pour vivre une aventure.
+ 1 tu peux conseiller un joueur mais nullement le forcer à faire que tu veux ( sinon joue tout seul).. Nous ne sommes pas dans un jeu à l'allemande où le choix fait aura forcément l'effet escompté... Un jet de dés malheureux peut tout faire basculer.. Alors autant vivre l'aventure en laissant chacun libre de ses choix... C'est typiquement le genre de jeu où tu peux ressortir comblé de ta partie, même en ayant une raclée monstrueuse...
Gwaîlo dit:Oui, enfin bon le gars qui tire d'abord sur son pote avant de buter du zombie c'est très limite en terme d'immersion.
Pendant la tttv : Phal : "Ah ouais je suis super con, je tire d'abord dans mon pote ?!"
Les mecs c'est pas forcement des foudres de guerre. ils sont fatigués, usé, choqués. Pris dans le stress, ils tremblent et sont nerveux. De plus le pote qui est dans la même zone que le zombie panique et ne reste pas sans rien faire, il se débat et bouge.
Bref un accident est si vite arrivé. Donc soyez prudent les jeunes!
Ce qui me paraît plus illogique que les arme perdue en cas de blessure (ces zombies mangent vraiment n’importe quoi) et qui me fait un peu marrer c’est le persos qui se passent la même arme pendant un tour et qui sont donc plusieurs à l’utiliser “simultanément”.
Concernant la collaboration je pense qu’il faudra ajouter à l’objectif, une condition de victoire qui fait gagner un seul joueur. J’aime bien Horreur à Arkham, mais ce manque d’objectif individuel me frustre.
Collaborer jusqu’à un certain point ok, mais au bout d’un moment il FAUT des coups bas pour clore la partie. ?
Bon, les gars on va aller secourir des mecs qu’on sait qu’ils se planquent dans le quartier la-bas.
Alors de 1 vous essayez de pas trop dormir pour pas être en forme demain.
Si vous trouvez des flingues balancez-les au milieu d’un tas d’ordure pour qu’on se donne du mal à les retrouver et si par malheur il vous prend l’envie de tirer avec surtout fermez les yeux si vous êtes plusieurs dans la même piece.
Ah oui et un truc encore, c’est des zombies blobesques qu’on a en face, ils se dédoublent les salauds ! C’est d’la parténogégène j’crois. Faites super gaffe.
Gwailo:
![]()
Gwaîlo dit:Ah oui et un truc encore, c'est des zombies blobesques qu'on a en face, ils se dédoublent les salauds ! C'est d'la parténogégène j'crois. Faites super gaffe.
Ils ne se dédoublent pas! Dans le feu de l'action, on à mal compté et on n'avait pas vus celui de derrière qui était planqué.