[Zombicide]
Bonjour,
j’ai un doute concernant ce point de règle et je n’ai pas trouvé d’explications claires sur ce sujet.
Dans la règle il est dit :
"Quand une carte “activation supplémentaire est piochée, tous les Zombies du type indiqué sont activés une fois de plus (phase 1 et 2 du tour des Zombies).”
Par conséquent, quelqu’un peut-il me confirmer que :
- par exemple, si j’ai quatre zones d’invasion et que je tire une de ces cartes pour la troisième zone d’invasion, je rejoue tous les zombies indiqués puis je recommence le tirage de carte Zombies à partir de la première zone d’invasion ?
- si je tire cette carte quand j’ouvre la première porte d’un bâtiment, je rejoue tous les zombies indiqués puis je tire des cartes pour les zones d’invasion? quid alors des salles hypothétiques pour lesquelles je n’avais pas encore tiré de cartes ?
j’en profite pour une autre questions moins génante pour moi :
la carte “munitions en pagaille” permet-elle de relancer tous les dés une fois par tour ou une fois par tir ?
merci pour votre aide
Noe66 dit:Bonjour,
j'ai un doute concernant ce point de règle et je n'ai pas trouvé d'explications claires sur ce sujet.
Dans la règle il est dit :
"Quand une carte "activation supplémentaire est piochée, tous les Zombies du type indiqué sont activés une fois de plus (phase 1 et 2 du tour des Zombies)."
Par conséquent, quelqu'un peut-il me confirmer que :
- par exemple, si j'ai quatre zones d'invasion et que je tire une de ces cartes pour la troisième zone d'invasion, je rejoue tous les zombies indiqués puis je recommence le tirage de carte Zombies à partir de la première zone d'invasion ?
Ben... Non. Tu rejoues tous les zombies indiqués, c'est tout (et c'est déjà pas mal).
Si je comprends bien ce qui t'induit en erreur, les "phases 1 et 2 du tour des zombies" ne correspondent pas à "Zones d'invasion et actions des zombies", mais à "Morsure des zombies et déplacement des zombies".
- si je tire cette carte quand j'ouvre la première porte d'un bâtiment, je rejoue tous les zombies indiqués puis je tire des cartes pour les zones d'invasion? quid alors des salles hypothétiques pour lesquelles je n'avais pas encore tiré de cartes ?
Cf réponse précédente.
j'en profite pour une autre questions moins génante pour moi :
la carte "munitions en pagaille" permet-elle de relancer tous les dés une fois par tour ou une fois par tir ?
merci pour votre aide
Chaque tir peut être relancé. Et si tu as deux cartes "munitions en pagaille", chaque tir peut être relancé deux fois.
merci pour ces réponses.
j’avais un doute car avec mon explication cela rendait le jeu super dur.
Ce qui m’a induit en erreur c’est qu’il y a bien une “phase 1” qui comprend “attaque” et “déplacement” et une “phase 2” pour l’invasion dans la règle VF.
En revanche, je me suis aperçu depuis que “phase 1 et 2 du tour des Zombies” n’est pas mentionné dans la règle en anglais.
merci encore.
Il faut avouer que même dans la version 3 des règles en FR, cela est très mal expliqué, car il est dit dans le tour des Zombies : Phase 1 attaque et / ou déplacement et Phase 2 invasion.
Alors que les cartes d’activations supplémentaires, il faut comprendre étape 1 et 2 de l’activation des zombies, soit la phase 1…
Pas facile a comprendre pour quelqu’un qui lit seul la règle !!!
Rectification, car je viens de vérifier, j’ai les 3 versions des règles…
Dans la V1, il y a bien une distinction entre la phase 1 l’attaque, la phase 2 le déplacement et la phase 3 l’invasion.
Dans la V3 il y a la phase 1 l’attaque et le déplacement et la phase 2 l’invasion, d’où la confusion.
Halala ces éditeurs…
Bonsoir, je viens de m’offrir ce jeu et après une défaite lamentable où mon homme et moi on s’est lamentablement fait bouffer par les zombies, un point de règle ne nous parait pas très clair concernant la carte réactivation.
Ma question est la suivante : quand les zombies indiqués sont réactivé font ils : 1/ déplacement et 2/ attaque ou l’inverse ? ou autre chose qu’on a pas capté ?
Merci d’avance !
Tu résouds la nouvelle activation comme les mouvements normaux : s’il n’y a pas de survivant sur leur case, ils avancent, sinon ils mordent !
Et s’ils avancent sur une case où il y a un survivant mordent ils à ce même tour de réactivation ?
Non jamais. Les zombies mordent uniquement s’il y a quelqu’un dans leur case au début de leur tour. Si il y a un survivant dans leur case à l’issue du déplacement il ne se passe rien.
ha !! super , merci pour cette précision !! Peut être que si on avait compris ça avant on aurait pas mourru ! Merci encore !
Joyland dit:Et s'ils avancent sur une case où il y a un survivant mordent ils à ce même tour de réactivation ?
Ackero dit:Non jamais. Les zombies mordent uniquement s'il y a quelqu'un dans leur case au début de leur tour. Si il y a un survivant dans leur case à l'issue du déplacement il ne se passe rien.
Sauf si ce sont ces sal*peries de Runners.
Un Runner ayant deux actions à appréhender l'une après l'autre, dans ce cas-là il se déplacera d'abord puis mordra ensuite.
Tiens ? Ça y est, j'ai envie de me refaire un p'tit zombicide, moi.
Oui les Runners sont assez fourbes pour ça. Ne jamais se tenir trop prêt d’eux, ni des zombies en général, on ne sait jamais ce qu’on peut tirer dans le respawn !