[Zombicide Black Plague] FAQ

TotoLeHéros dit :
olaf92 dit :Bonjour à tous, petite question :

Quel est l'intêret de la compétence Maître d'armes ?
Est ce que cela permet de jouer le marteau avec une épée courte par ex, ou juste de jouer les épées longues en dual (seule arme de mélée à ne pas être "dual")?

Moi je comprends que cela permet de jouer en dual les épées longues, pas deux armes différentes.

C'est ça.

Bonjour,

Je viens de lire que les fattys ne rentrent pas avec des Walkers ? c’est global dans BP ? les fattys arrivent seules ? 
Qqun peut me confirmer que ça concerne bien BP dans son ensemble ?
On a tout faux (mon équipe de joueurs) depuis le début du coup si ça se confirme…

Hohyss dit :Bonjour,

Je viens de lire que les fattys ne rentrent pas avec des Walkers ? c'est global dans BP ? les fattys arrivent seules ? 

Et oui, c'est une des nouveautés de BP par rapport à la version classique : les fattys arrivent sans leurs copains.

mumut dit :
Hohyss dit :Bonjour,

Je viens de lire que les fattys ne rentrent pas avec des Walkers ? c'est global dans BP ? les fattys arrivent seules ? 

Et oui, c'est une des nouveautés de BP par rapport à la version classique : les fattys arrivent sans leurs copains.

Ok merci mumut pour cette confirmation ! les futur parties devraient être plus simple pour nous ;)

BP est mon premier opus des Zombicides, qu’est-ce vous entendez par “les Fatty ne rentre pas avec les walkers” ?

TotoLeHéros dit :BP est mon premier opus des Zombicides, qu'est-ce vous entendez par "les Fatty ne rentre pas avec les walkers" ?

Dans la version « classique », un Fatty arrive toujours avec deux Marcheurs.

mumut dit :
TotoLeHéros dit :BP est mon premier opus des Zombicides, qu'est-ce vous entendez par "les Fatty ne rentre pas avec les walkers" ?

ok merci ! je voulais être sur de n'avoir rien raté dans les règles !

TotoLeHéros dit :
mumut dit :

ok merci ! je voulais être sur de n'avoir rien raté dans les règles !

Tu fais bien de demander ;- )

Bonjour,
J’ai fait plusieurs recherches sur le web, le résumé de FAQ et différents forums sans trop de succès…

Il y’a t’il une matrice d’équilibrage du deck d’invasion pour zombicide black plague? (officiel ou fan made)

J’ai l’extension des Abominations spéciales; et il n’y a rien dans les règles fournit avec pour nous aider à les intégrer dans une partie.

Voilà ce que j’ai compris pour l’instant:
- Si on ajoute un Nécro spéciale; il vaut mieux enlever une carte nécro du deck (pour en avoir toujours 6).
- J’ai cru voir  que c’est 2 abo max sur le plateau? c’est ça?
- Pas d’abo spéciale en niveau jaune?

Comment fait on avec les cartes d’abo spéciales? Elles remplacent l’abo de base? on en ajoute une (ou plusieurs) au hasard dans le deck? ça augmente forcement la difficulté? (d’autant qu’une abo spéciale est bien plus foret qu’un abo normale)

A l’inverse les NPC enlève de la difficulté? + de walker au deck et un accés + facile aux armes Cryptes?

Si on ajoute les 6 cartes Deadeyeswalkers ça rend le jeu + difficile?

Est ce que ça se compense? (NPC facilite le jeu alors que les abos/deadseyes le rendent +difficile)

Est ce que les abos spécilaes /Deadeyes walkers / corbeaux sont en fait des éléments à ajouter seulement une fois que l’on trouve  le jeu trop facile?

Merci pour vos réponse!

isma-33 dit :Bonjour,
J'ai fait plusieurs recherches sur le web, le résumé de FAQ et différents forums sans trop de succès..

Il y'a t'il une matrice d'équilibrage du deck d'invasion pour zombicide black plague? (officiel ou fan made)

De mémoire seulement dans le moderne. Toutefois tu peux faciliter les parties en retirant les cartes d'extraactivation.

J'ai l'extension des Abominations spéciales; et il n'y a rien dans les règles fournit avec pour nous aider à les intégrer dans une partie.

Voilà ce que j'ai compris pour l'instant:
- Si on ajoute un Nécro spéciale; il vaut mieux enlever une carte nécro du deck (pour en avoir toujours 6).
6 sur un deck de base oui, si tu commences à rajouter pas mal de choses dans le deck d'invasion, 1 carte nécro pour 10 cartes c'est pas mal
- J'ai cru voir  que c'est 2 abo max sur le plateau? c'est ça?
Non, pas de limitation particulière
- Pas d'abo spéciale en niveau jaune?
Pas d'abo spéciale en niveau bleu

Comment fait on avec les cartes d'abo spéciales? Elles remplacent l'abo de base? on en ajoute une (ou plusieurs) au hasard dans le deck? ça augmente forcement la difficulté? (d'autant qu'une abo spéciale est bien plus foret qu'un abo normale)
Elles ne remplacent pas l'abo de base. Tu fais en fonction de la difficulté que tu souhaites : ajouter toutes les cartes pour une difficulté augmentée, ne mettre qu'un exemplaire de chaque, un exemplaire d'une seule abo, tous les exemplaires d'une seule etc. Plus tu integreras de cartes plus tu augmenteras la difficulté.

A l'inverse les NPC enlève de la difficulté? + de walker au deck et un accés + facile aux armes Cryptes?
Oui

Si on ajoute les 6 cartes Deadeyeswalkers ça rend le jeu + difficile?
Oui, ils sont generalement tres dangereux.

