[Zombicide Black Plague] FAQ

gabidospi dit :Bonjour,
Dans la même lignée des questions sur la bile de dragon, je voulais savoir :

1) comment fonctionnent les biles qui n'ont pas de feu sur leur verso.
2) Est-ce que je peux dans le même tour une bile dans la case adjacente (case pleine de zombies) et l'enflammer de suite?
3) Par contre je trouve que la règle de base n'est pas trop mal, et suffisante tel quel.

Merci.

Les illustrations de feu ou de bulle protectrice sont là pour utiliser le token pour autre chose, quand tu l'utilise en tant que bile de dragon, le feu n'a aucune importance puisque ce'st instatané et pas persistant.
Par contre tu as des scénarios où il faut utiliser l'illustration de feu pour figurer une zone qui est en feu perpétuellement, par exemple.

Bonjour, j’ai une question. Dans plusieurs scénarios il est écrit comme objectif : atteindre la zone exit avec tous les survivants. Cela veut il dire que si un seul des survivants meurt la partie est perdue ??

merci beaucoup.

DeDasso dit :Bonjour, j'ai une question. Dans plusieurs scénarios il est écrit comme objectif : atteindre la zone exit avec tous les survivants. Cela veut il dire que si un seul des survivants meurt la partie est perdue ??

merci beaucoup.

Oui !

Ok merci bcp. Tant pis pour nous.

jimius dit :Bonjour,

Je bloque un peu sur l'objectif premier de la quête 9... "rassemblez tous les pions d'invasions dans la bouche de l'enfer".
Car a chaque fois que le necromancian meurt, sa  tuile de depart redevient une zone d'invasion standard... et si il apparait dans la bouche de l'enfer, il s'enfuira de suite par la zone standard d'à coté. donc on tourne en boucle non ? ou c'est moi qui ai zappé un point de règle... XD

Merci de vos reponses ;)

Moi je bloque sur le fait que sauf erreur on ne peut pas déplacer les pions invasions.... Donc comment les emmener dans la bouche de l'enfer ?? Ils n'auraient pas confondus avec les pions objectif ?

Lorsqu’un Nécromancien apparait il amène avec lui une Zone Invasion

lorsqu’un nécromancien est tué les survivants peuvent retirer une ZI. 
>> ! Peuvent retirer la ZI de leur choix, pas obligatoirement celle que le nécromancien a généré.

et si il apparait dans la bouche de l’enfer, il s’enfuira de suite par la zone standard d’à coté.

Un nécromancien ne peut sortir que par une ZI qui ne se situe pas dans la même zone que lui (exception faites: si toutes les ZI sont au même endroit.  Au sein de cette quête c’est le moment de tout cramer si la situation se produit :slight_smile:

! .  Les deux ZI dans la grande salle sur la tuile 1V sont situés dans la même zone.

Ok … Ce detail m’avait échappé… je retirais toujours la tuile invasion nouvellement générée par le necromancien.

Salut, j’ai pas bien compris la résolution des jets de sauvegarde.

Voilà comment nous faisons:

On détermine comment on réparti les coups.
Ex j’en prend 7,
J’ai un bouclier et une armure 3+
Je jette le dès de sauvegarde 3+ pour chacun des coups, l’un après l’autre. Si je foire une sauvegarde je rejette grâce au bouclier.
Ca parait cool mais avec Samson ça devient vite très cheaté!! Avec une armure 3+ + un bouclier +corps de fer faut faire double 1 pour se faire hit!
Donc j’imagine qu’y’a une erreur dans l’histoire…

Autre possibilité que j’ai cru comprendre d’après le premier post: si on reprend l’ex précédent, il y a une seule sauvegarde à faire pour un montant de 7hit, mais la encore Samson reste cheaté…

Bref bug du jeu ou bug de compréhension?

Sinon pour dé-CaC d’une abo ce n’est qu’une action supp comme pour le reste des zombies?

