[Zombicide]
Bonjour, une question sur le cocktail Molotov dans Zombicide.
Dans la pioche de fouille de départ, faut il mettre les composants pour le faire le cocktail (Bouteilles, Essences) et les 2 cocktails terminés ou juste les composants.
Peut-on trouvé un cocktail déja assemblé? Ca simplifie le jeu, surtout si l’on joue avec les Autres types de zombies (toxiques et beserker)
Pour les cartes de réactivation, lorsque l’on joue avec les zombies toxiques, voir aussi les beserkers, ses cartes concernent elles tous les zombies annoncés sur la carte ou juste les zombies "de base). exemple: reactivation walker, tous les walkers normaux, toxiques et beserker rejouent.
C’est un jeu bac à sable, donc on peut toujours ajuster certains points de règles …
J’ai rien vu dans la règle à ce sujet (j’ai la règle US)
++
Bonjour !
Alors pour les cocktails, non il ne faut pas mettre les cartes dans le deck : tu es obligé de rassembler une bouteille et du carburant pour en fabriquer un.
En ce qui concerne les réactivations, tous les zombies du type concerné sont réactivés : si une réactivation de Walkers est piochée, TOUS les Walkers sont réactivés (normaux, berserks et toxiques) !
Bon Zombicide !
xqwix dit:
En ce qui concerne les réactivations, tous les zombies du type concerné sont réactivés : si une réactivation de Walkers est piochée, TOUS les Walkers sont réactivés (normaux, berserks et toxiques) !
Non. La page 6 du livret de règles de TCM dit le contraire. A savoir, "les zombies toxiques ne sont pas affectés par les cartes d'activation supplémentaire des autres types de zombies".
Je suppose qu'il en va de même pour les berserks de PO.
timbur dit:xqwix dit:
Non. La page 6 du livret de règles de TCM dit le contraire. A savoir, "les zombies toxiques ne sont pas affectés par les cartes d'activation supplémentaire des autres types de zombies".
Je suppose qu'il en va de même pour les berserks de PO.
Mea maxima culpa
Tu as absolument raison. J'ai répondu un peu trop vite...
Bah, Zombicide est un jeu très fun avec des règles simples, mais avec lesquelles il est facile de se mélanger les pinceaux. Surtout quand on en rajoute petit-à-petit avec les extensions.
C’est pour ça que, personnellement, je me suis arrêté à TCM.
Après relecture des règles, je confirme pour les zombies Beserkers de PO, ils ne sont pas affectés par les cartes de réactivation des zombies des autres types (toxique ou normal) page 13 règles US.
Et pour affiner la réponse sur le coktail molotov, cela ne prend pas d’action de faire le melange entre la bouteille en verre et le carburant. En faisant le mélange, tu peut mettre imédiatement le coktail dan mains