[Zombicide BP] peinture

j’ai fait un petite vidéo de ma boite de base et le speed painting zombies

sur ma chaine

https://youtu.be/6tx7KgOgZ7g

T’as fait du très bon boulot sur ta boite.
Bien le choix des zombies monochromes, sur le plateau de jeu ça fonctionne très bien surtout que tes héros sont bien peints et très contrastés.
Juste une question pour les zombies. C’est uniquement du brossage à sec sur sous couche noire, j’ai bien compris? Aucun lavis?
Le rendu est excellent surtout pour des zombies medievaux.

carkel dit :T'as fait du très bon boulot sur ta boite.
Bien le choix des zombies monochromes, sur le plateau de jeu ça fonctionne très bien surtout que tes héros sont bien peints et très contrastés.
Juste une question pour les zombies. C'est uniquement du brossage à sec sur sous couche noire, j'ai bien compris? Aucun lavis?
Le rendu est excellent surtout pour des zombies medievaux.

oui que du brossage aucun lavis,et encore j'ai fait une boite pour une autre personne et le rendu est encore mieux 

Salut, reçu le KS il y a deux semaines, au boulot pour les loups (pas encore testés en jeux)…

Reste plus que les quatre héros de wulfsburg et la seconde boite est terminé…après reste tous les héros du KS…fin de la peinture envisagée courant 2017

Wow beau boulot !

Je m’y suis mis mi-juin, pas encore fini les Zombies de la boîte de base…

La boite de base m’a pris un certain temps…ca fait quand même bcp de zombies (débuté en février, fini fin avril, avec un travail plus ou moins régulier dessus). C’est la première fois que je finis un jeu en peinture, le résultat est là quand on se retrouve sur la table, c’est beaucoup mieux (même si certains zombies sont bâclés). Les héros m’ont pris le plus de temps :

Igor22 dit :Voilà, la famille est complète (et les retouches faites sur les zones de chair oubliées). Sur le nécro je vais revenir à une finition habituelle :)

Bravo, c'est superbe!

Qu'est ce que tu utilises pour obtenir cette couleur verte bleutée du plus répugnant effet?
Et pour le brossage brun combien as-tu utilisé de couleurs différentes?
Non je dis ça parce que j'essayerai bien de faire la même chose (en toute modestie, je n'arriverai sans doute pas à ta cheville) . C'est beau et point trop chronophage. Encore bravo.

bitoman79 dit :
Igor22 dit :Voilà, la famille est complète (et les retouches faites sur les zones de chair oubliées). Sur le nécro je vais revenir à une finition habituelle :)

Bravo, c'est superbe!

Qu'est ce que tu utilises pour obtenir cette couleur verte bleutée du plus répugnant effet?
Et pour le brossage brun combien as-tu utilisé de couleurs différentes?
Non je dis ça parce que j'essayerai bien de faire la même chose (en toute modestie, je n'arriverai sans doute pas à ta cheville) . C'est beau et point trop chronophage. Encore bravo.

Alors je me permets de revenir sur la méthode de monsieur, enfin sur le "c'est point trop chronophage". Je suis en train de la pratiquer (il va bientôt sortir un livre à force de disciple ^^") pour peindre ma boîte de base. Le rendu est top (ça tease grave) mais par contre je mets beaucoup plus de temps que le temps annoncé. La méthode est bien, mais elle demande aussi le coup de main comme toute méthode :)
(je peints depuis un certain temps mais plutôt de l'escarmouche où je passe 5h / pitou, là c'est plutôt 15/20').
Par contre, quel plaisir d'avoir ses figs peintes :)

Peinture de 4 héros, 1 nécro et l’abominautore et ses murs.
puis une partie avec comme ajout juste l’abominautore (3 cartes abo enleves remplacées par celle si) bin quand même ça pique vachement plus d’avoir 2 abo sur la table dont un boeuf…

très chouettes, j’aime beaucoup le minotaure

de mon côté, une petite wip du troll :

7294c03c8419e5b9a490354a248b8bc32965.jpe

4188b0cdb2bb370e106775fbb6fc86fd157f.jpe

4eac7837a2122c6ade06254bf8cd54b3efc8.jpe

Joli boulot par ici!

Tu as tigé le troll au niveau de sa jambe porteuse pour consolider le tout ou tu as confiance en la solidité de l’édifice?

j’ai confiance, il y a une bonne surface de contact au niveau du pied d’appui et même si la figurine est grande, elle n’est pas si lourde…

Tres chouettes ces dernieres peintures. Je n’aurais pas osé coupé le troll.
Je vais surement te piquer tes socles Marchen.

Excellent le troll.
C’est avec ce genre de peinture qu’on se rend quand meme compte que la qualité de la sculpture est exceptionnelle pour du plastique.

Si un jour je les peins (genre un jour après avoir enfin fini Arcadia Quest haha, entamé il y a plus d’un an et toujours pas fini, c’est dire le temps à dispo), je pense que je percerai la jambe du troll (paf, une tige qui part du socle et qui remonte la jambe).

Sinon Pouic, tu peux aussi couper le truc gris moche qui sert d’appui et le remplacer par une tige en métal plus fine et discrète. Ou sculpter un truc autour si tu bricoles un peu :slight_smile:

pour avoir eu la bête entre les mains il y a quelques instants ( sans double sens ) je ne pense sincèrement pas qu’il y ait besoin de le consolider…

marchen dit :
Peinture de 4 héros, 1 nécro et l'abominautore et ses murs.
puis une partie avec comme ajout juste l'abominautore (3 cartes abo enleves remplacées par celle si) bin quand même ça pique vachement plus d'avoir 2 abo sur la table dont un boeuf...

j'aime bien ton minotaur,c'est dans ce style que je veux le faire pour rester dans mon theme monochrome

tu peux donner ton schema?

@oursinet merci pour la photo du troll je voulais retirer aussi la tige mais j'avais un doute ,j'en ai plus :) ,tu as fais quoi un aplat fert et un lavis vert?

pour zombicide j'ai pas mis sur socle transparent car trop de fig a faire surtout pour des zombies, mais sur les gros socles d' ABO un socle transparent ca devrait quand meme bien le faire.

@marchen: j’adore tes héros, la peinture est vraiment propre.
Klom est en NMM aussi ou bien ? Pas sûr de bien voir.
Pour la peau : c’est quoi les peintures utilisées ? 

@davy: tu trouves où les socles transparents de cette taille ?

BobLeCitron dit :@marchen: j'adore tes héros, la peinture est vraiment propre.
Klom est en NMM aussi ou bien ? Pas sûr de bien voir.
Pour la peau : c'est quoi les peintures utilisées ? 

+1 : j'aime beaucoup l'effet cellshading sur Ostokar !

BobLeCitron dit :

Je me permets de repondre à la place.
Il y a à peu pres tout sur cette boutique ebay : http://www.ebay.fr/usr/modularterrain