[Zombicide] - A suivre!

Pour cette histoire de tirer sur les copains en priorité, on peut très vite penser à une variante :

Imaginons, y a un Zombie et un collègue sur une même case. On peut tenter de tirer sur le zombie avec sa mitraillette normalement. Si on fait 5 ou 6 au dé, on tue le Zombie, mais si on fait un 1 ou un 2, ben on attrape la tête du copain. Oups!

clacadou dit:Pour cette histoire de tirer sur les copains en priorité, on peut très vite penser à une variante :
Imaginons, y a un Zombie et un collègue sur une même case. On peut tenter de tirer sur le zombie avec sa mitraillette normalement. Si on fait 5 ou 6 au dé, on tue le Zombie, mais si on fait un 1 ou un 2, ben on attrape la tête du copain. Oups!

Et si on fait 3 ou 4 on se tue soi-même ? :mrgreen:
Enpassant dit:
clacadou dit:Pour cette histoire de tirer sur les copains en priorité, on peut très vite penser à une variante :

Et si on fait 3 ou 4 on se tue soi-même ? :mrgreen:

En mangeant son flingue ! Ahah ! venez le chercher ! 1 action pour ouvrir le ventre avec la hache qui fait pas de bruit une action pour chercher le pistolet et oh bah merde y avait un zombie dedans.

pourquoi faire des variantes pour des règles qui manifestement ont été testé et conçue en conséquence.?
On dirait presque le BGG ou des gens sont prets a pondre 40 000 changements de règles dès qu’un truc dans un jeu ne se joue pas comme ils l’aimeraient.En fait ils ne veulent pas jouer au jeu tel qu’il existe,mais au jeu auquel ils auraient aimé joué ou qui correspond le mieux a leurs fantasmes.

En l’occurence la règle de l’arme a distance qui touche en prio les survivants est la pour equilibrer justement les armes.
Et c’est excellent,car cela rend certaines situations dangereuses.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,
rugal dit:Tiens, une intervention de phal ...
encore un topic qui va se casser la gueule
ceci dit, je défends l'avis de Leader, il la droit de s’exprimer et de grogner, et si quelqu'un doit défendre et/ou expliquer la situation, c'est l'éditeur/créateur et personne d'autre.
C'est fatiguant ce forum ou on peut jamais s'exprimer, ou les mots sont pris à leur premier degré.

Ben, si vous voulez qu'on s'exprime, je m'exprime. Votre intervention montre à quel point votre niveau de réflexion est proche de 0 et que vous n'êtes motivé que par l'envie de me déféquer dans les bottes.
Pour vous aider à comprendre le pourquoi de mon intervention, je vais vous faire un résumé. Les propos de Monsieur Leader sont un brin diffamatoire. Oui. Là, pour le coup, on y est. Traiter les gens d'escrocs, c'est un peu fort.
Pour leur reste, votre avis sur moi et mes méthodes, vous pouvez vous assoir dessus :mrgreen: Voilà, ça vous va au niveau "forum qu'on peut s'exprimer dessus". D'autant que les propos du Monsieur n'ont pas été supprimés, zappés ou modifiés. Donc il a pu s'exprimer, tout comme vous et tout comme moi. Donc, votre remarque est encore plus dénué de sens et d’intérêt, tout probablement comme votre existence tout entière. :kwak:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Il y a une nuance entre dire "gros fils de pute" et "escroc" quand même, merde. Faut arrêter de s'alarmer sur le moindre truc. C'est avec ce genre de pensées débile qu'on a fini par avoir des gens qui balance du "racisme" à tout bout de champ, qu'on peut plus dire "noir" ou "arabe" sans que ça passe pour des insulte, qu'on peut plus dire "nain" mais "personne de petite taille" et "grosse ou obèse" par "souffrant de surpoids"

Faut arrêter de déconner, appelons un chat un chat. Un escroc, c'est un mec qui volontairement choisi de faire du pognon sans état d'âmes. Et pas un mec qui apparait comme tel mais qui ne l'est pas en fait parce qu'on connait pas tout. Et il est ou ce mec pour se défendre? nul part.

Ceci dit, je suis parti 3 heures, et ce topic à eux 4 pages de ... rien sur zombicide finalement. Ce qui prouve ce que j'avançais : c'est parti en couille. Mais je note, moins que d'habitude, vu que les habituelles attaquant/défenseur de vous-même (ce vouvoiement, c'est d'un hautain, genre Monsieur Phal n'est pas à votre hauteur, messieurs, bientôt il parlera de lui à la troisième personne) ne se sont pas présentés. mais ça ne saurait tarder j'imagine

Ha, et je note aussi, même si c'est encore loin d'être ça, un effort sur la syntaxe générale. encore un effort, on va y arriver. à 50 piges, il serait temps...
Gwaîlo dit:Bon, les gars on va aller secourir des mecs qu'on sait qu'ils se planquent dans le quatier la-bas.
Alors de 1 vous essayez pas trop dormir pour pas être en forme demain.
Si vous trouvez des flingues balancez-les au milieu d'un tas d'ordure pour qu'on se donne du mal à les retrouver et si par malheur il vous prend l'envie de tirer avec surtout fermez les yeux si vous êtes plusieurs dans la même piece.
Ah oui et un truc encore, c'est des zombies blobesques qu'on a en face, ils se dédoublent les salauds ! C'est d'la parténogégène j'crois. Faites super gaffe.

