Alkaias dit :Je suis l'heureux bénéficiaire du travail de Truliduli et j'en suis très content !
Quelques photos en situation
Très sympa de les voir en situation! Heureux qu'elles te plaisent!
Un clin d'oeil à Davy car ce sont ces figs que tu m'as données comme référence pour les runners et du coup j'ai suivi son tuto. Vive le partage sur TT!!!
suis je content que j’inspire
et surtout que cela fait bien le taf et rend tres bien sur le plateau
je vais faire ma 1er commande pour quelqu’un de ZBP tres bientot avec ces zombies
Voilà la première moitié (quasi, reste 7x5 poses différentes = 35 figs) des zombies médiévaux, en m’inspirant de vos propositions.
Je sais, pour la chair des zombies, je serai toujours un grand fan de “Day of the dead” l’original, donc un peu de “bleu” est toujours le bien venu à mes yeux ^^
Tout en brossage à sec comme un goret sur sous couche noire et deux trois détails au pinceau.
En tout, pour ces 28 figs, environ 4 heures de boulot, et encore, par ce que je cherchais ce que je voulais obtenir (et que c’est long les aplats de gris pour les socles ^^), pour les prochaines, ce devrait être plus rapide !
Igor22 dit :Voilà la première moitié (quasi, reste 7x5 poses différentes = 35 figs) des zombies médiévaux, en m'inspirant de vos propositions.
Je sais, pour la chair des zombies, je serai toujours un grand fan de "Day of the dead" l'original, donc un peu de "bleu" est toujours le bien venu à mes yeux ^^
Tout en brossage à sec comme un goret sur sous couche noire et deux trois détails au pinceau.
En tout, pour ces 28 figs, environ 4 heures de boulot, et encore, par ce que je cherchais ce que je voulais obtenir (et que c'est long les aplats de gris pour les socles ^^), pour les prochaines, ce devrait être plus rapide !
nickel mais normal du "igor"
les socles oui c'est long surtout quand cela te prends presque autant de temps que la figurine :)
je dois finir mes socles aussi meme si a l'etat brut avec le brossage a sec cela fait un effet poussiere qui rend pas trop mal finalement
je dois par contre faire les yeux bleu ciel ou rouge pour les runners pour bien les voir sur le plateau
Merci, nous, pour reconnaitre les runners, on prend comme référence les jambes : si le zombie court…c’est que ce n’est pas un walker ^^
Et pour les fatties, on cherche sa taille de pantalon et hop !! ;D
Et voilà, pffff quel boulot abrutissant…j’avais dit que je ferai tout en speed painting, mais je n’ai pas pu m’empécher de prendre le pinceaux pour les yeux et les petites zones de chair des fatties ^^
Et voilà des photos plus sympas :
Et pour ceux qui veulent voir comment c’est sale (mais efficace pour -j’ai calculé- entre 8 et 9 minutes par fig) :
C’est vraiment top.
Excellent effet de masse avec un très bon contraste entre la chair et le tissu.
Et très bon contraste dans le vêtement entre le plus clair et le plus foncé.
Merci pour l’inspiration !
Mince, je viens de me rendre compte qu’il manque plein de zone de chair sur les walkers !
Allez, au boulot ^^
Voilà, la famille est complète (et les retouches faites sur les zones de chair oubliées). Sur le nécro je vais revenir à une finition habituelle
Salut à tous.
Moi aussi je montre ce que j’ai peint.
j’ai fait le socle des héros en trompe l’oeil mais au vu du temps j’ai opté pour tout noir pour les zombies.(on verra si j’ai le temps je le ferais aussi)
il me manque une douzaine de figurines (fatty et walkers) mais ça avance:
Le nécro pour finir : boite complète en ce qui concerne les ennemis (et j’ai l’intention de jouer avec les héros de B-Sieged que j’ai peint pour l’occasion)
Et voici les héros (j’ai forcé le trait sur les couleurs correspondantes aux sous socles, pour améliorer la lisibilité).
Comme d’hab Igor et Marchen, c’est au top.
Salut,
Je me suis mis à peindre mon Black Plague également. Je ne suis pas un pro de la peinture donc je fais le minimum pour que cela soit potable ^^
Il manque la couche de vernis encore dessus ^^ mais pour voir ce que vous en pensez ? (ps : ne soyez pas trop méchant ^^)
Voici 7 runners et 7 walkers dont un solo.
Salut, n’hesite pas a poster dans le topic “peinture debutant” pour avoir plus de conseils.
J’aime bien tes runners. Ils meriteraient probablement plus de lisibilité à partir du moment ou tu fais une peau/chair foncée, avec du coup des vetements clairs, comme celui qui est tout au fond. Sur ceux qui sont devant par exemple, on ne distingue que difficilement le pagne ou les bandes de la peau.
un pimp simplissime pour la boîte de base (aimants ronds autocollants et rondelle sous les figs).
j’aime bien la “pizza box” donc j’ai gardé.
on verra quand le reste du KS arrivera pour optimiser autrement.
les plateaux individuels sont calés par la boîte à droite et un tige de carton au fond, ça suffit à tenir le tout.
la boîte contient tout le petit matos, sauf les cartes de perso (coincées entre 2 plateaux) et les socles de couleurs dont je ne me sers pas (une fois les persos peints, on les distingue bien).
peinture “rapide” des zombies (sous-couche grise, un aplat verdâtre pour la peau, un aplat marron pour les gros, rouge pour les runners, jaûnatre pour les autres, un coup d’encre, quelques retouches et éclaircissements) ; l’objectif était que ça rende pas trop mal sur le plateau et qu’on distingue bien les différents type de zombies.
un peu plus d’efforts sur les perso, mais la photo est naze et je ne suis pas un grand peintre.