[Zombicide Black Plague] FAQ

ayaya j’ai une dernière question, si à la place de l’armure il y a marqué que l’on peut mettre une épée, ça sous entends grande épée, épée courte, etc etc (sauf objet magique puisque pour ces derniers il est bien noté dans les règle qu’ils ne peuvent être porté en 3eme slot)?
Merci encore.

Le 3e slot l’on peu y placer que ce qu’il est strictement indiqué

une épée est une épée (pas une épée courte ou une grande épée)


très bien, j’te remercie Kristov
Bon jeu :wink:


Bonjour,

Petit point de règle à éclarcir:

S’agissant de la compétence “Lucky”: peut-on relancer uniquement les échecs ou doit-on retirer l’ensemble des dés (je dirais plutôt que c’est l’ensemble des dés, mais je voudrais être sûr).

Même question pour l’équipement “Plenty of Arrows” (le carquois de flèches).

Merci beaucoup d’avance!
fredvox

hello, 

c’est l’ensemble des dès qu’il faut relancer pour les deux ( lucky & plenty of arrows)

Salut, je viens d’avoir angry neighbor, malheureusement c’est en anglais et je suis une quiche dans cette langue mdrrr. Quelqu’un aurait il les missions en VF. Merci beaucoup et bon jeu

Hello,

quelqu’un pourrais me dire si dans la zone " cet emplacement peut contenir …" si il y a marqué genre dague, la dague de parade peut y être insérer? ou seulement la dague ordinaire?

Si l’on possède flèche en pagaille X 2 on peut relancer 2 fois les dés? 

Merci d’avance ;D

Xiok

L’emplacement  peut contenir uniquement la carte qui correspond exactement à l’intitulé.
Tu ne peux donc pas mettre la dague de parade dans l’emplacement dague. 

Pour ta deuxième question il me semble avoir lus quelque part que tu ne peux effectuer qu’une relance, mais à vérifier.

Flo2110 dit :L'emplacement  peut contenir uniquement la carte qui correspond exactement à l'intitulé.
Tu ne peux donc pas mettre la dague de parade dans l'emplacement dague. 

Pour ta deuxième question on effectue 2 relances avec 2 cartes flèches en pagaille . 

 

Bonjour, j’ai une question concernant les NPC (1 et 2). Si je décide de jouer les deux boîtes de NPC en même temps; je dois faire des “familles” de NPC propre à chaque boîte ou je peux en collectionner 5 quelques soit leur boîte d’origine ? 
Ex :
1 : seulement les 5 NPC de la boîte 1 ensemble 
2: possible d’avoir 2 NPC de la boîte 1 et 3 de la boîte 2 

Mer I pour vos réponses .

Helbrecht07 dit :Bonjour, j'ai une question concernant les NPC (1 et 2). Si je décide de jouer les deux boîtes de NPC en même temps; je dois faire des "familles" de NPC propre à chaque boîte ou je peux en collectionner 5 quelques soit leur boîte d'origine ? 
Ex :
1 : seulement les 5 NPC de la boîte 1 ensemble 
2: possible d'avoir 2 NPC de la boîte 1 et 3 de la boîte 2 

Mer I pour vos réponses . 

Tu peux collectionner comme bon te semble.


 

Bonjour
 

Harry Cover dit :Nécromancien :
Si on pioche une carte nécromancien dans une pièce, on place un pion spawn dans la pièce et on pioche nouvelle carte activation pour le pion spawn que l’on vient de placer.
Quand tu parles de pion « spawn », ça correspond, je suppose, au pion appelé « pion d’invasion » dans la règle ? (et si oui, pourquoi les appeler « spawn » ? C’est une convention de joueurs de haut niveau pour avoir un mot plus court pour désigner la même chose ?)
 

Harry Cover dit :Nécromancien :
Lors d’une activation quand le nécromancien est déjà en jeu et s’il n’y a pas de survivant à attaquer sur sa case, il se déplace vers la zone d’entrée (case) la plus proche et différente de celle par laquelle il est arrivé.

Dans la quête 0 Tutoriel « danse macabre », au départ il n’y a que 2 pions d’invasion, un rouge, et un vert non activé. Le vert reste non activé quasiment jusqu’à la fin de la partie.
Dans ce cas de figure (et tous les autres cas de figure où des « zones d’invasion » sont inactives), le nécromancien peut-il choisir de se diriger vers une zone d’invasion encore inactive ? Dans le tuto, ça voudrait dire qu’un nécro apparu sur la zone d’invasion qui contient le pion d’invasion rouge devra traverser quasiment toute le plateau pour sortir par la zone qui contient le pion d’invasion vert.

