[Zombicide]
Bonjour,
Joueur invétéré depuis des années, je suis à la recherche d’un bon jeu coopératif. J’ai fouiilé un peu partout, regardé des “comment ça marche” et des “expliparties” ici (avec bonheur et amusement d’ailleurs), et j’ai trois jeux qui me tentent :
- - Zombicide
- City of horror
- Pandémie, qui n’a à priori rien à voir avec les zombies (quoique, à terme…)

Zombicide me tente bien pour le nombre de joueurs (1 à 6), l’évolution se rapprochant bien du célèbre “Walking dead” et la possibilité de trouver plein d’extensions, mais son prix et la présence de pas mal de hasard me gênent un peu.
City of horror me plaît pour le maniement de plusieurs personnages par un seul joueur, une présence de hasard plus faible que dans le précédent. De plus, le plateau semble plus grand, ce qui peut être agréable pour le jeu. Sans compter son prix plus abordable. Mais il faut être au moins 3.
Quant à Pandémie, j’ai peur que le thème ne plaise pas trop à mes co-joueurs qui sont, comme moi, amateurs de “Walking dead”, “Army of darkness” et autres “horreurs” du même genre.
Je recherche donc des arguments pour pouvoir me décider, sachant qu’actuellement, mes préférences seraient plutôt, dans l’ordre, City of horror, Zombicide et Pandémie.
Mais qu’en est-il du renouvellement des parties ? Quel jeu permettra d’en faire de plus variée à chaque foiss ?
Merci d’avance à ceux qui pratiquent déjà ces jeux et qui voudront bien m’en dire plus.
VBL
P.S. Voilà ce que c’est que d’avoir des expliparties plus amusantes les unes que les autres : on ne sait plus que choisir. Bravo, et merci, à Monsieur Phal et à Docteur Mops