[zombicide] Au sujet des voitures

Hum d’accord donc j’avais pas compris. Je pensais que chaque zombie ne prenait qu’un hit donc qu’il suffisait de lancer des brouettes de dés pour tuer des zombies protéger par d’autres. Ca rend le jeu encore plus corsé :D

Merci

Et page 15 des règles, une attaque en voiture correspond à une attaque à distance, donc on applique les priorités.

Nicolas Raoult dit:
5/ Si une case est déjà occupée par une voiture, peut-on malgré tout la traverser avec une autre voiture ?

Oui, il faut néanmoins lancer des dés pour les survivants qui se trouvent dans l'autre voiture. Je reconnais que ce n'est pas intuitif du tout. :)

Pile poil les réponses que je cherchais! Merci. Je m'en était douté, j'ai mis cela sur le compte d'un simulateur d'accident de voiture ^^
C'est pas facile pour aller chercher un gars pour extraction par contre, on a plus de risques de l'écraser...
Nicolas Raoult dit:
Donc puisqu'on peut bouger de deux cases, pour un point d'action on peut jeter plusieurs fois les dés pour le même groupe de zombies ? (ex : je rentre dans une case de 4 zombies, je lance 4 dés, j'en tue 2, je continue mon mouvement, je relance 2 dés pour les zombies restants)

Oui.

là par contre je ne suis pas d'accord, ça rentre dans le cas du "goes through", on traverse, donc on ne lance les dés qu'une fois par case et par action. Sinon c'est vraiment trop fumé!
Marneus dit:
Nicolas Raoult dit:
Donc puisqu'on peut bouger de deux cases, pour un point d'action on peut jeter plusieurs fois les dés pour le même groupe de zombies ? (ex : je rentre dans une case de 4 zombies, je lance 4 dés, j'en tue 2, je continue mon mouvement, je relance 2 dés pour les zombies restants)

Oui.

là par contre je ne suis pas d'accord, ça rentre dans le cas du "goes through", on traverse, donc on ne lance les dés qu'une fois par case et par action. Sinon c'est vraiment trop fumé!

En effet. On a joué comme ça hier soir, et en plus ça fonctionne bien. :pouicok: