[Zombicide]
Yo !
Hier mes 2 premières parties de zombicide et mon dieu que c’est chaud !
Bon la première partie, on s’est fait trucider assez rapidement mais sur la 2ème on a tenu le coup jusqu’à cette fameuse carte “cheatée” côté zombie qui leur donne une action supplémentaire… Et là ce fut le drame, notre organisation tombe en miettes et on perd 3 survivants d’un coup… Je trouve cette carte franchement abusée… En + c’est vraiment imprevisible, il suffit qu’on se trouve sur une zone avec 4-5 marcheurs et hop si la carte tombe c’en est fini des survivants…
Pour baisser un peu la difficulté, tu peux supprimer certaines cartes avant le début de la partie.
D’un autre côté c’est ce qui fait l’intérêt du jeu ce côté imprévisible, si tu joues à 6 joueurs ces cartes n’ont rien de cheatées il suffit juste d’anticiper; à moins de 6 joueurs par contre les enlever permet d’équilibrer le jeu entre survivants et zombies.
Xr4y dit:(...) il suffit qu'on se trouve sur une zone avec 4-5 marcheurs et hop si la carte tombe c'en est fini des survivants...
Se trouver sur une zone avec des marcheurs, ou n'importe quel autre type de zombies, à la fin du tour des persos, faut reconnaître que c'est dangereux. Et pas seulement à cause des quelques cartes d'activations.
Sur le site de Guillotine Games, il y a un article dans la section blog pour moduler le paquet de cartes zombies afin d'obtenir des parties différentes (et plus ou moins difficiles).
shambhala dit:D'un autre côté c'est ce qui fait l'intérêt du jeu ce côté imprévisible, si tu joues à 6 joueurs ces cartes n'ont rien de cheatées il suffit juste d'anticiper; à moins de 6 joueurs par contre les enlever permet d'équilibrer le jeu entre survivants et zombies.
C'est plus lié au nombre de survivant, à 3 et 6 joueurs c'est le plus simple (6 survivants) du coup le plus durs étant à 4 joueurs/survivants...
Tout l’intérêt est justement d’anticiper ces cartes pour ne pas perdre. Il y en a 2 pour les walkers et 1 de chaque pour runner/fatty. Donc déjà tu peux regarder celles qui sont passées alors que tu étais en bleu et aviser de ta stratégie en fonction.
Il y a des enchaînements qui te feront perdre quoi qu’il arrive genre apparition sur plaque d’égout où t’as un perso puis réactivation des zombies de ce type mais ça reste quand même relativement rare, ce qui te fera le plus souvent perdre ce sont des dédoublements intempestifs épuisant le stock de figurine ou une réactivation non anticipée.
A toi d’apprendre à battre le jeu
3ème partie sur le scénario numéro 3 avec les voitures pour changer un peu et à 4 survivants. J’ai laissé toutes les cartes dans le paquet jaune et en avant Guingamp !
Tout se déroule très bien, on a les personnages Josh et Wanda donc ca avance vite pour découvrir les zones, on se met à 4 dans la voiture de police et on dézingue à tout va. On a également 2 tronconneuses (Wanda et Ned), je décide donc de sortir de la voiture avec Wanda pour ouvrir le grand batiment au nord (au moins 10 pièces) Spawn de beaucoup de zombies car elle est en orange. J’y vais donc gaiement à la tronconneuse jusqu’à ne pas voir que 2 coureurs se trouvaient dans une masse de zombie juste à côté d’elle et là c’est le drame… Plus de Wanda… Je décide donc d’ouvrir le batiment au sud (pour rusher avec Ned qui est orange aussi et prendre les derniers points pour lv up et gagner la mission). Evidemment pioche de la carte 1 actions sup pour les walkers, les walkers se split et plus de walkers dans la boite donc encore une action gratuite pour eux… Bref je peux continuer encore longtemps comme ca et aurevoir les 3 autres survivants…
2 erreurs qui m’auront couté cher si près de la victoire…
Enfin je m’améliore c’est deja ca
Quand y’a un gros bâtiment, toujours l’ouvrir le plus rapidement possible…