Merci d’avance

PS: un autre point de règle me parait flou, l’histoire des dagues…

J’ai 1 dague à la ceinture Et 2 épées en dual à 2 dès chacune, si j’utilise mes épée ça fait (2+1)+(2+1)=6 dès n’est ce pas?

les sauvegardes: on jette simulténément le nombre de Dés égal au nombre de blessures attribuées.

Pour reprendre ton exemple: 7 Attaques, 7 Dés sur un lancer.

La relance: il faut relancer tous les dés inhérents à la sauvegarde. Ici les 7 Dés.    On ne peut choisir de relancer qu’une partie des dés

les “3 mains”:  emplacement Corps + les deux emplacement “en main”
On ne peut utiliser que deux armes en même temps, si l’emplacement Corps permet d’y placer une arme on choisit une combinaison de 2 armes, au choix et l’on peu changer de combinaison entre chaque Action.

dagues: une dague offre + 1dé à l’autre arme équipée.

1 dague + 1 épée (2D) : 3D (2+1 pour l’effet de la dague  )
2 dagues: 4D (1 par dague + 1 pour l’effet de la première dague sur la seconde , +1 pour l’effet de la seconde dague sur la première)

dans ton exemple 1 dague + 2 épées.
au choix: les 2 épées : 4D  ou une dague + 1 épée: 3D  (je choisirais les 2 épées ^^)

Yes merci beaucoup Kristov!
Ca va être difficile de tanker contre 15 zombies dorénavant d’autant plus difficile qu’il faudra jeter 15 dès simultanément ><

Et pour se dé-Cac de l’abo c’est qu’une action supplémentaire?

Et pour se dé-Cac de l'abo c'est qu'une action supplémentaire?

Keskidit?

je n'ai pas compris la question

si elle est: pour quitter la zone d'une abomination, le cout est toujours d'une Action supplémentaire?
OUI.

pour sortir d'une zone contenant un (des) zombie (s):  1 Action + 1 Action par zombie présent dans la zone (tout zombie quel qu'il soit compte pour 1)

oui oui c’est ça merci bien.
Dé-Cac terme barbare …

ayaya j’ai une dernière question, si à la place de l’armure il y a marqué que l’on peut mettre une épée, ça sous entends grande épée, épée courte, etc etc (sauf objet magique puisque pour ces derniers il est bien noté dans les règle qu’ils ne peuvent être porté en 3eme slot)?
Merci encore.

Le 3e slot l’on peu y placer que ce qu’il est strictement indiqué

une épée est une épée (pas une épée courte ou une grande épée)

très bien, j’te remercie Kristov
Bon jeu :wink:

Bonjour,

Petit point de règle à éclarcir:

S’agissant de la compétence “Lucky”: peut-on relancer uniquement les échecs ou doit-on retirer l’ensemble des dés (je dirais plutôt que c’est l’ensemble des dés, mais je voudrais être sûr).

Même question pour l’équipement “Plenty of Arrows” (le carquois de flèches).

Merci beaucoup d’avance!
fredvox

hello, 

c’est l’ensemble des dès qu’il faut relancer pour les deux ( lucky & plenty of arrows)

Salut, je viens d’avoir angry neighbor, malheureusement c’est en anglais et je suis une quiche dans cette langue mdrrr. Quelqu’un aurait il les missions en VF. Merci beaucoup et bon jeu

Hello,

quelqu’un pourrais me dire si dans la zone " cet emplacement peut contenir …" si il y a marqué genre dague, la dague de parade peut y être insérer? ou seulement la dague ordinaire?

Si l’on possède flèche en pagaille X 2 on peut relancer 2 fois les dés? 

Merci d’avance ;D

Xiok

L’emplacement  peut contenir uniquement la carte qui correspond exactement à l’intitulé.
Tu ne peux donc pas mettre la dague de parade dans l’emplacement dague. 

Pour ta deuxième question il me semble avoir lus quelque part que tu ne peux effectuer qu’une relance, mais à vérifier.