[[zombicide] Armes à distance dans la même zone

[Zombicide]

Hier nous avons joué avec de nouveaux joueurs et il s’est posé une question fâcheuse et surprenante puisque je n’avais jamais vu la règle ainsi :
Selon une interprétation des règles, le fait de tirer en corps à corps (donc dans une même zone) avec une arme de type 0-1 ou 0-2 (en gros les armes dites à distance) sur des Zomb’ alors que se trouvent plusieurs survivants dans la zone de tir, il faut appliquer la règle de tir à distance (même si dans l’absolu nous sommes dans la même case donc en mêlée).
Pour moi, on n’appliquait les règles d’attaque à distance uniquement à au moins une case entre le tireur et la cible, peu importe le type d’arme.
Pouvez vous confirmer, car ça change tout cette histoire…
Merci

Je peux me tromper, mais pour moi, ça reste une arme à distance avec les règles qui s’appliquent. D’autant que dans Prison outbreak, je crois que Shannon a une capacité (point blank) qui justement, lui permet d’utiliser les armes à distance avec les règles de corps à corps (tuer les zombies berserk, choisir sa cible…)

Y a même pas à tortiller. Si tu tires, c’est une attaque à distance, même si tu es sur la même case/zone.
C’est dans la FAQ.
Notez d’ailleurs que la seule arme à feu permettant de choisir ses cibles, le fusil de sniper, ne permet pas de tirer sur sa propre case… Comme de par hasard. :twisted:
D’un point de vue logique, et une fois que l’on a accepté le principe d’attribution des touches (qui est un autre débat, moi ça me gène pas mais bon), le maintien de cette règle pour les flingues est assez cohérent. Après tout, être sur la même zone ne signifie pas forcément être en mêlée, a fortiori quand la zone en question fait la taille d’une pièce. Si je suis dans une cuisine et que je dois aligner un zombie au shotgun, je ne vais pas forcément aller lui coller le flingue sur la tempe pour le dézinguer… A plus forte raison s’il est venu avec ses potes (le fourbe). :twisted: