[Zombicide : Black Plague - No rest for the wicked]
Je vous présente le “Pimp my box” de ma boite Zombicide Black Plague.
Tout d’abord, je vais utiliser la boite de base pour contenir tout le matériel de Z:BP (extensions incluses) HORS survivants/zombies. Il n’y a donc aucune figurine de stocké dans la boite.
1. Le Sous Sol
On y stock les tuiles de cartes et les vaults. Il reste la hauteur pour les 2 tuiles de l’extension.
Sur le coté on y mettra les dés et futurs tokens en pates fimo fait maison ^^
2. L’étage (partie 1)
Il est composer de deux parties. La première partie à pour vocation de rester dans la boite une fois la partie en cours. Elle contient les éléments pour la mise en place.
Une première partie qui contient:
- Les dashboards des survivants + les indicateurs dans des sachets par deux couleurs.
- Les tokens de spawn
- Les objectifs
- Les portes
La partie token en détail.
La partie dashboard prête pour contenir 2x6 dashboards en hauteur (avec l’extension + hero box)
3. L’étage (partie 2)
La deuxième partie est destiné à être posée à coté de la zone de jeu pour un accès rapide.
Elle contient :
- Les fiches des héros
- Les cartes
- Les jetons de bruits
- Les spawns de necromancien
- Les tokens de Dragon Bile
Je reprend l’idée de Cassidy (http://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-pimp#post-bf1facf18c4245865e294cdf7b8002c67a10) avec une partie qui s’ouvre pour les cartes, ce qui permet de faire une défausse juste derrière.
Une fois ouvert, on peut prendre les cartes.
A gauche la zone est grande en hauteur pour les futures fiches de personnages.
4. Le grenier
Pour finir correctement la boite. Une grande zone plate pour la règle du jeu et les futurs scénario sur feuille A4, des notes, etc…
Les petits “ajouts” en bas, permette le stockage verticale de la boite sans soucis.
5. Mais où sont les figurines alors ?
Pour les figurines, j’ai opté pour la méthode “Boites + Magnétique”.
Pour le moment 3 boites. (2 pour les zombies, et 1 pour les survivants + necro + abo)
Voici comment cela est stocké. Chaque figurines à un petit disque magnétique en dessous (qui ne déséquilibre pas), et le fond de chaque boite dispose d’une plaque qui permet de les tenir. On peut mettre les boites à l’envers sans soucis.
Alors oui… C’est Anna et Elsa de la Reine des neiges… Mais quel plaisir de leurs défoncer la t**** après les sévices de leur chanson ^^ (vous me comprenez si vous avez des enfants de cet âge).
Donc un disque sous chaque figurine. J’utilise du pré-découpé: http://www.amazon.fr/gp/product/B00835LB6G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
8€ pour 88 disques, donc 3 plaques pour environ 250 figurines = 24€.
6. Et les disques pour les survivants ?
Concernant les survivants, vous avez surement les disques de couleurs pour correspondre au dashboard. Après quelques essais, j’ai trouvé que mettre, enlever, remettre les disques abîmait les figurines, nottament les pieds de Nelly. J’ai donc opter pour le tout magnétique aussi :
Cela tiens très correctement et est plug&play au possible ! Chacun est libre de sa couleur désormais
J’en vois au fond qui se demande c’est quoi cette abomination rouge.
Et bien c’est Hulk ROUGE ! (et oui encore un caprice des enfants). La deuxième abomination sera donc Hulk Vert.
Et voici une photo de la famille avec les socles de couleurs des survivants.
Les futures socles blancs pour les VIP seront aussi dans ce style donc plug&play !
J’espère que cela donnera des idées à certains. Si vous avez des questions ou remarques n’hésitez pas, en tout cas je suis plutôt content du résultat, la mise en place des parties est plus rapide, le rangement aussi et c’est vraiment un plus.
Je remercie aussi tout les sujets sur le “Pimp my box” qui m’ont donné des idées et des techniques comme la fameuse astuce des épingles à tête plate !
Bon jeu, la chasse aux zombies est ouverte !
- Carton mousse 3mm
- Scalpel
- Colle blanche
- Epingles à tête plate (3cm)
- Disques magnétiques (http://www.amazon.fr/gp/product/B00835LB6G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00)
- Boites en plastique (30x17,5x8 en cm)
- Plaque ferreuse ou Plaque magnétique en rouleau (auto adhésive de préférence).
- Des sachets plastiques
- Du temps