[Zombicide]
Salut à tous
j’ai deux questions :
question 1
je cherche juste une confirmation sur les actions gratuites, ou pas
Actions gratuites :
organiser son inventaire après qu’un autre survivant a échangé avec vous
Actions non gratuite :
fouille
déplacement
combattre (CAC ou distance)
ouvrir une porte
réorganiser son inventaire
échanger et réorganiser son inventaire
monter/descendre de voiture
prendre un objectif
faire du bruit
Pouvez vous me confirmer cette liste
Question 2
Certains objets (comme la lampe torche), doivent être en main ou juste dans l’inventaire pour être utilisés (pour pouvoir tirer deux cartes dans le cas de la lampe torche).
merci
Fouiller n’est pas une action gratuite. Par ailleurs, tu es limité à une fouille par tour et par survivant, quand bien même il s’agirait de Ned et de sa fouille gratuite.
Non, la lampe torche n’as pas besoin d’être en main pour être activée. Seules les armes sont en main…
Oki je comprend mieux l’intérêt de cette compétence gratuite, je modifie ma liste
Et l’utilisation d’objets est gratuite aussi, par exemple pour le cocktail molotov.
Et puisque tu vas te poser la question bientôt:
Si ton inventaire est plein, que tu possèdes une bouteille et que tu trouves un jerrycan (ou l’inverse), tu dois d’abord faire de la place dans ton inventaire pour ramasser le jerrycan puis assembler le cocktail Molotov. ![]()
Hades dit:Et l'utilisation d'objets est gratuite aussi, par exemple pour le cocktail molotov.
C'est sûr ça?
J'ai toujours utilisé le cocktail Molotov pour une action (une action de combat). Ca change pas mal si le balancer sur les zombis est gratuit.
Jumanji_BadKam dit:Et puisque tu vas te poser la question bientôt:
Si ton inventaire est plein, que tu possèdes une bouteille et que tu trouves un jerrycan (ou l'inverse), tu dois d'abord faire de la place dans ton inventaire pour ramasser le jerrycan puis assembler le cocktail Molotov.
Je rebondis avec une autre question: assembler le cocktail Molotov coute une action? Ou bien c'est inclus dans "ré-organiser son inventaire" (ce qui reviens à je réorganise mon inventaire et j'assemble mon cocktail pour une seul action)?
13obscur dit:Je rebondis avec une autre question: assembler le cocktail Molotov coute une action? Ou bien c'est inclus dans "ré-organiser son inventaire" (ce qui reviens à je réorganise mon inventaire et j'assemble mon cocktail pour une seul action)?
Rebondis je t'en prie
Effectivement, assembler le cocktail Molotov peut être fait en même temps que l'action gratuite de réorganisation de son inventaire suite à une fouille.
Je dis ça de mémoire sans la règle sous les yeux, donc si je réponds à côté de la plaque, n'hésitez pas à me fouetter
Je confirme, l’assemblage du Molotov est automatique, sous réserve comme tu l’as dit de disposer de la place nécessaire dans l’inventaire au moment de recevoir la 2e carte.
En revanche, pour ma part, je dépense une action de combat pour lancer le Molotov.
timbur dit:
En revanche, pour ma part, je dépense une action de combat pour lancer le Molotov.
Je n'avais pas vu la question mais c'est effectivement le cas.
Cette arme est tellement salvatrice que la rendre en plus gratuite aurait été abusé.
Ha bon, rien vu la dessus dans la FAQ.
Par contre ils disent bien que c’est une arme et qu’elle doit être équipée pour être jouée.
Après recherche dans les nouvelles règles anglaises, je trouve:
Molotov: Discard a Glass Bottle and a Gasoline card and
give your Survivor a Molotov card. The Molotov doesn’t need
Dice, Accuracy, or Damage values (though it still requires a
Ranged Combat Action to use). Just terminate everything in
the targeted Zone. Yes, even other Survivors and the Abomination.
Discard the Molotov card after a single use, leaving
its hand slot empty.
Z’avez raison donc