Qu'est ce que tu en sais que l'expédition fait suite à une bonne nuit de sommeil au Carlton ? Et si elle venait d'échapper à une horde ? Et si ? Et si ? Chacun se raconte l'histoire qu'il veut.. Moi, je sais que dans un monde zombiesque, le sommeil est difficile à trouver et peu réparateur, je sais que ces survivants ne sont pas des soldats hypers entraînés, mais des citoyens fatigués, appeurés.. De plus, bien qu'américains, ils ne savent pas forcément se servir d'arme à feu. Je sais auusi que le zombie n'attend pas tranquillement qu'on le dézingue, mais qu'il s'est déjà jeté sur ton acolyte.. Dans la confusion, tu ne peux pas prendre le risque de tirer sur ton ami, et tu dois venir au corps à corps...

Mais encore une fois, libre à toi d'appliquer ta variante... Lance le dé (1,2,3) tu touches le zombie, (4,5,6) c'est sur ton allié que tu as tiré... Personnellement, c'est un risque que je ne suis prêt à prendre... :|

Moi ça me fait bien marrer cette capacité à modifier des règles avant d’avoir joué à un jeu, de décider de ce qui ne va pas avant d’en être sur. Et d’attendre déjà des extensions avant même d’avoir la boîte principale.

A ce titre je pense que je vais faire des scénars oì les joueurs vont devoir s’éliminer parmi. Malheureusement, ils y a pleins de zombies et chaque fois que tu veux tirer sur un adversaire, hop un zombie se jette pour attraper la balle avec la tête! Mais c’est normal, ils ont pas assez de cerveau pour assimiler les règles. Et si tu fait un 1 tu avales ton flingue! A jouer seulement dans la nuit avec les dés qui glow-in-the-dark.

Je rigole, mais 100% collaboratif c’est trop quand même, quel que soit le jeu.

Rugal: :shock: J’en connais un qui va se faire modérer… :roll:

Leader dit:> Rugal: :shock: J'en connais un qui va se faire modérer... :roll:

Mais non, tout juste recadrer. :wink:
Leader dit:Moi ça me fait bien marrer cette capacité à modifier des règles avant d'avoir joué à un jeu, de décider de ce qui ne va pas avant d'en être sur. Et d'attendre déjà des extensions avant même d'avoir la boîte principale.

Et qu'est ce que ça change qu'ils aient joué ou pas.. Thématiquement, certaines choses les dérangent... S'ils veulent les changer quitte à déséquilibrer le jeu, grand bien leur fasse... L'important n'est il pas que chacun prenne son pied avec son jeu ?

Bon alors sans m’incruster - trop fort - dans le clash rugal/Phal, j’ai toujours trouvé mesquin et petit d’attaquer la maîtrise de la langue de quelqu’un qui fait des efforts (on peut critiquer le style sms, on peut même tuer son utilisateur, c’est bientôt légal !). Et, Monsieur Phal, très clairement, apporte un certain soin à sa rédaction. Ce n’est pas un pâté indigeste, diantre il y a même un style propre.

Donc, critiquer la syntaxe de Monsieur Phal, c’est pas cool, surtout quand rugal, ton message est infesté de fautes d’accord. L’hôpital qui se fout de la charité comme on dit.

Hadoken_ dit:pourquoi faire des variantes pour des règles qui manifestement ont été testé et conçue en conséquence.?

Ca râlait sur un point de règle, je montrais juste que c'était facile d'imaginer une petite variante. Je ne vois pas le problème des variantes, surtout pour ce genre de jeu qui mise essentiellement sur l'ambiance. C'est comme pour Last night on earth, on peut moduler le jeu comme on veut. Je vois pas le problème.
Leader dit:Je rigole, mais 100% collaboratif c'est trop quand même, quel que soit le jeu.

100% collaboratif quand ça raconte une histoire comme ici, ce n'est pas trop.
100% collaboratif quand des joueurs ont des infos cachés à la Pandémie, ce n'est pas trop.

Cher Monsieur Rugal,

rugal dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,
rugal dit:Tiens, une intervention de phal …
encore un topic qui va se casser la gueule
ceci dit, je défends l’avis de Leader, il la droit de s’exprimer et de grogner, et si quelqu’un doit défendre et/ou expliquer la situation, c’est l’éditeur/créateur et personne d’autre.
C’est fatiguant ce forum ou on peut jamais s’exprimer, ou les mots sont pris à leur premier degré.

Ben, si vous voulez qu’on s’exprime, je m’exprime. Votre intervention montre à quel point votre niveau de réflexion est proche de 0 et que vous n’êtes motivé que par l’envie de me déféquer dans les bottes.
Pour vous aider à comprendre le pourquoi de mon intervention, je vais vous faire un résumé. Les propos de Monsieur Leader sont un brin diffamatoire. Oui. Là, pour le coup, on y est. Traiter les gens d’escrocs, c’est un peu fort.
Pour leur reste, votre avis sur moi et mes méthodes, vous pouvez vous assoir dessus :mrgreen: Voilà, ça vous va au niveau “forum qu’on peut s’exprimer dessus”. D’autant que les propos du Monsieur n’ont pas été supprimés, zappés ou modifiés. Donc il a pu s’exprimer, tout comme vous et tout comme moi. Donc, votre remarque est encore plus dénué de sens et d’intérêt, tout probablement comme votre existence tout entière. :kwak:
Monsieur Phal

Il y a une nuance entre dire “gros fils de pute” et “escroc” quand même, merde. Faut arrêter de s’alarmer sur le moindre truc. C’est avec ce genre de pensées débile qu’on a fini par avoir des gens qui balance du “racisme” à tout bout de champ, qu’on peut plus dire “noir” ou “arabe” sans que ça passe pour des insulte, qu’on peut plus dire “nain” mais “personne de petite taille” et “grosse ou obèse” par “souffrant de surpoids”
Faut arrêter de déconner, appelons un chat un chat. Un escroc, c’est un mec qui volontairement choisi de faire du pognon sans état d’âmes. Et pas un mec qui apparait comme tel mais qui ne l’est pas en fait parce qu’on connait pas tout. Et il est ou ce mec pour se défendre? nul part.
Ceci dit, je suis parti 3 heures, et ce topic à eux 4 pages de … rien sur zombicide finalement. Ce qui prouve ce que j’avançais : c’est parti en couille. Mais je note, moins que d’habitude, vu que les habituelles attaquant/défenseur de vous-même (ce vouvoiement, c’est d’un hautain, genre Monsieur Phal n’est pas à votre hauteur, messieurs, bientôt il parlera de lui à la troisième personne) ne se sont pas présentés. mais ça ne saurait tarder j’imagine
Ha, et je note aussi, même si c’est encore loin d’être ça, un effort sur la syntaxe générale. encore un effort, on va y arriver. à 50 piges, il serait temps…

Ce que vous pensez, la manière dont vous imaginez le monde et ses nuances, je m’en contre fout. Voilà. Donc le mieux c’est d’arrêter de me parler ou d’intervenir pour m’expliquer le sens de la vie ou de prendre à parti mes interventions.

Voilà, j’ai essayé d’être le plus clair possible en espérant que, malgré les fautes, vous compreniez…

Monsieur Phal

Faut arrêter de déconner, appelons un chat un chat. Un escroc, c'est un mec qui volontairement choisi de faire du pognon sans état d'âmes.

On ne doit pas avoir le même dictionnaire... je ne vois rien de malhonnête ou frauduleux dans la démarche de Cool Mini Or Not, quand tu auras fini ta guéguerre avec M Phal tu retrouveras peut être un peu de mesure dans tes propos...

Peut mieux faire, mais je m’en contenterai. ça prouve suffisamment.

L’autre solution aussi, c’est de pas intervenir, ça m’évite d’être tenté.

clacadou dit:De même, je me pose une question concernant l'offre "exclusive" des figurines dans Ravage. L'offre est-elle effective ? Y a des gens qui ont commandé 9 numéros pour avoir les figs ? Ou bien l'offre n'est pas encore mise en place ?
Parce que pour eux, c'est l'olive aussi avec ce nouveau pack.... Bref Edge c'est vraiment pas ça.

Oui, commande passée, numéros reçus avec une belle lettre de Léonidas V. annonçant que les figs seront envoyés dès réception chez eux, c-à-d courant juillet.
Par rapport à l'offre de Edge, finalement je ne suis pas déçu d'avoir déjà précommandé ailleurs.
- boîte de base en VF : 60 € (ailleurs que chez Edge)
- 3 figs promos : 18 €
- pack Apocalypse en VF : 100 € (chez Edge)
Certes, je n'aurais pas les zombies en rab (mais franchement, bof bof, je préfère l'effet de foule prévu dans les règles), ni les dés custos (là ça m'embête un peu plus déjà, je pensais que les dés de la boites de base avait le même look :| ), mais ça ne justifie pas la différence de prix à mes yeux. D'autant que des extensions sont prévues.