Bonjour,

j’ai remarqué entre temps qu’il n’y a pas de nécromancien dans la quête 0 (ce n’est pas indiqué de façon suffisamment claire du coup je l’avais loupé).
Néanmoins la question reste posée pour une autre situation éventuelle de zone di’nvasion non activée : peut-elle être utilisée par le Nécro pour se barrer ?

bonjour à tous, je débute avec zombicide et il y a un point de regle que j’ai du mal à appréhender. il s’agit de la gestion du tir ami :
ex : j’ai 2 “repeating crossbow” en dual, je cible une case et lance 6 dés : j’ai 3 succès. je considère donc que chacune de mes arbalètes a fait mouche et j’applique mes 3*1 dégats aux cibles selon les priorités, mais dois je répartir également 3 dégats tir amis sur les survivants présent dans la zone? c’est bien ca?


Oui c’est bien ça!
1 succès = 1 dégât sur un zombie
1 échec = 1 dégât sur un ami

Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t’il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.

lolthefol dit :Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t'il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.

Les seules limitations : une fois par tour / survivant, pas dans la rue.
Donc les réponses à tes questions sont : oui.

Après, certains préfèrent ne pas trop fouiller, car une technique peu fun et souvent efficace (sauf en temps de jeu) est de se suréquiper en niveau de danger bleu, puis ensuite d'attaquer le zombicide. Chacun ses goûts et sa manière de jouer.

BobLeCitron dit :
lolthefol dit :Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t'il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.

Les seules limitations : une fois par tour / survivant, pas dans la rue.
Donc les réponses à tes questions sont : oui.

Après, certains préfèrent ne pas trop fouiller, car une technique peu fun et souvent efficace (sauf en temps de jeu) est de se suréquiper en niveau de danger bleu, puis ensuite d'attaquer le zombicide. Chacun ses goûts et sa manière de jouer.

en effet c'est peu fun ! mais quand tu te choppe une abomination au niveau bleu sur le 2eme tour tu fouille comme un malade

Ok merci.
C’est pas précisé donc je pense qu’il n’y a pas d’empechement à fouiller sur une case ou il y a des zombies ?
Bon nous on l’a pas fait pour une question de logique.

Au niveau Nécromancien est ce qu’il peut fuir par une zone d’activation qui est dans un batiment ? (par exemple celle ouverte par un autre Necro ou par des circonstances de scénarios comme le scenario 3 Les Bergers).

J’ai joué le scénario 1 en famille, on s’est pas mal ennuyé. trop facile, jamais de vague de monstre.

Du coup je suis passé au scénario 3 avec des potes et vu qu’on avait été frustré par le fait d’avoir qu’un seul Nécro on en a rajouté un 2nd. (Vu le scénario avec 2 zones d’invasions qu’on découvre  en plus au fur et à mesure c’était pas une très bonne idée) Bon on a pas eu de bol en piochant Abomination et nécro au premier tour du premier perso.
On s’est fait démonter.
La seconde fois on a perdu a cause de la fuite d’un Nécro.
Est ce que ce scénario est plus dur que moyen avec les 2 zones d’invasion en plus, ou c’est juste l’erreur d’avoir rajouté un autre nécro qui a fait basculer le truc ?)

J’en arrive du coup à une autre question, quel scénarios avez vous trouvez les plus fun ?

lolthefol dit :Ok merci.
C'est pas précisé donc je pense qu'il n'y a pas d'empechement à fouiller sur une case ou il y a des zombies ?
Bon nous on l'a pas fait pour une question de logique.

Au niveau Nécromancien est ce qu'il peut fuir par une zone d'activation qui est dans un batiment ? (par exemple celle ouverte par un autre Necro ou par des circonstances de scénarios comme le scenario 3 Les Bergers).

J'ai joué le scénario 1 en famille, on s'est pas mal ennuyé. trop facile, jamais de vague de monstre.

Du coup je suis passé au scénario 3 avec des potes et vu qu'on avait été frustré par le fait d'avoir qu'un seul Nécro on en a rajouté un 2nd. (Vu le scénario avec 2 zones d'invasions qu'on découvre  en plus au fur et à mesure c'était pas une très bonne idée) Bon on a pas eu de bol en piochant Abomination et nécro au premier tour du premier perso.
On s'est fait démonter.
La seconde fois on a perdu a cause de la fuite d'un Nécro.
Est ce que ce scénario est plus dur que moyen avec les 2 zones d'invasion en plus, ou c'est juste l'erreur d'avoir rajouté un autre nécro qui a fait basculer le truc ?)

J'en arrive du coup à une autre question, quel scénarios avez vous trouvez les plus fun ?

Ah pardon, ça c'est précisé !
"You can only Search building Zones and only if there are no Zombies in the Zone"

Le scénario 1 est prévu pour être plus facile, ça dépend aussi des conditions.
Ajuster le deck est difficile parce que des fois, malgré un deck plus dur ça peut quand même bien se passer.

Je n'ai pas de scénario à te conseiller sinon. Mais si tu vas sur http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/, tu trouveras plein de scénarios originaux fan made !