Est ce que ça se compense? (NPC facilite le jeu alors que les abos/deadseyes le rendent +difficile)
A peu près.

Est ce que les abos spécilaes /Deadeyes walkers / corbeaux sont en fait des éléments à ajouter seulement une fois que l'on trouve  le jeu trop facile?
Oui, jouez d'abord au jeu sans ces extensions, il sera temps ensuite de les prendre si ça te plait toujours et que tu veux varier le gameplay (les corbeaux sont probablement les moins interessants).

Merci pour vos réponse!

Salut, je t'ai répondu en italique dans la quote, c'etait plus simple que de multiples citations.

Merci bcp Poinc pour tes réponses!

Je résume:
- Pas de matrice d’équilibrage officielle pour l’instant
- Zombicide reste un jeu “bac à sable” où ces aux joueurs d’ajuster la difficulté.

Cependant on peut dire que:
- 1 Nécro pour 10 carte est un bon équilibre
- les NPC baissent la difficulté
- Les abos spéciales et Deadeyes l’augmentent

bonjour
2 ou 3 petites questions suite a la premiere quete faite hier
quand un nécro est tué,  on retire une zone de spawn mais pas forcement celle du nécro ?
si oui quand est il alors ,si comme dans la quete 1, on retire les 2 autre zone , le nécro ne peut plus s’échappé et reste sur place comme un con ?
autre question avec la nonne équipée de 3 dagues. chaque dague prenant le bonus de +1 des 2 autres on arrive a 3 dés par dagues , en dual on aurait donc 6 dés on a bon ?

Z dit :bonjour
quand un nécro est tué,  on retire une zone de spawn mais pas forcement celle du nécro ?
si oui quand est il alors ,si comme dans la quete 1, on retire les 2 autre zone , le nécro ne peut plus s'échappé et reste sur place comme un con ?
autre question avec la nonne équipée de 3 dagues. chaque dague prenant le bonus de +1 des 2 autres on arrive a 3 dés par dagues , en dual on aurait donc 6 dés on a bon ?

* oui tu retires bien celle que tu veux, et celle d'aparition du nécro devient permanente
* si toute les zones sont au meme endroit je crois qu'il entre pour s'échapper dès le prochain tour. (en gros c'est pas une bonne tactique d'en arriver là )
* oui 6 dés il me semble

si oui quand est il alors ,si comme dans la quete 1, on retire les 2 autre zone , le nécro ne peut plus s'échappé et reste sur place comme un con ?

Salut :
- oui
- dans ce cas, il s'échappe des son arrivée. Il faut éviter cette situation
- un survivant ne peut utiliser que deux armes à la fois sur la meme attaque (sous condition qu'elles soient identiques et dual), meme si les 3 emplacements sont pris. Ann ne lancera toujours que 4 dés qu'elle ait 2 ou 3 dagues équipées. Par contre, si tu équipes 2 dagues sur Clovis, tu bénéficieras en plus du +1 dé en mélée de sa compétence bleue et lanceras dans ce cas 6 dés.

pouic dit :

Salut :
- oui
- dans ce cas, il s'échappe des son arrivée. Il faut éviter cette situation
- un survivant ne peut utiliser que deux armes à la fois sur la meme attaque (sous condition qu'elles soient identiques et dual), meme si les 3 emplacements sont pris. Ann ne lancera toujours que 4 dés qu'elle ait 2 ou 3 dagues équipées. Par contre, si tu équipes 2 dagues sur Clovis, tu bénéficieras en plus du +1 dé en mélée de sa compétence bleue et lanceras dans ce cas 6 dés.

Pour l'histoire des Dagues, tu veux dire que les deux dagues utilisées ne bénéficient pas chacune du +1 et encore +1 des deux autres dagues ? (une attaque à 2 dagues qui ont trois dés chacune ?)

(1 dague = 1 Dé)

chaque dague “offre” +1 Dé à l’autre  équipement (ici dague)

dague 01: 1D + 1D (bonus apporté par dague02)= 2 D
dague 02: 1D + 1 D (bonus apporté par dague01)= 2D

total :4Dés

L’emplacement supplémentaire en remplacement d’armure te permet d’avoir une troisieme arme équipée mais tu dois en choisir au maximum deux à utliser lors d’une attaque. Donc une troisième dague ne voit jamais son bonus appliqué.

même avec 3 dague , on a que 2 mains pour l’attaque , donc on applique que 2 fois la force de l’armes .mais comme la dague donne un bonus de +1 au autres dague équipée ( ce qui est la cas ) pour moi on arrivait a 1 de base +1 pour la 2eme dague en main +1 pour celle a la ceinture .
l’exemple du rulebook donne un 4D si on a 2 dagues équipées

Bonjour,
Dans la même lignée des questions sur la bile de dragon, je voulais savoir :

1) comment fonctionnent les biles qui n’ont pas de feu sur leur verso.
2) Est-ce que je peux dans le même tour une bile dans la case adjacente (case pleine de zombies) et l’enflammer de suite?
3) Par contre je trouve que la règle de base n’est pas trop mal, et suffisante tel quel.

Merci.

gabidospi dit :Bonjour,
Dans la même lignée des questions sur la bile de dragon, je voulais savoir :

1) comment fonctionnent les biles qui n'ont pas de feu sur leur verso.
2) Est-ce que je peux dans le même tour une bile dans la case adjacente (case pleine de zombies) et l'enflammer de suite?
3) Par contre je trouve que la règle de base n'est pas trop mal, et suffisante tel quel.

Merci.

1) On ne gère pas particulièrement. Ca ne change rien à la règle.
2) Oui, rien ne l'interdit
3) Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

En espérant répondre à tes deux premières questions,
Bob