Et, pour les grognons, je rappelle que le pack Abomination sur KS c'est, pour 125$ (soit 100 €) :
- le pack Apocalypse
+ les versions zombies de Dave, Nick et El Cholo
+ les versions normales et zombies de Eagle, Troy et CTSamuraï
- 2 runners (et oui, 6 runners en pack Abo, 8 en pack Apo !?)
+ le T-Shirt et la Litho
(+ la possibilité d'autres exclus pour un tarif somme toute raisonnable quand on estime que le contenu ci-dessus vaut bien 100 € : Eva (+Z), Marvin (+Z), Ivy (+Z) et Claudia (+Z))

Ça reste sans conteste plus intéressant :china:

Cher Monsieur rugal,

rugal dit:Peut mieux faire, mais je m’en contenterai. ça prouve suffisamment.
L’autre solution aussi, c’est de pas intervenir, ça m’évite d’être tenté.

Ha oui, vous êtes du genre dur à la comprenette a tendance ego-centré. Alors je vais vous faire un résumé.

Je suis responsable du site, modérateur, j’estime que je dois intervenir, alors j’interviens. Je ne m’adresse pas à vous. Du tout. En tout cas au départ. Vous essayez d’attraper mon bas de pantalon alors que je ne vous ai rien demandé. Voyez, je ne suis pas responsable de cet accrochage avec vous. Avant votre intervention contre moi, je ne sais même pas que vous existez, et dans une semaine, je vous aurais oublié. C’est triste, mais c’est comme ça.

Vos remarques, vos analyses sont pleines de morve, le mieux est de vous les garder pour vous. Ou, si vous tenez absolument vomir sur moi, faites le avec vos amis, chez vous, si vraiment vous ne pouvez vous en passer. Moi, j’ai un travail qui m’occupe, celui de faire en sorte que ce site fonctionne, trouvez vous une occupation, ça vous changera la vie.

Voilà, j’espère avoir été parfaitement clair cette fois. Vous ne m’aimez pas, je m’en contrefous et les gens aussi. Je ne relève même pas la stupidé puante de vos remarques sur le racisme de je sais pas quoi, échanger avec vous ne m’intéresse pas. Mais pas du tout. La seule chose qui peut me motiver légèrement, c’est le plaisir de vous envoyer péter :kwak:

Monsieur Phal

Ooook dit:
Par rapport à l'offre de Edge, finalement je ne suis pas déçu d'avoir déjà précommandé ailleurs.
- boîte de base en VF : 60 € (ailleurs que chez Edge)
- 3 figs promos : 18 €
- pack Apocalypse en VF : 100 € (chez Edge)
Certes, je n'aurais pas les zombies en rab (mais franchement, bof bof, je préfère l'effet de foule prévu dans les règles), ni les dés custos (là ça m'embête un peu plus déjà, je pensais que les dés de la boites de base avait le même look :| ), mais ça ne justifie pas la différence de prix à mes yeux. D'autant que des extensions sont prévues.
Et, pour les grognons, je rappelle que le pack Abomination sur KS c'est, pour 125$ (soit 100 €) :
- le pack Apocalypse
+ les versions zombies de Dave, Nick et El Cholo
+ les versions normales et zombies de Eagle, Troy et CTSamuraï
- 2 runners (et oui, 6 runners en pack Abo, 8 en pack Apo !?)
+ le T-Shirt et la Litho
(+ la possibilité d'autres exclus pour un tarif somme toute raisonnable quand on estime que le contenu ci-dessus vaut bien 100 € : Eva (+Z), Marvin (+Z), Ivy (+Z) et Claudia (+Z))
Ça reste sans conteste plus intéressant :china:

Finalement la vraie question elle est là.

Parce que moi, perso, que tout le monde ait accès aux persos, ça me va très bien. Mais ce qui m'emmerderait pas mal c'est de payer plus cher en passant par KS plutôt que d'attendre tranquillement qu'Edge fasse la VF...

Plus qu'à patienter en sifflotant...
Woodian dit:
Leader dit:Moi ça me fait bien marrer cette capacité à modifier des règles avant d'avoir joué à un jeu, de décider de ce qui ne va pas avant d'en être sur. Et d'attendre déjà des extensions avant même d'avoir la boîte principale.

Et qu'est ce que ça change qu'ils aient joué ou pas.. Thématiquement, certaines choses les dérangent... S'ils veulent les changer quitte à déséquilibrer le jeu, grand bien leur fasse... L'important n'est il pas que chacun prenne son pied avec son jeu ?

Ah non moi je change rien à un jeu, je le prend tel quel et celui-ci je le prend pas. Trop d'incoherences. des zombies ou autre chose c'est pareil. J'ai l'impression qu'on est devant un super matos mal exploité. des figurines et pas une once de simulation (ligne de vue etc...) c'est mal.