[Zombicide] Carabine et portée

[Zombicide]

Bonjour à tous,

Concernant la carabine qui a une portée de 1-3, je ne peux donc pas tirer dans ma zone.

Si je tire dans une zone voisine (jusque 3 de distances donc), est-ce que je peux le faire même si un autre survivant se trouve dans la même zone que moi (donc dans la zone 0, là ou la carabine ne touche pas) et ce sans le toucher ? Ou la règle des priorités ne s’applique qu’à partir de la zone de portée 1 jusque 3 ?

Merci

La règle de priorité s’applique dans la zone cible uniquement. Ni dans la zone courante, ni dans les zones intermédiaires.
Mais ça viendra probablement avec le lance-flamme :mrgreen:

Exemple 1 : avec une arme 0-x (pistolet par exemple), si un autre survivant est avec toi mais que tu tires sur la zone d’à côté, l’autre survivant ne prend pas de dégât.

Exemple 2 : avec la carabine, si un autre survivant est dans la zone à côté (portée 1), et que tu tires dans la zone encore derrière (portée 2), l’autre survivant ne prend pas de dégât.

Une arme à distance peut être utilisé pour tirer sur un zombie d’une zone voisine sans risque de toucher d’éventuels survivants présent sur notre zone (cf TTTV).
La carabine ne déroge pas à cette règle, d’autant plus qu’elle ne peut pas être utilisé sur notre propre zone.

A noter, qu’on peut aussi l’utiliser pour viser les zombies situés à 2 ou 3 zones de distance sans risquer de toucher d’éventuels survivants présents sur la zone 1.

Livret de règle dit:“Quand une zone est prise pour cible d’une action de combat à distance, ignorez les acteurs qui se trouvent dans les zones qui séparent la zone du tireur de la zone ciblée. Les survivants peuvent ainsi tirer à travers des zones sans affecter d’autres acteurs.”

EDIT : Grillé par le Ooook. Ca m’apprendra à vouloir prendre le temps de recopier un bout de règle ^^

Impec merci